Acheter un D600 neuf maintenant ?

Démarré par da, Novembre 04, 2013, 16:16:27

« précédent - suivant »

da

Bonjour,

je suis toujours content de mon D90 mais lorgne du coté des FF (notamment pour les hauts isos et les grands angles) depuis un petit moment sans oser passer le pas pour cause de budget ...
Hors, je trouve ce week end à la Fn..., le D600 + 24-85 à 1450 euros à côté de chez moi. Ca me laisse songeur...

Que feriez vous ?
Sautez dessus en se disant que le problème est probablement résolu sur cette série (et si ce n'est pas le cas, retour SAV Nikon)
ou oubliez le D600 pour investir dans un D610 (auquel cas ca augmente le budget de plus de 50% ...)?

La deuxième question qui me tarabuste : les collimateurs ? comment avez vous faits pour vous passer des collimateurs excentrés pour les portraits à PO ou la macro, sujets pour lesquels j'utilise quasi systématiquement les collimateurs de côté de mon D90 !

Merci d'avance pour vos conseils !
David

samoussa

Citation de: da le Novembre 04, 2013, 16:16:27
Bonjour,

je suis toujours content de mon D90 mais lorgne du coté des FF (notamment pour les hauts isos et les grands angles) depuis un petit moment sans oser passer le pas pour cause de budget ...
Hors, je trouve ce week end à la Fn..., le D600 + 24-85 à 1450 euros à côté de chez moi. Ca me laisse songeur...

Que feriez vous ?
Sautez dessus en se disant que le problème est probablement résolu sur cette série (et si ce n'est pas le cas, retour SAV Nikon)
ou oubliez le D600 pour investir dans un D610 (auquel cas ca augmente le budget de plus de 50% ...)?

La deuxième question qui me tarabuste : les collimateurs ? comment avez vous faits pour vous passer des collimateurs excentrés pour les portraits à PO ou la macro, sujets pour lesquels j'utilise quasi systématiquement les collimateurs de côté de mon D90 !

David

C'est la loterie. Si tu es prêt à prendre le risque et qu'il n'a pas de poussières c'est tt bon (sauf pour la côte occaz du boitier qui est maudit). Si pb le SAV et tu connais la suite ;)

al646

Au moins si tu l'achètes à la fnouc et que c'est pas trop loin de chez toi, en cas de souci, tu seras moins emmerdé... et si après qq A/R sav cela n'avance pas, prévois 250 euro de rallonge budgétaire pour un échange vers un D610 (le même que le D600 mais sans les poussières)

caoua futé

C'est la loterie !
La possible bonne affaire ou au contraire le nid à poussières.
En toute honnêteté il est trés difficile de te donner un conseil. 50% de chance pour qu'il soit bon et autant qu'il soit mauvais.
Autant faire ça à pile ou face si tu es joueur.   ;)

coval95

Oui, ça revient un peu à jouer à la roulette russe...  ;)

Et surtout ça risque de poser problème si tu veux le revendre peu de temps après. Par contre, si c'est pour le revendre dans 4 ou 5 ans, ça ne changera probablement pas grand chose.

Pour la couverture AF, ben, c'est sûr que ce n'est pas comparable avec les boîtiers APS-C. Même le D800 a une moins bonne couverture AF, avec le D600/D610, c'est pire.
Donc soit on recadre (pas top quand on a peu de PdC), soit... on s'en passe. C'est un défaut de ce boîtier.  :-\

Cheps

Je ne prendrais pas ce risque, j'étais tenté mais au vu des problèmes j'ai renoncé comme beaucoup certainement.

da

OK ... n'étant pas très joueur, et encore moins quand il s'agit de roulette russe, je vais suivre vos conseils et passer mon tour !

Pour les collimateurs, je n'arrive pas à croire que d800 et d600/d610 ont un tel défaut (qui si j ai bien suivi se retrouve aussi chez Canon), je ne dois juste pas maitriser la technique pour s en passer !

Merci a tous
David

coval95

Citation de: da le Novembre 05, 2013, 00:41:40
OK ... n'étant pas très joueur, et encore moins quand il s'agit de roulette russe, je vais suivre vos conseils et passer mon tour !

Pour les collimateurs, je n'arrive pas à croire que d800 et d600/d610 ont un tel défaut (qui si j ai bien suivi se retrouve aussi chez Canon), je ne dois juste pas maitriser la technique pour s en passer !

Merci a tous
David
C'est tout simplement dû au fait que les modules AF sont communs au FF et à l'APS-C. Le même module mis dans un D7100 et dans un D800 a forcément une couverture beaucoup plus large en APS-C. Idem pour D7000 et D600/D610. Et c'est pareil chez Canon qui n'a pas non plus mis de module AF plus large dans son 6D.
Je ne sais pas si c'est uniquement par souci d'économie ou si c'est dû à des contraintes techniques.

clover

Sur le site de la FNAC.com, c'est un peu plus cher, mais c'est écrit satisfait ou remboursé dans les jours... Suffisant pour se faire une idée du nid à poussière ???

jdm

Pour les collimateurs il ne faut pas négliger qu'ils ne doivent pas dépasser le recadrage Dx

Ceci dit la couverture D7100/D800 est plus généreuse que celle du D7000/D600-610
dX-Man

Patxi.R

Citation de: da le Novembre 05, 2013, 00:41:40

Merci a tous
David

non tu regardes mois les forums et tu fais plus de photo

Verso92

Que feriez vous ?

