>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: luistappa le Novembre 04, 2013, 20:45:08
Ben oui, il est certain qu'ils ont mis de la peinture noire sur le magnésium...

J'espère que tu as raison...

luistappa

Citation de: madko le Novembre 04, 2013, 19:51:43
Oui, je le trouvais plus beau tant qu'il restait dans l'ombre des teasers.
Beaucoup moins maintenant : cette éruption d'acné fait pencher la balance
de l'apparence en faveur des stylistes Fuji, clairement.

Moi la première photo qui m'a fait tiquer, ce n'est pas le châssis (celle là m'a juste achevé) mais la première photo du silver.
Et c'est pas les boutons mais habillage clairement rapporté en plastique ou en tôle emboutie de ceux-ci.

Mais ne vous trompez pas sur mes remarques, désappointé oui je suis, car si j'ai acheté un D300 et pas un D90, il y avait une raison.
Même chose quand j'ai pris un 24mm AFS plutôt que l'ADF: La qualité!
J'étais donc prêt pour mettre le prix dans un Df de la qualité de fabrication du D800.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

samoussa

Citation de: luistappa le Novembre 04, 2013, 20:53:59
Moi la première photo qui m'a fait tiquer, ce n'est pas le châssis (celle là m'a juste achevé) mais la première photo du silver.
Et c'est pas les boutons mais habillage clairement rapporté en plastique ou en tôle emboutie de ceux-ci.

Mais ne vous trompez pas sur mes remarques, désappointé oui je suis, car si j'ai acheté un D300 et pas un D90, il y avait une raison.
Même chose quand j'ai pris un 24mm AFS plutôt que l'ADF: La qualité!
J'étais donc prêt pour mettre le prix dans un Df de la qualité de fabrication du D800.
De nos jours pour 2800 euros on a plus rien que voulez vous :D

RTS3

Citation de: lenfant le Novembre 04, 2013, 20:38:51
S'il n'est pas doté d'un capteur FF exceptionnel à la fuji (x100) quel est l'intérêt ?
Pourquoi payer plus pour avoir moins de possibilités qu'un D600/610 ?

Un appareil de photo est principalement destiné à prendre des photos !

Ca semble mal barré : si c'est bien le capteur du D4 comme pressenti par la rumeur, on est foutu. Il est notoirement connu pour être une grosse daube.  :-\
L'essentiel c'est de... euh...

zenfr

CitationLe Nikkormat EL et le F4  entre autre y arrivaient bien à faire la mesure avec les pré AI en mode A....

Les Nikkormat EL n'ont pas de mode A, seulement le mode S, la priorité à la vitesse.

Avec les objectifs pré AI, la bonne mesure est obtenue en faisant varier manuellement l'ouverture jusqu'à la superposition de deux aiguilles dont l'une représente la vitesse présélectionnée et l'autre l'ouverture.
PS : actuellement le mien fonctionne encore comme cela, presque comme au premier jour.

michel77

Citation de: samoussa le Novembre 04, 2013, 20:50:27
baroudeurs des 70's :D

A Nick Nolte...dans un film que je n'ai jamais oublié.

luistappa

A cette époque le mode A, "A" c'était pour Automatique sur le barillet de vitesse.
Et A pour Automatique aussi sur la bague de diaph des Canon.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mistral75

- Nikon's thinnest, lightest FX-format D-SLR
- 16.2MP image sensor paired with EXPEED 3 image processing
- Dedicated mechanical dials for shutter speed, ISO sensitivity, exposure compensation, exposure mode and release mode
- 39-point autofocus system with 9 highly accurate cross-type sensors
- Compatible with all current AF-S, AF-D and AF NIKKOR lenses

http://www.amazon.com/gp/product/B00GD1KASM/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1789&creative=390957&creativeASIN=B00GD1KASM&linkCode=as2&tag=nikorumo-20

From the Manufacturer

Reignite your passion for photography with this thrilling blend of classic and modern. On the outside, it's classic Nikon—our thinnest, lightest FX-format body with an elegant mechanical operation system inspired by the legendary F, F3 and FM/FE series film cameras. On the inside, it's flagship Nikon D-SLR—the advanced 16.2-MP FX-format image sensor and EXPEED 3 processing engine from the D4, our ultra-fast 39-point AF system, an ultra-high resolution LCD display and even Wi-Fi® photo sharing (with optional adapter). Embrace a more personal shooting style that results in some of your most inspiring photos yet.
Product photo of the Nikon Df D-SLR

Rediscover the joy of photography.

