>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

jdm

dX-Man

Jean-Claude

Principal message de cette sortie:

comme le D700 à annoncé l'arrivée imminente du D3s

Le Df annonce l'arrivée imminente du D4s !

Pipo2A

Argh...uniquement la traditionnelle pastille verte pour faire la MAP manuelle... Si elle est aussi précise que celle de mon D700, ça ne va pas le faire...  :(

zenria

Citation de: Greven le Novembre 05, 2013, 06:11:55
Les spécifications sont sur DPreview.
Il ne manquait pas grand chose à tout ce qui a pu être dit ici ou là...

Les bonnes nouvelles:
-Pour ceux qui cherchaient les Isos auto: C'est possible en allant dans le menu et à ce moment-là la sélection des plus bas Isos se fait sur la molette sur le capot. (Par contre, pour choisir les Isos les plus hauts??)
-Viseur de D4, 100%, 0,7X.
-ISOS jusqu'à 204,800

Moins bonnes nouvelles:
-Avec les AF et AFD par exemple, on ne peut utiliser la bague de diaphragme directement, on doit mettre la bague sur la plus petite ouverture et diaphragmer à la molette. (Bizarre pour un boîtier rétro, mais bon...).
- On doit "soulever" et "tourner" la bague PSAM, pour changer le mode...(Un peu tordu si tu as l'œil au viseur j'imagine...).
- Le prix?  ;D

Edit: Pas de possibilité de changer le "focusing screen". Il n'y a pas de "split-screen" non plus pour aider à la mise-au-point manuelle...  :-/

La vitesse mini des iso auto est-elle contrôlable par la bague des vitesses ?

Avec les AF et AF-D, j'imagine qu'il y aura une option dans le menu comme sur tous les autres reflex nikon de ces gammes pour controler le diaphragme via la bague.

Ce qui me parait plus pénible c'est que la compensation d'expo soit verrouilée et qu'il faille appuyer sur le petit bouton pour tourner la molette.

picturalp

Emplacement carte SD : Nikon prévoit-il un grip (pour prise en main verticale) ou le côté "vintage" remonte-t-il au Nikkormat?

samoussa

Citation de: Jean-Claude le Novembre 05, 2013, 07:15:50
Principal message de cette sortie:

comme le D700 à annoncé l'arrivée imminente du D3s

Le Df annonce l'arrivée imminente du D4s !
Non...D5

Verso92

Citation de: valoo21 le Novembre 05, 2013, 07:03:15
Ben vous voyez qu'il pas en plastoc... CI dit "Châssis métal injecté et coque métallique" ;).

Métal injecté en plastique, alors ?

;-)

samoussa

Citation de: p.jammes le Novembre 05, 2013, 02:03:17
Non c'était moi. Parfait, il y a un verrou pour éviter toute ouverture intempestive.

Quand Nikon imite Pentax ;)

yam421

Citation de: malkolm le Novembre 04, 2013, 22:34:09
On voit à qui s'adresse le produit !

Je vois une boussole, l'appareil n'a pas de GPS ?  ;)

p.jammes

Verso92

Citation de: Greven le Novembre 05, 2013, 06:11:55
Moins bonnes nouvelles:
-Avec les AF et AFD par exemple, on ne peut utiliser la bague de diaphragme directement, on doit mettre la bague sur la plus petite ouverture et diaphragmer à la molette. (Bizarre pour un boîtier rétro, mais bon...).
- On doit "soulever" et "tourner" la bague PSAM, pour changer le mode...(Un peu tordu si tu as l'œil au viseur j'imagine...).

En même temps, je suis un fana des molettes pour changer l'ouverture, donc ça ne me dérange pas trop. Mébon, toujours pas compris la philosophie de l'ergonomie avec ce barillet de vitesse, qui ne s'imposait non non plus, dans ce cas... pour faire joli ?
(sinon, tu changes souvent de mode d'exposition l'œil au viseur ?)
Citation de: zenria le Novembre 05, 2013, 07:36:01
Avec les AF et AF-D, j'imagine qu'il y aura une option dans le menu comme sur tous les autres reflex nikon de ces gammes pour controler le diaphragme via la bague.

