passer de lightroom 4.4 a Lightroom 5 sous mavericks...

Démarré par tejo, Novembre 04, 2013, 18:06:58

« précédent - suivant »

tejo

Bonjour, je sais on va me dire de déplacer ça ds la section mac, mais la bas on ne me répond pas, alors....
Voila depuis que j'ai installé Mavericks, les curseurs de LR4 ont changé, plus de couleurs représentée sur tout le TSL dans les curseurs vibrance, saturation et BDB.
En fait je voudrais savoir si en passant à LR5 avec ce système les choses s'arrangeront ou si c'est toujours pareil.
certains d'entre vous ont ils connu ce problème? merci tcho

THG

Oui, le passage à Mavericks entraîne quelques petits soucis d'affichage des versions de Lightroom antérieures à 5.2.

tejo

THG

barberaz

Citation de: THG le Novembre 04, 2013, 18:32:36
Oui, le passage à Mavericks entraîne quelques petits soucis d'affichage des versions de Lightroom antérieures à 5.2.

Lesquels??
J'utilise LR4 sous Mavericks et n'ai observé aucun pb, les seules changements sont une coloration des curseurs de BDB par exemple.

THG

Citation de: barberaz le Novembre 05, 2013, 13:27:14
Lesquels??
J'utilise LR4 sous Mavericks et n'ai observé aucun pb, les seules changements sont une coloration des curseurs de BDB par exemple.

Ben voilà : l'affichage de certains curseurs qui peut être erratique.

barberaz

Citation de: THG le Novembre 05, 2013, 15:18:15
Ben voilà : l'affichage de certains curseurs qui peut être erratique.

???
Je ne vois pas en quoi mettre de la couleur sur les curseurs les rendrait erratique; d'autant que les couleurs sont cohérentes à ce quelles sont sensées représenter.
Bref, je ne sais pas d'où viennent tes infos mais essaie-le tu verras LR4 fonctionne parfaitement avec Mavericks.

THG

Citation de: barberaz le Novembre 05, 2013, 15:43:10
???
Je ne vois pas en quoi mettre de la couleur sur les curseurs les rendrait erratique; d'autant que les couleurs sont cohérentes à ce quelles sont sensées représenter.
Bref, je ne sais pas d'où viennent tes infos mais essaie-le tu verras LR4 fonctionne parfaitement avec Mavericks.

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose. Utiliser une version antérieure à 5.2 dans Mavericks entraîne un problème d'affichage erratique de certains curseurs. Ma source d'info : l'équipe de développement de Lightroom elle-même, avec qui je dialogue en permanence. Ça ira ?

Et cela a été rapporté par de nombreux utilisateurs, notamment sur le forum US. La couleur dans les curseurs de BDB a toujours existé.

barberaz

Citation de: THG le Novembre 05, 2013, 15:50:39
Je pense qu'on ne parle pas de la même chose. Utiliser une version antérieure à 5.2 dans Mavericks entraîne un problème d'affichage erratique de certains curseurs. Ma source d'info : l'équipe de développement de Lightroom elle-même, avec qui je dialogue en permanence. Ça ira ?

Et cela a été rapporté par de nombreux utilisateurs, notamment sur le forum US. La couleur dans les curseurs de BDB a toujours existé.

Désolé mais je n'observe pas ce que tu peux lire sur les forum US ou ce que LR a pu te dire... faisant peut-être la promo de la version 5 au moment opportun ;)

Que ceux qui ont la 4 essaies au moins, car j'y ai passé pas mal d'heure depuis la MAJ à Mavericks sans avoir pu constater le moindre souci.

THG

Citation de: barberaz le Novembre 05, 2013, 15:55:10
Désolé mais je n'observe pas ce que tu peux lire sur les forum US ou ce que LR a pu te dire... faisant peut-être la promo de la version 5 au moment opportun ;)

Que ceux qui ont la 4 essaies au moins, car j'y ai passé pas mal d'heure depuis la MAJ à Mavericks sans avoir pu constater le moindre souci.

Ben tu penses ce que tu veux, mais tu n'es pas le seul utilisateur de Lightroom au monde et quand j'affirme quelque chose de ce genre, ce n'est en général pas des paroles en l'air : tu n'as aucune idée de mon rôle et de la nature de mes relations avec de l'équipe de développement Lr, sur lesquels je n'ai d'ailleurs pas de commentaires à faire en public.

