>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

cfa

Décu je suis !

La rédac vient de mettre son commentaire et je suis bien d'accord : à ce prix, autant de lacunes, c'est une honte. Un look et rien d'autre !

Chasseur d'images le compare à une Renault Captur. C'est méchant, mais ca ressemble

http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=129&cntnt01returnid=58

Cjlm1

Citation de: cfa le Novembre 05, 2013, 08:33:46
Décu je suis !

La rédac vient de mettre son commentaire et je suis bien d'accord : à ce prix, autant de lacunes, c'est une honte. Un look et rien d'autre !

Chasseur d'images le compare à une Renault Captur. C'est méchant, mais ca ressemble

http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=129&cntnt01returnid=58
Super, je viens d'economiser 3000€. Il sera pas pour moi ce Df

hueur

Le design c'est bien quand ca accompagne une fonction.
Ici par exemple il y a plein (trop) de molettes "analogiques", mais comment cela se traduit-il en termes d'expériences photographiques ? Par exemple est-ce que ça permet d'économiser de l'énergie batterie ?  

p.jammes

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2013, 08:25:53
Nostalgeek ?

;-)
Bon, alors, c'est kiki l'achète ?

Je vais passer la première commande de ma future société pour retraité actif. En noir sans doute. J'attendrai toutefois les premiers retours pour ce DF qui signifie, j'espère dust free. ;D

Fred_G

Bonne nouvelle de la nuit: la compatibilité CLS  8)

Je ne m'explique pas l'absence de la vidéo sur ce boitier, autrement que par la volonté de limiter la consommation électrique.
On aura peut-être une bonne surprise de ce côté là, avec une autonomie raisonnable malgré la petite batterie.

Sinon, il a beau avoir avalé un D4, il me semble un peu cher... A combien le prix de la rue dans 2 mois? Je parie pour moins de 2 000€  ;D
The lunatic is on the grass.

zenfr

Citation de: jdm le Novembre 05, 2013, 07:13:52
Faut vraiment attendre 60 piges?  ???  :D

J'ai bien attendu 10 ans de plus ! ;)

Il semble me convenir comme un gant, pour remplacer mon Nikkormat et mon D300. Je ne demande rien de plus, peut-être un écran LCD, très mince et rabattable en position horizontale.  

J'aime bien les réglages par les boutons car ils sont tous les deux visibles, m^me sans mettre en marche l'appareil.

Reste à vérifier :
- le niveau sonore
- les indications sur le début et la fin de la zone de netteté (DOF)
- les aides à la mise au point
- les aides pour les mesures de lumière (les courbes, et/ou live-views avant des déclenchements)
- les compensations des mesures
- le mode ISO automatique
- la qualité des jpeg !
- la quantité de poussières résiduelles ou générées !!!!

Verso92

Citation de: zenfr le Novembre 05, 2013, 08:45:02
J'aime bien les réglages par les boutons car ils sont tous les deux visibles, m^me sans mettre en marche l'appareil.

Notamment l'ouverture choisie sur l'objectif...
(mais c'est un paramètre tellement secondaire sur un appareil photo, n'est-ce pas ?)

Heureusement, l'essentiel est là (commande bracketing) !

Fred_G

Je lis dans les caractéristiques sur le site Nikon.fr: "AF par détection de contraste à n'importe quel endroit du cadre"

C'est quelque chose de déjà connu sur un reflex Nikon, ça?

jdm

Citation de: Fred_G le Novembre 05, 2013, 08:49:20
Je lis dans les caractéristiques sur le site Nikon.fr: "AF par détection de contraste à n'importe quel endroit du cadre"

En LV , oui...
dX-Man

jac70

Citation de: Greven le Novembre 05, 2013, 06:41:58
Les Pré-AI fonctionnent aussi en relevant la petite trappe (tab) comme sur un FE-F3-F4-F5 etc. Mais tu dois mesurer la lumière et ensuite reporter l'ouverture sur la bague de diaph avec les pré-AI.

Ils n'ont pas poussé le concept retro jusqu'au bout : z'auraient du remettre le couplage photométrique avec le doigt sous le prisme qui s'engageait dans la fourchette avec un aller et retour sur la bague du diaphragme ! (Bon, j'imagine que mécaniquement, ç'est surement pas donné !)

Ca, ça faisait vachement pro sur mon F2 dans les années 70.  ;) On se reconnaissait entre utilisateurs Nikon ! Passez votre chemin, les petits jeunes, vous ne pouvez pas comprendre.... ;D ;D ;D ;D ;D

En tous cas cela permettait la mesure de lumière à plein ouverture ! Ce ne sera pas le cas avec ce boitier et les vieux objectifs F (pré AI)

Verso92

Citation de: hueur le Novembre 05, 2013, 08:37:33
Le design c'est bien quand ca accompagne une fonction.
Ici par exemple il y a plein (trop) de molettes "analogiques", mais comment cela se traduit-il en termes d'expériences photographiques ?

Comme ça ?

Verso92

Citation de: Fred_G le Novembre 05, 2013, 08:49:20

Sur le D700, j'ai ça, oui...

222

Décu je suis !

La comparaison avec une fausse montre est excellente :

- on a le look

- souvent, il y a un mouvement Seiko dedans, donc ça donne bien l'heure
Mais faut pas que la fausse Rolex soit vendue au prix de la vraie, sinon on est grugé. Là, à 2900€ c'est carrément de l'arnaque. On achète un capteur 16 mpix dans une boîte en plastique, on paye du Skaï au prix du cuir.

