>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

VincentM

Ceux qui ont quelques optiques Ai en stock vont se régaler.

p.jammes

Citation de: Mistral75 le Novembre 04, 2013, 22:01:25
Les photos en 1.500 pixels de large du site amazon.com semblent tenir le coup pour le moment.

Je veux voir le dessous, car si la trappe est comme celle du P510, on risque à tout moment de perdre la batterie. ;D

VincentM

p.jammes

luistappa

Citation de: coval95 le Novembre 04, 2013, 21:51:17
Si par hasard je craquais pour un Df, tu me donnerais des cours d'utilisation ?
;)

(mais je crois que je vais lui préférer le D610, lui au moins monte à 6 im/s  :D).

Je pense que cela va finir pareil de mon côté, D610 et le reste des sous dans un objectif.

Sinon, le problème c'est que moi j'aurai besoin de cours pour trouver les oiseaux et/ou les approcher  :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

michel77

Citation de: vincentm le Novembre 04, 2013, 22:03:48
Une version Titane est-elle prévue? ::)
Tout à fait. Son prix 5999 euros.  :o Série limitée bien sur.

VincentM

le plus difficile c'est de revenir à l'ancienne position du déclencheur...  :-*

luistappa

Citation de: Mistral75 le Novembre 04, 2013, 22:01:25
Les photos en 1.500 pixels de large du site amazon.com semblent tenir le coup pour le moment.
Pour scruteurs acharnés.

Ben là on le voit bien le plastique...

Citation de: vincentm le Novembre 04, 2013, 22:03:48
Une version Titane est-elle prévue? ::)

Pour rester dans le style décor de cinéma, oui, couleur titane...

Citation de: p.jammes le Novembre 04, 2013, 22:03:05
Je veux voir le dessous, car si la trappe est comme celle du P510, on risque à tout moment de perdre la batterie. ;D
Pas plus que sur un non monobloc... Au moins sur le V1 il y a un blocage de la batterie.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

zenfr

Citation de: p.jammes le Novembre 04, 2013, 22:01:29
Tout à fait, pré AI = non Ai soit toute la production de 1959 à 1977.
A+

Sauf surprise de dernière minute, je vais casser ma tire-lire pour remplacer mon D300.

Néanmoins, passer en FF me fait peur encore un peu car il me faudrait plus d'effort et de compétences car les erreurs seront plus visibles.

Sparrow

Citation de: p.jammes le Novembre 04, 2013, 22:03:05

Ce n'est pas génial non plus quand l'appareil est sur trépied et qu'il faut changer de carte et/ou de batterie.

Mistral75

Mistral75

p.jammes

En noir, il fait moins plastoc. :D

malkolm

coval95

Citation de: p.jammes le Novembre 04, 2013, 22:27:36
En noir, il fait moins plastoc. :D
Tu trouves ?

PS j'ai dans l'idée qu'il va y avoir foule sur le stand Nikon au Salon, rien que pour soupeser le petit nouveau. Métal ou plactoc ?
;)

malkolm

On voit à qui s'adresse le produit !

VincentM

Ah il est pas mal non plus..

Et merci à C.I d'avoir rompu "l'embargo"...

55micro

Citation de: zenfr le Novembre 04, 2013, 22:09:12
Sauf surprise de dernière minute, je vais casser ma tire-lire pour remplacer mon D300.

Néanmoins, passer en FF me fait peur encore un peu car il me faudrait plus d'effort et de compétences car les erreurs seront plus visibles.

Je t'assure que non... j'ai fait le saut 24x36 argentique vers APS-C numérique, et je n'aurais aucune crainte à repasser au Fx. Plus de marge en dynamique et hauts isos, gestion de la pdc à l'ancienne, super viseur, et si tu as peur de la précision AF il n'y a aucune raison qu'à taille de tirage égale tu voies le moindre souci. Le 100% écran c'est pour la retouche.

Bon les photos transmises par Mistral75 (merci!) ne permettent pas de juger si la platine AV est en tôle. Au moins ils disent "rugged magnesium body" c'est déjà ça.
Choisir c'est renoncer.

VincentM

55micro

Citation de: vincentm le Novembre 04, 2013, 22:38:12
Bon c'est bien joli tout cela, et les samples?

:-*

Si c'est le capteur du D4, c'est vraiment la seule chose dont on se f...

Cf - Les Infos de la Redac'
Choisir c'est renoncer.

Pipo2A

Lumières éternelles

Moi je trouve qu'il a plus une allure de FA que de F3 ce nouveau DF Nikon. En tous cas l'intégration numérique est réussie... à l'arrière du boîtier car devant on pourrait croire à un argentique. Mon seul regret : que Nikon ne sorte pas une version argentique, un F7 rétro issu du DF, avec les dernières avancées AF, je ne pense pas que ça coûterait bien cher en recherche et développement o-))

VincentM

Citation de: 55micro le Novembre 04, 2013, 22:39:06
Si c'est le capteur du D4, c'est vraiment la seule chose dont on se f...

Non, non avec l'électronique tout change...

p.jammes

Au moins la courroie fait dans la discrétion, pour une fois, il n'y aura pas de raison de la changer. ;)

55micro

Citation de: vincentm le Novembre 04, 2013, 22:41:11
Non, non avec l'électronique tout change...

Je sais bien, mais ça donnerait tellement de marge par rapport à mes capacités  ;)... pour un pro comme toi évidemment cela peut être un élément de choix à considérer.
Choisir c'est renoncer.