Retrouver l'historique des fichiers exportés

Démarré par joyce, Novembre 04, 2013, 17:22:51

« précédent - suivant »

joyce

Bonjour,

Dans le cadre d'un PhotoClub, un membre veut présenter des photos développées sous LR4, historique à l'appui. Il a travaillé sur un fixe, difficilement transportable. Il a essayé plusieurs formes d'exportation, mais perd toujours l'historique (on peut bien sûr toujours réinitialiser, mais il faut recommencer le traitement). Ai fait une recherche parmi les précédents fils, et ai trouvé ceci: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125172.0.html, disant qu'il faut exporter les fichiers sélectionnés en tant que catalogue. Mon ami me soutient que ça ne marche pas: quand il ouvre le nouveau catalogue, il n'y a pas d'historique, selon lui.
Y a-t-il une méthode permettant de retrouver les historiques sur un support externe ? Je crois qu'il convertit systématiquement ses fichiers en DNG, donc pas de xmp.

Merci pour vos retours.

THG

Si, l'historique suit dans l'exportation de catalogue. Je viens encore d'essayer.

Gérard_M

A condition de ne pas de faire "Importer des photos et des vidéos" 
mais "importer à partir d'un autre catalogue"
Boitiers Canon,bridge,

THG

Citation de: Gérard_M le Novembre 05, 2013, 11:32:55
A condition de ne pas de faire "Importer des photos et des vidéos" 
mais "importer à partir d'un autre catalogue"

?

J'ai fait Exporter ce dossier en tant que catalogue.

Gérard_M

??
mais je ne parlais pas de toi THG, mais de ce qu'as du faire le membre du photo club.....
s'il exporte en tant que catalogue, mais n'importe pas en tant que.......
Boitiers Canon,bridge,

THG

Citation de: Gérard_M le Novembre 05, 2013, 12:49:36
??
mais je ne parlais pas de toi THG, mais de ce qu'as du faire le membre du photo club.....
s'il exporte en tant que catalogue, mais n'importe pas en tant que.......

Ok, ok, no souci.

joyce

Séance photo club hier soir. Tout est rentré dans l'ordre. Une sélection de photos exportées par l'auteur en tant que catalogue sur une clé, puis insertion de la clé sur l'ordi du club, et ouverture du catalogue ad hoc à partir de l'explorateur, ce qui ouvre LR, ou si le logiciel est déjà ouvert avec un autre catalogue, aller dans Fichier, Ouvrir le catalogue .... Pas besoin de faire une importation, sauf si bien sûr on veut intégrer cette sélection de photos dans un autre catalogue. LR permet de jongler avec les catalogues de façon impressionnante.

Concernant l'historique, elle est bien sûr présente dans chaque fichier modifié, mais mon ami, qui n'est pourtant pas un manche, a été trompé par le fait qu'il s'est basé sur un fichier non modifié ! Et comme je lui fait entière confiance, et surtout que je deviens Alzheimer, imaginez-vous que je n'ai pas pensé à faire un essai moi-même chez moi avec mon logiciel avant de poster ce fil sur le forum !!!

Mille excuses pour ce malentendu et merci pour vos retours.

THG, je viens d'installer LR5 et de commander ton bouquin chez Eyrolles. Je le fais avec chaque nouvelle version, et le bouquin précédent fait le bonheur d'un ami peu familier du logiciel. Excellent bouquin, vraiment très pratique d'utilisation, ainsi largement diffusé (ceci dit pour me faire pardonner !)

THG

Merci pour ton retour.

Si ça peut te rassurer, moi aussi je fais des boulettes - il y en a même qq unes dans mon dernier bouquin  :o

Gérard_M

CitationSi ça peut te rassurer, moi aussi je fais des boulettes - il y en a même qq unes dans mon dernier bouquin
Bien que j'aime les boulettes de viande, là moi, je ne suis pas du tout rassuré !  ???
Faut pas utiliser le format DNG?  ;D
Car si l'on suit tes conseils et que du coup les curseurs deviennent mous en changeant de couleurs quand la souris les approche, y en a des qui vont aller au salon avec du goudron et des plumes ;D

Combien de boulettes.... six ?
dis nous les n° de page, nous chercherons.....
Boitiers Canon,bridge,