>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Sparrow le Novembre 04, 2013, 16:42:37
Le réglage de l'ouverture se fera avec la molette arrière, pas avec la molette en façade (ce qui serait quand même anti-ergonomique au possible).

Plus exactement, ce sera paramétrable et laissé au choix de l'utilisateur.

Gus

Le bouton marche/arrêt semble moleté ? Pas très pratique pour le manipuler d'un doigt...

barberaz

Citation de: Kadobonux le Novembre 04, 2013, 16:21:51
et vous trouvez ça beau ?  :D

Oui, c'est assez réussi au premier coup d'oeil, comme la fusion vintage/actuel.
Mon seul regret la confirmation du capteur du D4...

samoussa

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2013, 16:52:48
Plus exactement, ce sera paramétrable et laissé au choix de l'utilisateur.

Je loue leur capacité d'innovation

zenfr

Merci pour votre rapidité.

Il serait peut être le bon moment pour remplacer mon D300 ?

Reste à vérifier cependant :
- le niveau sonore du mode "discret"
- les indications sur la zone de netteté.
- les aides dans la mise point manuelle
- l'affichage des courbes, avant les déclenchements.
- les compensations EV en mode ISO automatique
- et surtout les éventuelles tâches sur le capteur !!!! ;)

zenria

Citation de: zenria le Novembre 04, 2013, 16:51:45
Molette de choix des iso, ça part d'un bon sentiment, mais où est la position auto ?

Je me réponds à moi même, voilà ce qu'ils auraient pu faire:

une position ISO auto sur la molette des iso,
en mode A, le molette de choix des vitesse sert à config la vitesse minimal (ça serait vraiment génial)
en mode S, on configure la vitesse et la molette arrière (ou la bague de diaph de l'objectif ai(-s)) sert à la config de l'ouverture maximale (pareil, génial)
en mode M, inchangé par rapport aux reflex actuels de la marque.

Ils ont loupé un truc je pense !

Verso92

Citation de: barberaz le Novembre 04, 2013, 16:54:46
Oui, c'est assez réussi au premier coup d'oeil, comme la fusion vintage/actuel.

Sensiblement moins kitch en noir...

Bernard2

Citation de: Cjlm1 le Novembre 04, 2013, 16:52:06
Aller chercher le diaph sur une molette en façade c'est pas des plus pratiques, je doute
peux etre pour basculer en appuyant entre vitesse et diaph avec la molette arriere...

ou bien logement pour pile bouton...c 'est vintage ça..
A partir du moment où il y a un barillet pour les vitesse, la molette arrière sert forcément pour le diaphragme...

Bernard2

parkmar

barberaz

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2013, 17:03:45
Sensiblement moins kitch en noir...

En effet mais kitsch est un peu fort: il s'inspire d'un style et d'une esthétique qui traverse le temps, personnellement je n'y vois pas une copie de mauvais gout.

kochka

Citation de: barberaz le Novembre 04, 2013, 17:12:30
En effet mais kitsch est un peu fort: il s'inspire d'un style et d'une esthétique qui traverse le temps, personnellement je n'y vois pas une copie de mauvais gout.
Moi non plus,
Mais de très mauvais goût, oui!
Bon sang, qu'il est laid.
Z'auraient pu au moins copier le F3hp.
Technophile Père Siffleur

boxpoc

Bonjour.
Bon, on dira qu'il est pas mal....Pour la molette avant, il faut bien qu'elle serve au pilotage du diaph. Sinon, en mode manuel, on fait comment? De toute façon, rien ne vaut la bague sur l'objectif. (Ils pourraient aussi proposer une bague concentrique à la monture si ils tiennent à la commande électrique.)
Boxpoc.

samoussa

Citation de: boxpoc le Novembre 04, 2013, 17:19:07
Bonjour.
Bon, on dira qu'il est pas mal....Pour la molette avant, il faut bien qu'elle serve au pilotage du diaph. Sinon, en mode manuel, on fait comment? De toute façon, rien ne vaut la bague sur l'objectif. (Ils pourraient aussi proposer une bague concentrique à la monture si ils tiennent à la commande électrique.)
Boxpoc.

En manuel tu peux régler ta vitesse sur le barillet du dessus et le diaph depuis l'arrière. A mon avis bien moins contraignant que de régler le diaph depuis une molette à l'avant du boitier

jdm

Citation de: boxpoc le Novembre 04, 2013, 17:19:07
Bonjour.
Boxpoc.

Avant- Vitesse
Arrière-Diaph.

Du classique en fait
dX-Man

boxpoc

Je viens d'écrire des bêtises: barillet des vitesses sur le dessus + molette arrière = mode manuel. (9a n'enlève rien à ma proposition pour une bague au niveau de la monture.)
Boxpoc.

barberaz

Citation de: kochka le Novembre 04, 2013, 17:16:08

Moi non plus,

Tu exagères car il est nettement inspiré du F3.

Alain-P

Moi non plus,

Tout à fait d'accord, et j'ai l'impression qu'ils nous refont le coup du D600 un petit boitier rikiki pour mains de geishas....
Pas de levier en apparence pour la mise en route, et la molette d'iso qui a l'air de nécessiter l'appui sur un bouton pour la tourner. Peut être une précaution, mais pas pratique.

En final, surtout si c'est autour de 3000€ , je passe mon tour. Dommage pour le capteur du D4, mais je ne peux pas en plus passer mon temps à crisper mes doigts sur un micro-boitier.  C'est vrai que la taille du F3 m'aurait fait réfléchir; ça c'est un boitier "jouet"
On conservera ce brave D700.

Perpétuel insatisfait.....

X700

Emmanuel

jdm

Moi non plus,

Les boitiers actuels ne sont pas non plus d'un design à tomber (Nikon Canon ou autres), juste celui-ci rappelle quelque chose ou une époque plus certainement
dX-Man

Greven

Moi non plus,

De toutes façons c'est pas pour toi. Ça le fait pas les gros zooms sur ce boîtier... ;)

barberaz

Citation de: Alain-P le Novembre 04, 2013, 17:26:00
Tout à fait d'accord, et j'ai l'impression qu'ils nous refont le coup du D600 un petit boitier rikiki pour mains de geishas....

En final, surtout si c'est autour de 3000€ , je passe mon tour. Dommage pour le capteur du D4, mais je ne peux pas en plus passer mon temps à crisper mes doigts sur un micro-boitier.  C'est vrai que la taille du F3 m'aurait fait réfléchir; ça c'est un boitier "jouet"
On conservera ce brave D700.

Il faudrait le prendre en main avant de faire une telle critique, il a la même largeur qu'un D700, seulement un peu moins haut et moins épais.
Aussi pour sortir cela tu n'as certainement jamais touché un F3.

F3 HP    148 x 101 x 69mm
Df         143 x 110 x 67mm

jdm

Citation de: Greven le Novembre 04, 2013, 17:30:10
De toutes façons c'est pas pour toi. Ça le fait pas les gros zooms sur ce boîtier... ;)

Et si on met des optiques trop récentes, il explose ??  :D
dX-Man