Et au passage, tu iras lire cette petite note technique publiée par Adobe, à propos du "bug des curseurs avec Mavericks" :
http://helpx.adobe.com/lightroom/kb/sliders-lightroom-all-white-look.html

THG

barberaz

OK THG, mais vendre la version 5 juste parce que les curseurs de la version 4 ont l'air délavé n'est pas très sérieux, sauf pour un commercial ;)

Pour ceux ayant le version 4, le logiciel tourne comme avant, qu'on se le dise.

jipT

Citation de: barberaz le Novembre 05, 2013, 17:09:08
OK THG, mais vendre la version 5 juste parce que les curseurs de la version 4 ont l'air délavé n'est pas très sérieux, sauf pour un commercial ;)

Pour ceux ayant le version 4, le logiciel tourne comme avant, qu'on se le dise.

Euuuuh mais qui parle de "forcer" à vendre une version (en fait je dirais acheter mais bon), la V5 de LR apporte quelque trucs en plus que la compatibilité à mavericks.
et pour ceux qui se posent la question, c'est intéressant de connaitre le "soucis"

jip

barberaz

Citation de: jipT le Novembre 05, 2013, 17:29:35
Euuuuh mais qui parle de "forcer" à vendre une version (en fait je dirais acheter mais bon), la V5 de LR apporte quelque trucs en plus que la compatibilité à mavericks.
et pour ceux qui se posent la question, c'est intéressant de connaitre le "soucis"

jip

En effet qui parle de "forcer"... toi, non?  ::)

THG

Citation de: barberaz le Novembre 05, 2013, 17:37:25
En effet qui parle de "forcer"... toi, non?  ::)

Personne ne vend de version 5 pour une histoire de curseur. Si tu tiens à rester à la version 4, tant mieux pour toi, mais ne viens avec tes sous-entendus qui n'ont guère de sens.

barberaz

Citation de: THG le Novembre 05, 2013, 17:49:05
Personne ne vend de version 5 pour une histoire de curseur. Si tu tiens à rester à la version 4, tant mieux pour toi, mais ne viens avec tes sous-entendus qui n'ont guère de sens.

Je ne sous-entends rien qui ne pourrait avoir de sens, car on peut attendre de la part d'un expert qu'il apporte les informations sur la compatibilité avec Mavericks plutôt que jouer sur l'ambiguité en affirmant "Oui, le passage à Mavericks entraîne quelques petits soucis d'affichage des versions de Lightroom antérieures à 5.2", où les soucis d'affichage ne sont en réalité que des curseurs couleurs qui ont un peu pâli, ne nécessitant nullement le passage à LR5.

J'ajoute que je ne cherchais pas à polémiquer, seulement à éclairer le faux pb de compatibilité

THG

Citation de: barberaz le Novembre 05, 2013, 18:05:05
Je ne sous-entends rien qui ne pourrait avoir de sens, car on peut attendre de la part d'un expert qu'il apporte les informations sur la compatibilité avec Mavericks plutôt que jouer sur l'ambiguité en affirmant "Oui, le passage à Mavericks entraîne quelques petits soucis d'affichage des versions de Lightroom antérieures à 5.2", où les soucis d'affichage ne sont en réalité que des curseurs couleurs qui ont un peu pâli, ne nécessitant nullement le passage à LR5.

J'ajoute que je ne cherchais pas à polémiquer, seulement à éclairer le faux pb de compatibilité.

Je ne vois pas où est l'ambiguité. Vraiment pas.

Allez, je vais faire ma valise, direction le Salon de la Photo.

barberaz

Citation de: THG le Novembre 05, 2013, 18:07:01
Je ne vois pas où est l'ambiguité. Vraiment pas.

Allez, je vais faire ma valise, direction le Salon de la Photo.

Dans ce cas l'expert aurait pu préciser ce qu'il entendait par pb d'affichage plutôt que proposer la version 5 pour y remédier au risque de se faire passer pour un commercial.

Mais bon rien de grave, hein, bon salon ;)

tejo

et bien moi ça m'ennuie de perdre ces couleurs à la vibrance et à la saturation et surtout à la balance des blancs, bien sur ça n'est pas pour cela que je passerais en version 5, je prévoyais de le faire bien avant Maverick, mais bon même si ça ne dérange pas certains c'est quand même toujours un peu con de perdre des choses au lieu d'en gagner sur un logiciel aussi important dés qu'on fait une mise à jour du système, ça n'empêche toutefois pas LR4 de fonctionner.

Jc.

Erratique pour moi : instable, inconstant.
Si j'ai bien compris l'instabilité ne se voit pas chez un utilisateur mais d'un utilisateur à l'autre. ;)

Maintenant voir ici un argument pour passer à la version plus récente, soyons sérieux...  ::)