Acheter un D600 neuf maintenant ?

Démarré par da, Novembre 04, 2013, 16:16:27

« précédent - suivant »

boubastick

Citation de: coval95 le Décembre 02, 2013, 22:18:01
Tu n'aurais rien vu sur le capteur, les poussières sont minuscules et au début il y en a très peu.
Mais tu aurais très bien pu faire quelques déclenchements sur une surface claire et unie (feuille blanche ou ciel bleu) à diaphragme très fermé + contraste maximal et puis zoomer au maximum, tu aurais vu les taches sur l'écran arrière.

Je n'y avais pas pensé à faire les prises d'une surface blanche... en même temps je me sentais bête avec mes questions mes demandes, mon insistance et l'assurance du vendeur...

J'espère juste que le SAV va pas me sortir un truc du genre "usage intensif" si je l'envoie avec 5000 vues en plus dans un mois et me faire une décote au prorata de la durée de vie théorique  de l'obturateur si rachat d'un D610 après un éventuel deuxième passage au SAV...

En même temps, j'ai pas trop envie de passer 3 semaines sans ... c'est simple, je le ballade tout le temps avec moi!

coval95

Citation de: boubastick le Décembre 02, 2013, 22:42:19
Je n'y avais pas pensé à faire les prises d'une surface blanche... en même temps je me sentais bête avec mes questions mes demandes, mon insistance et l'assurance du vendeur...

J'espère juste que le SAV va pas me sortir un truc du genre "usage intensif" si je l'envoie avec 5000 vues en plus dans un mois et me faire une décote au prorata de la durée de vie théorique  de l'obturateur si rachat d'un D610 après un éventuel deuxième passage au SAV...

En même temps, j'ai pas trop envie de passer 3 semaines sans ... c'est simple, je le ballade tout le temps avec moi!
Oui, je sais, c'est un boîtier très attachant et j'ai dû me faire violence pour renvoyer mes 2 exemplaires poussiéreux successifs.  :-\
Mais j'ai du mal à comprendre qu'on achète encore un D600 avec la réputation qu'il se paie. Tu es retourné montrer les taches au vendeur au moins ?

Carl

Citation de: boubastick le Décembre 02, 2013, 22:42:19

Si ton achat date de samedi, retourne-le pour remboursement ou échange avec le D610 avec paiement de la différence.
Te prends pas la tête.

Amaniman

Citation de: boubastick le Décembre 02, 2013, 22:11:41

Donc, après les fêtes je vais harceler le SAV!

Perso, je n' attendrais pas pour me le faire reprendre immédiatement, mébon, perso hein ?!
EDIT : oops pas vu l' intervention de Carl : +1 avec lui.

geargies

At boubastick: ramène le immédiatement au contraire et exige l'échange séance tenante contre un 610... On parle pas d'un apn a 300€ là, le vendeur est fautif.. reprise du boîtier et avoir du prix payé total, sinon c'est de l'arnaque ; d'autant plus si tu hésitais entre les deux ! Un vendeur honnête tairait conseillé le 610...
( sympas les photos avec d'ailleurs )

rEd fOx

Citation de: boubastick le Décembre 02, 2013, 21:47:17Samedi, je passe chez Digit-photo, j'achète un D600 tout beau tout neuf, le vendeur m'assurant qu'il n'y a plus de problèmes d'apparition de poussières, les seuls retours qu'ils ont eus ayant été pendant les mois suivant la sortie. ET bien sur, faut pas prendre au sérieux ce qu'il se dit sur les forums, et en plus, comme ils travaillent en flux tendu, ils ont les derniers boitiers garantis no blême par Nikon!! Ils en vendent 2 par semaine, aucun retour depuis plusieurs mois !!!
Bref, j'avais un doute entre l'achat du D600 et de son jumeau "DustLess" et bien j'aurais préféré au bout du compte mettre les 250 de diff (1565_100 chez Hilary) pour éviter les emmerdes!

L'évolution ci-dessous entre la photo 185 et la 734 :

Les "poussières" (car j'en sais rien si poussières ou autres) sont plus ou moins visibles, celles les moins donnant un genre de halo orangé et d'autres ayant un halo orangé avec un point noir au milieu.  

Je pense tout de même attendre que les fêtes soient passées avant de l'envoyer en SAV...
quand je lis le cas de RedFox je ne suis guère rassuré!