As digital camera technology has evolved, so has the way we control our cameras. Mechanical dials have given way to buttons, menu systems and LCD displays. But what if we could blend the elegant, simplistic control and styling of classic Nikon film cameras like the F, F3 and FM/FE series with the advanced technology of Nikon's exceptional new D-SLRs? Enter the Nikon Df, a thrilling FX-format D-SLR with a unique mechanical operation system and classic styling along with Nikon's flagship digital camera technology. A perfect blend of classic and modern, the Nikon Df offers a more personal shooting style that will inspire a new relationship with your camera—one you may have known and lost over the years—and reawaken your joy for taking photos.

Beautiful photos, beautifully taken
Classic Nikon on the outside; digital Nikon on the inside

The Nikon Df is designed exclusively for taking still photos, enabling high reliability, advanced functions and elegant camera control in our thinnest, lightest FX-format D-SLR. Dedicated mechanical dials for shutter speed, ISO sensitivity, exposure compensation, exposure mode and release mode let you focus on what matters—achieving your creative vision. Capture stunningly sharp, detailed images with rich, faithful colors, even in low light. The perfectly coordinated AF-S NIKKOR 50mm f/1.8G Special Edition kit lens is an outstanding companion, providing the exceptional performance of NIKKOR optics and advanced Nikon lens technology. Its manual focusing ring features the knurling/hatching of classic manual lenses for precise focus adjustments.

A lifetime of great performance
Flagship image quality, versatility and reliability

Life is full of diverse (and often difficult) shooting situations. Many of the advancements in digital photography have enabled new levels of versatility—remarkable ISO sensitivity, breathtaking resolution, ultra-fast performance and more. The Nikon Df is no exception. Like our flagship D4, its 16.2MP FX-format image sensor is paired with EXPEED 3 image processing for an optimal balance of resolution, image quality and shooting speed. Its wide ISO range (100–12,800 expandable down to 50 and up to 204,800) lets you capture sharp low-light subjects with crisp edges, shadow areas that reflect proper, natural tonal gradation and highlights with rich, smooth gradation.

Breathtaking results
Powerful advanced Nikon technologies

It's no surprise passionate photographers are passionate about Nikon—our engineers have invented and perfected some of the world's most important camera features. The Nikon Df continues that legacy of excellence and innovation. It incorporates our outstanding 39-point autofocus system with 9 highly accurate cross-type sensors that work all the way down to f/8. Achieve sharp focus no matter where you subject is within the frame at up to 5.5 frames per second. Quickly adjust white balance with our Spot White Balance feature. Create photos with dazzling dynamic range with built-in HDR and Active D-Lighting. Its rugged magnesium alloy body will withstand harsh conditions, and its 3.2-inch 921K-dot LCD display provides beautiful high-definition views of your shots.

Compatibility beyond compare
Pair with current and past NIKKOR lenses, Speedlights and more

For over 80 years, NIKKOR lenses have been regarded as some of the finest optics available. In fact, photographers are still using NIKKOR lenses 30 or more years old! The Nikon Df wouldn't be a true classic camera if it couldn't work with those lenses, so we developed a mount system that works with all current AF-S, AF-D and AF NIKKOR lenses. Additionally, a metering coupling lever makes it possible to use both AI (Aperture Index) or non-AI lenses. Use i-TTL compatible Speedlights, the AR-3 threaded cable release, Nikon's new WR Remote System and even Nikon's exciting WU-1a Wireless Mobile Adapter for instant Wi-Fi photo sharing to your smartphone or tablet!

Instantly share your great photos

Attach the optional WU-1a Wireless Mobile Adapter and instantly share your beautiful photos. Connect to the Nikon Df with a compatible smartphone or tablet, then use it to browse your camera's memory card, import your favorite photos and even see what your camera sees and fire the shutter!

Supplied Accessories

AN-DC9 Strap
   EN-EL14a Rechargeable Li-ion Battery
   MH-24 Quick Charger
   UC-E6 USB Cable
   BF-1B Body Cap
   BS-1 Accessory Shoe Cap
   DK-26 Eyepiece Cap
   DK-17 Eyepiece
   ViewNX 2

JMS

Citation de: coval95 le Novembre 04, 2013, 20:37:00
Encore une fois, à part les "specs" de NR (qui doit être bien informé, j'en conviens), qu'est-ce qui permet d'affirmer que le Df n'aura pas de vidéo ?

A part ça, quand je vois cet appareil bardé de boutons, je me dis que la "pure" photographie, c'est bien compliqué...  ::)

Le temps de tout bien positionner et l'instant décisif serait passé, en tout cas pour moi...  :-[ :-[ :-[
Aucun bouton de commande de vidéo sur le boîtier, mais peut être qu'en appuyant trois fois sur LV tout en maintenant pressée la touche info et la touche menu, elle démarre ? Je crois que cela marche comme çà sur le D700 de Verso 92, non  ???

