>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

SimCI

About batteries ?
J'espere que ce sont des accus standard...

Zut ! ce sont des EN-EL14 .

jdm

Citation de: SimCI le Novembre 04, 2013, 17:34:54
About batteries ?
J'espere que ce sont des accus standard...

Oui, des piles bouton, vintage on a dit  ::)
dX-Man

Greven

Citation de: Alain-P le Novembre 04, 2013, 17:26:00
 C'est vrai que la taille du F3 m'aurait fait réfléchir; ça c'est un boitier "jouet"

Bizarre comme commentaire quand on sait qu'il est plus haut, plus large et plus lourd que le F3. Et à peine moins long...

Fred_G

Toujours rien sur l'AF?

L'une des vidéos le présentait avec un AFD, on peut supposer qu'il a le moteur qui va bien.
Mais quel module? Le 39 collimateurs, ou le 51?
The lunatic is on the grass.

ValentinD

Il est sympa ;).

Mais je le trouve un peu trop "carré"... Il est pas allongé comme un argentique.

JP31

Citation de: Fred_G le Novembre 04, 2013, 17:37:31
Toujours rien sur l'AF?

L'une des vidéos le présentait avec un AFD, on peut supposer qu'il a le moteur qui va bien.
Mais quel module? Le 39 collimateurs, ou le 51?

Jme pose la même question depuis 3 pages. ;D

samoussa

Citation de: valoo21 le Novembre 04, 2013, 17:38:23
Il est sympa ;).

Mais je le trouve un peu trop "carré"... Il est pas allongé comme un argentique.

Rajoute un winder à un argentique et il est déjà plus carré ;)

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sparrow

Citation de: JP31 le Novembre 04, 2013, 17:39:44
Jme pose la même question depuis 3 pages. ;D

Dans le pire des cas, on saura tout demain. Patience.

Verso92

Citation de: barberaz le Novembre 04, 2013, 17:24:13
Tu exagères car il est nettement inspiré du F3.

La griffe porte-flash, à la limite ?
Citation de: luistappa le Novembre 04, 2013, 17:42:00
Oui je sens qu'en chromé il te plait autant que le FM3 ;)

Disons que les mêmes points me gênent...  ;-)
(alors que je préfère le FM2 plutôt en chromé qu'en noir)

kochka

Citation de: jdm le Novembre 04, 2013, 17:27:42
Les boitiers actuels ne sont pas non plus d'un design à tomber (Nikon Canon ou autres), juste celui-ci rappelle quelque chose ou une époque plus certainement

Mais pas le plus réussi d'une époque que j'ai bien connue.
Il est plutôt bâtard comme style.
Technophile Père Siffleur

pepew

la poignée a l'air bien anguleuse. Sur le maudit, ce n'est pas ce qui me plaît le plus.

Sinon en noir ça va...

luistappa

Occulaire rond des modèles Pro, très bien! Mais il est où le levier d'occultation?
La molette de mode n'a pas l'air d'avoir de bloquage... Oki, elle est en retrait et bien crantée j'espère.

zenria

Citation de: luistappa le Novembre 04, 2013, 17:46:25
occulaire rond des modèles Pro, très bien! Mais il est où le levier d'occultation?

sacrifié sur l'autel de la compacité

samoussa

petit recap des photos disponibles sur une page

http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=128&cntnt01returnid=58
Je le trouve quand même (plutôt) bien (en noir d'avantage même si le vernis n'est plus celui des F...) au premier abord. Il a au moins l'avantage de proposer une approche différente de ce qui est proposé habituellement

luistappa

On va attendre le prix, mais si c'est à 3000, alors là, je ne veux pas d'un cache en plastique qui tombe et se pert ;)

michel77

Ancienne sérigraphie du nom de la marque et pas de virgule rouge.  :P

Jpa244

55micro

Citation de: luistappa le Novembre 04, 2013, 17:49:28
On va attendre le prix, mais si c'est à 3000, alors là, je ne veux pas d'un cache en plastique qui tombe et se pert ;)

Ouais, noir métal laqué oui, noir plastoc rayé non...

(Super, en noir il va ressembler de loin à un FE2, mon épouse n'y verra que du feu  ;D)
Choisir c'est renoncer.

RTS3

Une nouvelle photo vient d'arriver, il est à poil. Ca semble un peu plastifié, dans les entrailles.
L'essentiel c'est de... euh...

jdm

La version "Nadine"

dX-Man

hawaii83

Bonsoir, question toute bête, on parle qu'il sera compatible avec les montures F...
Je possède les optiques nikkor fx 20-70 f2.8 et le 28-300
vont-elles pouvoir se monter dessus avec l'autofocus, sans bague d'adaptation???
merci d'avance, désolé je suis novice dans tout ce qui est type de montures, je ne connais que les les dx et fx ...

syldra

Citation de: 55micro le Novembre 04, 2013, 17:51:57
Ouais, noir métal laqué oui, noir plastoc rayé non...

(Super, en noir il va ressembler de loin à un FE2, mon épouse n'y verra que du feu  ;D)
Excellent 55micro! mais ne lui montre jamais la face arrière, avec l'écran ça ne le fait pas!  ;)

55micro

Citation de: hawaii83 le Novembre 04, 2013, 18:00:04
Bonsoir, question toute bête, on parle qu'il sera compatible avec les montures F...
Je possède les optiques nikkor fx 20-70 f2.8 et le 28-300
vont-elles pouvoir se monter dessus avec l'autofocus, sans bague d'adaptation???
merci d'avance, désolé je suis novice dans tout ce qui est type de montures, je ne connais que les les dx et fx ...

Oui oui c'est un 24x36 pas de souci... d'ailleurs vos objos se montent aussi sur un Dx.
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: syldra le Novembre 04, 2013, 18:00:27
Excellent 55micro! mais ne lui montre jamais la face arrière, avec l'écran ça ne le fait pas!  ;)

Hier je lui ai glissé "tiens Nikon sort un nouveau boîtier" et elle m'a répondu : "ah, tu veux changer"?
Je l'adore...
Choisir c'est renoncer.