Oui, il vaut mieux le rapporter au vendeur dès que possible pour changement vers D610.

Le discours tenu par le vendeur est irresponsable : nier une telle réalité est aberrant et trompeur. A moins que les magasins cherchent à tout prix à écouler leur stock de D600... Ils ne feraient pas autrement.

Sent from my iPad using Tapatalk HD

rEd fOx

Citation de: boubastick le Décembre 02, 2013, 21:59:07
C'est d'autant plus agaçant car c'est un bon boitier et venant d'un S5, j'ai pu me faire rapidement à son ergonomie.
J'ai surtout le plaisir de retrouver une douceur dans les images avec un isolement du sujet plus marqué qui me faisait défaut sur l'apsc (hormis avec l'utilisation de mon 50 f1.8 manuel et du 60 afs 2.8) à des ouvertures plus élevé (F4, 5.6), ce qui me convient tout à fait pour mon usage majoritaire.
bon mon S5 gère mieux la colorimétrie en lumières d'intérieur et multiples mais j'ai vraiment eu un plaisir de découverte des images qu'il donne ce D600.. jusqu'à la photo du plafond...

Maintenant, je pense que s'il serait réparé et exempt de ce prob, sur que je le garde!! (même peut être pour de longues années!)

quelques images faites ce weekend :

Effectivement, mis à part ce problème, il fait de superbes photos ! D' où la nécessité de choisir la version corrigée appelée D610
Sent from my iPad using Tapatalk HD

Verso92

Ce n'est pas que j'ai joué, j'ai pris confiance (suite à la discussion avec le vendeur*) en me disant que mon coté parano pouvait me jouer des tours !!
c'est tout de même une nuance!

Tu avais le choix entre croire un vendeur ou des journalistes professionnels (Les Numériques, entre autres) qui ont eu l'occasion de tester un D600 récent pour constater que le problème des poussières était toujours présent.
Après, chacun fait comme il veut. Mais plus question, dans ce cas, de parler de vice caché...
Sent from my PC using Firefox

fski

+1 pour ne pas attendre et demander un remboursement directement...

Surtout s'il t'as fait un discours sur la parano, tu lui rapporte pour lui montrer qu'il a tord et demande un reimbursement....pas d'echange car perte de confiance...ou bien unD610 si il veut pas perdre de client...

Mais franchement attend pas les fetes...
Sent from my iPad using Tapatalk

caoua futé

Citation de: boubastick le Décembre 02, 2013, 21:47:17
Samedi, je passe chez Digit-photo, j'achète un D600 tout beau tout neuf, le vendeur m'assurant qu'il n'y a plus de problèmes d'apparition de poussières, les seuls retours qu'ils ont eus ayant été pendant les mois suivant la sortie. ET bien sur, faut pas prendre au sérieux ce qu'il se dit sur les forums, et en plus, comme ils travaillent en flux tendu, ils ont les derniers boitiers garantis no blême par Nikon!! Ils en vendent 2 par semaine, aucun retour depuis plusieurs mois !!!
Quand un "vendeur" te fait ce genre de discours, surtout pour un matériel de ce prix il ne faut pas hésiter à lui demander de certifier par écrit: "garanti sans poussières, en cas de poussière le magasin s'engage à te l'échanger gratuitement contre un D 610."
A ce moment tu verra s'il maintient où s'il se dérobe.

samoussa

Ce n'est pas que j'ai joué, j'ai pris confiance (suite à la discussion avec le vendeur*) en me disant que mon coté parano pouvait me jouer des tours !!
c'est tout de même une nuance!

Le truc  c'est que le problème est connu et su de tous. Il y  avait une erreur dans la conception de ce boitier et aux vues des derniers exemplaires essayés (par les journalistes et les clients) ce problème n'a pas été résolu par Nikon qui a préféré... sortir le 610. Voila pourquoi je parle de jeu. Evidemment que je suis désolé pour toi comme pour tous ceux qui ont été victimes de ce problème mais force est de constater qu'il est avéré et connu.
Pourquoi n'as tu pas pris un 610 ?