Minoi

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2013, 20:37:33
Sans doute la réflexion la plus intelligente qu'il m'ait été donné de lire sur ce fil...

C'est beau comme du TTB  :D

p.jammes

Tout faux. Le EL est à priorité diaphragme et non vitesse. Le mien depuis 1976 avec un 50/1.4 pré AI neuf. ;D

cyril17

Citation de: JMS le Novembre 04, 2013, 21:00:17

Aucun bouton de commande de vidéo sur le boîtier, mais peut être qu'en appuyant trois fois sur LV tout en maintenant pressée la touche info et la touche menu, elle démarre ? Je crois que cela marche comme çà sur le D700 de Verso 92, non  ???

J'ai essayé sur le mien, ça ne marche pas...  :'( :-\
Mais quel est donc le secret de Verso ?
Menacé mais libre...

Verso92

Citation de: Gus le Novembre 04, 2013, 20:50:49
Passer par les menus est parfois tout aussi compliqué...

En ce qui me concerne, je ne passe pratiquement jamais par les menus quand j'utilise le D700...

zenfr

La police de caractère sur le bouchon n'est pas du tout vintage, une petite faute de goût , ou tout simplement une solution provisoire ? :D

JMS

Bravo pour la recherche NSA//Mistral75 ! Maintenant, on sait presque tout  ;)
Sauf comment ils couplent un non-Ai sans enclencher l'oreille de lapin 5.6 clac clac !

Amaniman

Citation de: lenfant le Novembre 04, 2013, 20:38:51
S'il n'est pas doté d'un capteur FF exceptionnel à la fuji (x100) quel est l'intérêt ?
Arrêtez de l' encourager, les moins avertis vont gober ces âneries sinon...  ::)
Citation de: samoussa le Novembre 04, 2013, 20:41:54
hm...aucun assurement

Citation de: FredFoto le Novembre 04, 2013, 20:43:57
oui, en effet

Verso92

Citation de: FredFoto le Novembre 04, 2013, 20:51:49
Et hop ... je n'ai pas droit à ton satisfecit  :D

Essaie encore...
(me "payer" l'apéro chez Edouard serait déjà un bon début...)

Gus

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2013, 21:03:45
En ce qui me concerne, je ne passe pratiquement jamais par les menus quand j'utilise le D700...

Idem pour moi avec le D700, les réglages à partir des molettes av et ar me suffisent dans la plupart des cas.

Verso92

Un peu d'imagination, JMS...  ;-)

samoussa

C'est bien beau leur blabla mais rien sur les spé. et la construction donc à l'heure qu'il est c'est du 50/50 pour moi...

barberaz

Citation de: p.jammes le Novembre 04, 2013, 20:36:07
Fortes chances que l'on retrouve capteur et viseur du D4, mais  autofocus et obturateur du D610.

Pour le capteur, la sensibilité 100/12800 semble confirmé le capteur du D4, pour le reste...

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2013, 20:37:33
Sans doute la réflexion la plus intelligente qu'il m'ait été donné de lire sur ce fil...
(et je ne dis pas ça parce que Patrick a négocié l'apéro "gratuit" pour vendredi !)

Je l'ai dis à 2 reprises déjà sur d'autres fils sans que tu le relèves.
(il semble bien que l'apéro y soit pour quelque chose!) ;)

Verso92

Citation de: Gus le Novembre 04, 2013, 21:06:27
Idem pour moi, les réglages à partir des molettes av et ar me suffisent dans la plupart des cas.

Tu m'as fait peur, l'espace d'un instant...
Et puis, tous les menus qui "comptent" (désactivation de la sensibilité auto, temporisation miroir relevé, etc), qu'il faut changer quand on opère sur trépied, sont immédiatement accessibles dans le "menu personnalisé".

coval95

Jean-Marie, sur le D90, on passe du mode LV à la vidéo en appuyant sur OK ! Donc avec les boutons présents sur le Df, c'est parfaitement possible !
Evidemment il faut la puce ad hoc dans le boîtier.  ;)

Greven

Merci Mistral.

Flagship par-ci, flagship par là... Le prix sera à l'avenant malheureusement pour ceux qui espéraient encore un boîtier à 2000€...

Verso92

Citation de: barberaz le Novembre 04, 2013, 21:09:32
Je l'ai dis à 2 reprises déjà sur d'autres fils sans que tu le relèves.
(il semble bien que l'apéro y soit pour quelque chose!) ;)

Beaucoup de boulot aujourd'hui, et présence anecdotique sur le forum... désolé !
Citation de: coval95 le Novembre 04, 2013, 21:10:11
Evidemment il faut la puce ad hoc dans le boîtier.  ;)

Doc' a des puces ?!!!