Pas peine de nous faire baver avec tous ces teasings pour arriver a ça : on se croirait chez Nature et Découverte. Du décor, du décor, du décor ... Et rien de vrai. Du kitch kitchissime

Col Hanzaplast

Pour résumer:

50 -> Rolex

60 -> Df

(70 -> Sapin ?)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Fred_G

Citation de: jdm le Novembre 05, 2013, 08:50:40
En LV , oui...
On va attendre, mais ce n'est pas ce que je comprends à la lecture des caractéristiques.

222

Citation de: p.jammes le Novembre 05, 2013, 08:39:10
Je vais passer la première commande de ma future société pour retraité actif. En noir sans doute. J'attendrai toutefois les premiers retours pour ce DF qui signifie, j'espère dust free. ;D

Et tu vas changer ton vieux cabriolet BMW contre une Fiat 500 parce que le marketing a essayé de te faire croire qu'elles sortaient de la même ligne ... Traditionnelle ?

Quitté  acheter un faux baroudeur, donnez moi un Samsung !

p.jammes

Je vais me soigner comme dit ci dessus. Et tant pis pour les facheux ;D

PEP

Mon principal regret: un seul spot SD

Pour le reste pour moi il est top, un petit D4 plus léger et moins cher !

A+
PEP

222

Décu je suis !

Citation de: Cjlm1 le Novembre 05, 2013, 08:37:29

Super, je viens d'economiser 3000€. Il sera pas pour moi ce Df
Au moins, quand Leica fait une réplique, il y a la qualité Leica dedans.

Quand Fuji fait un 100 avec un look Leica, il y a du look + de l'innovation.

La, on se croirait dans un restaurant Bouffaleau au milieu de cowboys en plastique ou devant une radio imitation années 60 avec un circuit China dedans.

Je suis outré que Nikon tombe la dedans. CI avait raison : quand une marque se met a faire des répliques de ses appareils d'il y a 50 ans, ça sent pas bon

Wilfrid

Citation de: p.jammes le Novembre 05, 2013, 08:04:12
Pour Archi91, batterie du D5300.
Surpris de ne pas voir de contact pour ajouter un "moteur" ou une batterie plus sérieuse type D3 ou D4... Même le FM avait un moteur.
JMS a raison quand il dit que les français sont râleurs... que la loi du commerce c'est de ne pas acheter le produit qui ne nous plaît pas... sans essayer de dégoûter les autres.
Mais comment ne pas être déçu devant un tel produit marketing qui en plus se targue de "pure photographie'..
Comment il va faire le type dans les Highlands avec son Defender pour recharger sa batterie pendant qu'il nettoiera son objo en plastique non  recyclable avec sa soufflette en poil de blaireau "protégé..." un kit "feu de bois" avec câble en boyaux?
Les vieux (dont je suis) ne seront pas dupes... et les jeunes... y disent quoi les jeunes?
Carton jaune à la direction de Nikon... qui se vautre pas mal en ce moment. Et c'est parce que je suis fidèle à Nikon depuis plus de 30 ans que je suis déçu...
Désolé JMS... je suis français.

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

222

Citation de: p.jammes le Novembre 05, 2013, 08:58:14
Je vais me soigner comme dit ci dessus. Et tant pis pour les facheux ;D

Tu as bien raison de mettre cette photo. Le problème c'est qu'au milieu il y a un imposteur !

Moi, j'achète tout ce que dégage cette photo. L'ambiance, le bois, le cuir, la tradition. Mais pas avec un DF qui s'est déguisé en artisan mais qui n'est qu'une réplique de Prisunic vendue au prix de la rue Saint honoré

Nikon devrait déménager son Nikon Center rue Lepic  ???

222

Citation de: Wilfrid le Novembre 05, 2013, 09:03:42

Surpris de ne pas voir de contact pour ajouter un "moteur" ou une batterie plus sérieuse type D3 ou D4... Même le FM avait un moteur.
JMS a raison quand il dit que les français sont râleurs... que la loi du commerce c'est de ne pas acheter le produit qui ne nous plaît pas... sans essayer de dégoûter les autres.
Mais comment ne pas être déçu devant un tel produit marketing qui en plus se targue de "pure photographie'..
Comment il va faire le type dans les Highlands avec son Defender pour recharger sa batterie pendant qu'il nettoiera son objo en plastique non  recyclable avec sa soufflette en poil de blaireau "protégé..." un kit "feu de bois" avec câble en boyaux?
Les vieux (dont je suis) ne seront pas dupes... et les jeunes... y disent quoi les jeunes?
Carton jaune à la direction de Nikon... qui se vautre pas mal en ce moment. Et c'est parce que je suis fidèle à Nikon depuis plus de 30 ans que je suis déçu...
Désolé JMS... je suis français.
C'est tout a fait ça.

Le résumé de la rédaction est parfait : Nikon sort une Renault Captur au prix d'un Land Rover

olivierrychner

Citation de: 222 le Novembre 05, 2013, 09:03:37

Au moins, quand Leica fait une réplique, il y a la qualité Leica dedans.

Quand Fuji fait un 100 avec un look Leica, il y a du look + de l'innovation.

La, on se croirait dans un restaurant Bouffaleau au milieu de cowboys en plastique ou devant une radio imitation années 60 avec un circuit China dedans.

Je suis outré que Nikon tombe la dedans. CI avait raison : quand une marque se met a faire des répliques de ses appareils d'il y a 50 ans, ça sent pas bon

Citation de: luistappa le Novembre 05, 2013, 09:05:26
Zut Nikon a été racheté par Canada Dry  :)

Ces deux posts résument bien le fond de ma pensée aussi...

O.

Verso92

Citation de: 222 le Novembre 05, 2013, 09:03:37

Il y a 50 ans, c'était plutôt ça, non ?