Laurent Rzr

Citation de: boubastick le Décembre 02, 2013, 21:47:17
Samedi, je passe chez Digit-photo, j'achète un D600 tout beau tout neuf, le vendeur m'assurant qu'il n'y a plus de problèmes d'apparition de poussières, les seuls retours qu'ils ont eus ayant été pendant les mois suivant la sortie. ET bien sur, faut pas prendre au sérieux ce qu'il se dit sur les forums, et en plus, comme ils travaillent en flux tendu, ils ont les derniers boitiers garantis no blême par Nikon!! Ils en vendent 2 par semaine, aucun retour depuis plusieurs mois !!!
Bref, j'avais un doute entre l'achat du D600 et de son jumeau "DustLess" et bien j'aurais préféré au bout du compte mettre les 250 de diff (1565_100 chez Hilary) pour éviter les emmerdes!
Je pense tout de même attendre que les fêtes soient passées avant de l'envoyer en SAV...
quand je lis le cas de RedFox je ne suis guère rassuré!

Je pense comme les autres que tu devrais te le faire échanger sans attendre et prendre le d610 à la place! Je me sers chez digit depuis pas mal de temps.

J 'ai toujours été satisfait de leurs services: livraison rapide, matériel bien protégé,... Leur service après vente est top, j 'ai rencontré un souci en juin avec un caillou haut de gamme présentant un problème, un mail avec le sav et un échange sans discussion, je leur retourne l'objectif et à sa réception ils m'ont expédié le nouveau. Et ça 3 fois, j 'en ai eu marre et j'ai donc pris un autre modèle à la place et m'ont remboursé la différence de 100 euros et ils m'ont même renvoyé le dernier avant la réception du retour pour que je puisse avoir mon nouveau caillou pour partir en vacances. ;)

boubastick

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2013, 08:35:51
Tu avais le choix entre croire un vendeur ou des journalistes professionnels (Les Numériques, entre autres) qui ont eu l'occasion de tester un D600 récent pour constater que le problème des poussières était toujours présent.
Après, chacun fait comme il veut. Mais plus question, dans ce cas, de parler de vice caché...

J'ai fait un choix en ne m'étant pas assez informé ça c'est sur.  l'article de l'interview des boss de cirque photo et objectif bastille m'avait conforté dans le fait de croire que le prob était résolu sur les D600 http://www.focus-numerique.com/nikon-d600-poussieres-fin-dust-gate-news-4401.html, je ne savais pas qu'il y avait des tests prouvant le contraire.
Ca faisait des années que je n'avais pas mis les pieds dans un magasin de photo! et c'est vrai que je ne passe pas trop de temps sur les forums.

boubastick

Maintenant le vendeur a peut être raison sur le peu de retour et je suis peut être tombé sur le mauvais exemplaire, y'a que eux qui les connaissent les chiffres de retour de D600 qu'ils vendent!

toujours est-il que je ne sais pas s'ils vont me reprendre un boitier avec près de 800 photos au compteur, ce qui m'agace c'est que j'ai besoin du boitier pour un travail dans 10 jours et m'en passer pour les fêtes pas trop envie non plus.
J'ai pas envie de me taper 130 km pour discuter pour rien, je verrai déjà en les appelant ce qu'ils me diront...

Sinon, je ferais la valse du SAV...

boubastick

Citation de: Matapan le Décembre 03, 2013, 11:42:47
Bonjour,

J'habite Metz et j'ai acheté mon D600 chez eux, j'ai eu droit au discours du flux tendu et il y a 3 semaines ils ignoraient qu'on pouvait le changer contre un D610.

Son prix de 1300€ aurait dû attirer ton attention, c'est 400€ de moins qu'un D610, tu as fait un choix financier.

A+

Le tien n'a pas ce problème?

Laurent Rzr

Citation de: boubastick le Décembre 03, 2013, 12:03:52
Maintenant le vendeur a peut être raison sur le peu de retour et je suis peut être tombé sur le mauvais exemplaire, y'a que eux qui les connaissent les chiffres de retour de D600 qu'ils vendent!

toujours est-il que je ne sais pas s'ils vont me reprendre un boitier avec près de 800 photos au compteur, ce qui m'agace c'est que j'ai besoin du boitier pour un travail dans 10 jours et m'en passer pour les fêtes pas trop envie non plus.
J'ai pas envie de me taper 130 km pour discuter pour rien, je verrai déjà en les appelant ce qu'ils me diront...

Envoie un mail, ils répondent vite! Je me suis servi des objectifs repris pendant près d'une semaine! Si ton boitier est nickel, il n'y a pas de raison...