En fait, j'imagine aussi...
Citation de: zenria le Novembre 05, 2013, 07:36:01
Ce qui me parait plus pénible c'est que la compensation d'expo soit verrouilée et qu'il faille appuyer sur le petit bouton pour tourner la molette.

C'est le prix à payer, peut-être : c'est lent, pénible, pas pratique, mais tellement pure photography...

samoussa

Citation de: p.jammes le Novembre 05, 2013, 07:52:38
Surtout le F ou le F2 ;)

Pour la batterie ? :)
Cela dit chez Pentax la carte SD va sur le coté :)

Autrement :" The camera's top, rear and bottom covers use light and durable magnesium alloy, while various sections of the camera body are effectively sealed to attain superior dust-prevention and weather-resistance, equivalent with the D800 series."

BONNE NOUVELLE DU MATIN :D

jamix2

Citation de: Azety le Novembre 05, 2013, 01:26:55
Idem, j'en reste à mon D700. J'attendais tellement un D800 avec 24 millions de pixels .. ça serait le boitier parfait.
...
Ca existe déjà : c'est le D800.
Avec un facteur de 1,2 X il est vrai mais pas pénalisant sauf à n'utiliser que les UGA.

Crinquet80

Niveau look , pas de marque rouge su le côté , ce n'est pas pour me déplaire !  :)

Niveau prix , valse hésitation entre le DF et le D800 !  :-\

p.jammes

Pour Archi91, batterie du D5300.

Mlm35

Citation de: neptune le Novembre 05, 2013, 06:57:38
Bon ça y est, la bête est sortie, mi a pars le look qui me plaît assez bien, je trouve le prix légèrement exagéré par rapport aux spécifications techniques, pour moi un tarif de 2000 euros aurait été plus judicieux, surtout que côté technique, ils ne ce sont pas foulés, c'est de la récup...

Je precise des le depart que je ne suis pas nikoniste.
Donc je ne parlerais que du look. D'habitude, j'aime assez bien le neo retro, mais là, pas du tout. Je le trouve raté, alors qu'un d800, c'est  quand meme un bel objet.
malouin nature, pas naturiste

Verso92

Citation de: archi_91 le Novembre 05, 2013, 06:32:26
La commande de diaph AIs, AI, F, pas compris ...

C'est probablement exactement pareil que sur ton D800E pour les Ai(s) : voir l'ergot Ai.
Pour les "F" (comprendre "pré-Ai", j'imagine), il faut que l'ergot Ai soit débrayable. Quid de la visée à PO en reflex, dans ce cas ?

patop

Le Df est à peine annoncé officiellement que Nikon rumor parle déjà d'un Df S : un Df avec un dos articulé (charnières métalliques), des rails de guidage (chromés) et un emplacement pour une cartouche de film (sorte de ruban en acétate comportant une surface sensible). Le 21ème siècle est plein de surprises !

Crinquet80

zenfr

Verso92

Citation de: JR94320 le Novembre 05, 2013, 08:22:38
Je ne suis pas client (j'ai pris une autre voie) mais je dois avouer que son look me plait bien, sans doute une nostalgie de vieux c......

Nostalgeek ?

;-)

Bon, alors, c'est kiki l'achète ?

Jinx

Citation de: Mlm35 le Novembre 05, 2013, 08:11:52
Je precise des le depart que je ne suis pas nikoniste.
Donc je ne parlerais que du look. D'habitude, j'aime assez bien le neo retro, mais là, pas du tout. Je le trouve raté, alors qu'un d800, c'est  quand meme un bel objet.

Malheureux on va te répondre qu'un appareil c'est fait pour faire des photos et pas pour paraître. Il n'est pas de bon ton d'avoir des opinions sur la beauté des boîtiers. On se demande d'ailleurs pourquoi les constructeurs se cassent la tête sur le design, ils n'ont qu'à faire un rectangle avec un trou pour l'objectif et basta, puisque l'apparence n'est pas un critère !

Sinon je trouve la version argent assez moche et cheap, en noir il est déjà plus sympa mais je suis pas très fan du bloc prisme façon pyramide de Kheops ;)

Jinx

Verso92

jdm

dX-Man