Le problème n'est pas résolu, même sur les dernières séries.
Si ça t'amuse de jouer au loto, vas-y !

suliaçais

100% des gagnants ont joué !.......

Apollon

Et pourquoi pas un D700, c'est ideal pour la montée iso comme ce que tu recherches et c'est bien sur, un FF.
Mais peut-etre que la video et la definition sont egalement dans tes criteres pour le choix du FF.
D600 attention de pas regretter a cause de ses maudites poussieres.

:-*
Dieu des arts et de la lumière

tansui

Bonjour,

Que feriez vous ?

David

Est-ce que tu aimes faire la queue à la poste pour renvoyer régulièrement (enfin au moins 2 ou 3 fois) ton D600 au sav nikon qui le gardera un certain temps ou bien est-ce que tu préfères plutôt faire des photos? la réponse à cette question répond à tes interrogations.... ;)
Pour les collimateurs j'utilisais comme toi systématiquement les collimateurs de côté sur mes d90 et d300s, après essai du d600 (copieusement empoussiéré d'ailleurs mais c'était l'époque ou certains sur ce forums affirmaient dur comme fer que c'était complètement marginal ;D) d'un copain je me suis abstenu et j'ai gardé mon d700. En espérant que cela puisse t'aider dans tes choix.

oups

Pour les poussières, je crois que tout est dit. Sauf qu'à mon avis, les chances de tomber sur un bon exemplaires sont inférieures à 50% (ça n'engage que moi mais s'ils ont sorti un D610 aussi vite, l'étendue des dégâts devait être supérieure à ce qu'on nous dit mais ce n'est que mon avis  ;) )
Par contre pour l'AF, la couverture est vraiment riquiqui. Ca n'empêche pas de faire des photos mais je me suis souvent retrouvé embêté pour faire le cadrage que je voulais.
Résultat tu te mets en AFS, tu fais le point, tu gardes le doigt sur le déclencheur, tu recadres et tu déclenches. Pas compliqué mais honteux pour un appareil de ce prix surtout en sachant que quelques mois plus tard ils sortaient le D7100 avec un AF plus étendu qui aurait bien mieux convenu au D600 que celui du D7000.

Tout ça pour dire que hormis le FF, le D7100 est certainement aussi un très bon choix. Niveau FF, mon prochain risque bien de se trouver chez Sony que je remercie pour son grand coup de pied dans la fourmilière ;) :D ;D
(D'ailleurs, il faudra que je me renseigne si on peut y adapter les objectifs Nikon via une bague  ??? )

Gus

Après tout ce qui a été dit, je ne prendrais pas le risque de l'achat d'un D600...
Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Sparrow

Citation(D'ailleurs, il faudra que je me renseigne si on peut y adapter les objectifs Nikon via une bague  Huh )

oui, on peut! Et pas que les objectifs Nikon.

JCR

Il faut changer le titre pour un D610  ;)

oups

Pour le D610, il ne devrait pas y avoir de problème de poussières. Dans l'espoir que ce problème ne sera pas remplacé par un autre défaut (front ou back focus à tout hasard ;D ).
Ca change quand même pas mal de choses pour la décision d'achat.
Reste l'étroitesse de la zone AF. Même si je trouve ça honteux pour un appareil de ce prix (sur le D800, c'est quand même bien moins pénalisant), c'est contournable.
Maintenant, je me répète mais sachant qu'ils avaient l'AF du D7100 bien plus étendu sous la main, j'ai de la peine à accepter cette limitation sur le D600/610.

Les nouveaux Sony semblent en offrir beaucoup pour le même prix ou même moins que le D610.
Leur capteur n'a vraisemblablement rien à envier à celui des Nikon.
Après tout le bien que j'ai lu sur les RX100 et autres Sony récents, je les prendrais sérieusement en considération si j'envisageais l'achat d'un FF.
Je suis d'ailleurs impatient de lire les retours des premiers utilisateurs ::)

Suche

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2013, 08:31:45
Le problème n'est pas résolu, même sur les dernières séries.

Je connais au moins un expert (en bavardage, certes ...  ;)) qui prétend le contraire.

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2013, 19:48:22
Une chose est sûre, par contre, c'est que pour ceux qui sortent des chaines depuis quelques temps, le problème a été corrigé...

Comment ça, "c'est un coup bas !" ?...
;D  ;)

coval95

Bah oui, ceux qui sortaient des chaînes en juillet, c'étaient les D610, donc des D600 corrigés.  ;D
(comment ça, ils n'étaient pas encore en vente ?)  ;)

Suche

Citation de: coval95 le Novembre 05, 2013, 21:56:40
Bah oui, ceux qui sortaient des chaînes en juillet, c'étaient les D610, donc des D600 corrigés.  ;D
(comment ça, ils n'étaient pas encore en vente ?)  ;)

Quelque chose me dit que tu as un service ou une faveur à demander à Verso ...  ;D

coval95

Citation de: Suche le Novembre 05, 2013, 21:59:47
Quelque chose me dit que tu as un service ou une faveur à demander à Verso ...  ;D
Pas à ma connaissance... mais on ne sait jamais...  :D

JMS

J'aurais besoin d'un D600 je prendrais un D610...

...mais s'il y a une grosse promo de fin de série, pourquoi pas puisque s'il est poussièreux et pas soignable il y aura une procédure de secours.