Verso92

Citation de: boubastick le Décembre 03, 2013, 11:56:52
J'ai fait un choix en ne m'étant pas assez informé ça c'est sur.  l'article de l'interview des boss de cirque photo et objectif bastille m'avait conforté dans le fait de croire que le prob était résolu sur les D600 http://www.focus-numerique.com/nikon-d600-poussieres-fin-dust-gate-news-4401.html, je ne savais pas qu'il y avait des tests prouvant le contraire.

http://www.focus-numerique.com/nikon-d600-dustgate-saison-2-news-4521.html

fski

Alors bonne valse !

Franchement on dit ca pour t'aider...

De plus si il est commercant il te laisse pas repartir sans rien...donc tu y vas discussion preuve a l'appuie tu demande un remboursement et si il est intelligent il te l'echange contre un D610 avec la difference a payer
Sent from my iPhone via Tapatalk now free.

boubastick

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2013, 12:34:21
http://www.focus-numerique.com/nikon-d600-dustgate-saison-2-news-4521.html

Ben oui je ne me suis bien pas assez informé ! Le pire c'est que c'est sur le même site... Maintenant, s'il faut faire des investigations poussées pour acheter tel ou tel produit ! (Pour les voitures c'est pareil, certains modèles nécessitent des connaissances pointues pour acheter sans se retrouver avec différents problèmes par la suite)
Et puis, si on ne peut plus faire confiance aux vendeurs ! :D (je plaisante !!)

Ils parlent du fait qu'au fil du temps, ces particules peuvent être problématiques à des ouvertures plus usuelles, c'est là que ça devient problématique!

Mon S5 après 30000 déclenchements et sans aucun nettoyage de capteur n'a que quelques pétouilles !

boubastick

Citation de: fski le Décembre 03, 2013, 13:07:23
Alors bonne valse !

Franchement on dit ca pour t'aider...

De plus si il est commercant il te laisse pas repartir sans rien...donc tu y vas discussion preuve a l'appuie tu demande un remboursement et si il est intelligent il te l'echange contre un D610 avec la difference a payer
Sent from my iPhone via Tapatalk now free.

C'est sur que c'est pas plaisant que de devoir se battre avec le SAV pour qu'ils règlent le prob. Maintenant, chacun défend ses intérêts mais je suppose qu'ils ont tout de même le but de satisfaire leurs clients (dans les attentes réalistes).
N'importe comment, il est évident que moins on a affaire au SAV, mieux on  se porte !

coval95

Le problème des 800 déclenchements n'est pas un problème concernant le D600 car c'est un boîtier connu pour ce défaut des taches et tu peux dire que tu ne l'as vu qu'au bout de ces 800 déclenchements. Ils n'ont aucun moyen de savoir si tu l'as vu tout de suite ou au bout de 5 jours, certains ne l'ont vu qu'au bout de plusieurs mois, il n'empêche que c'est un vrai défaut de fabrication ! Le fait de le voir rapidement implique que le boîtier génère beaucoup de poussières (la vitesse de salissage n'est pas la même pour tous les boîtiers) et de plus nécessite de faire des photos à diaphragme bien fermé. De plus comme le vendeur t'a embobiné, il doit faire amende honorable.
Téléphone avant si tu veux, mais sois ferme. De toute façon ils ont intérêt à te garder comme client satisfait, je suis persuadée qu'ils te feront l'échange avec un D610 (moyennant la différence de prix évidemment). N'attends pas les 10 jours, tu peux avoir ton D610 rapidement (avant ton travail de dans 10 jours) et plus tu attendras avec le D600, plus ce sera compliqué.

Greenforce

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2013, 08:35:51
Sent from my PC using Firefox

Il y a une part de masochisme en chacun d'entre nous...   ::)
PS: je disais çà juste pour avoir mon 1.000ème post   ;D

caoua futé

J' ai l'impression tu es surtout tombé sur le mauvais exemplaire de vendeur. ;D
Ce n'est pas propre à la photo.

Verso92

Citation de: Greenforce le Décembre 03, 2013, 17:52:55
PS: je disais çà juste pour avoir mon 1.000ème post   ;D

Au début, on fait attention à ce genre de choses... au bout d'un moment, moins !

barberaz

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2013, 18:55:59
Au début, on fait attention à ce genre de choses... au bout d'un moment, moins !

A l'approche du 100,000e ce doit être d'autres émotions ;◊)