toshop + lightroom pour 9,99 $/mois.....

Démarré par faresoleil, Septembre 04, 2013, 22:25:38

« précédent - suivant »

fiatlux

Citation de: Inka le Septembre 24, 2013, 15:58:16
Va voir dans les labos qui produisent des kilomètres de photos et regarde le Photoshop utilisé, tu serais surpris et pourtant je ne te parle pas de la petite imprimerie du coin qui est toujours avec son Photoshop 4 sur disquettes (véridique).

Il y a besoin et confort. Les objets dynamiques sont extrêmement puissants par exemple, et peuvent faire gagner un temps précieux quand on doit reprendre une étape.

Que Photoshop 4 fasse toujours ce qu'il faisait en 1996, cela va sans dire. Mais uniquement si tu arrives à monter une configuration compatible: un PC sous Win 95 ou un Mac classique?

C'est ça aussi l'avantage de l'abonnement: s'assurer d'une compatibilité avec l'évolution du matériel et des OS. Car même en résistant au mieux à la politique d'obsolescence programmée des fournisseurs, il est peu probable que vous arriviez à faire vivre votre plate-forme informatique 10 ans sans rien devoir changer.

Verso92

Citation de: fiatlux le Septembre 24, 2013, 16:51:34
C'est ça aussi l'avantage de l'abonnement: s'assurer d'une compatibilité avec l'évolution du matériel et des OS. Car même en résistant au mieux à la politique d'obsolescence programmée des fournisseurs, il est peu probable que vous arriviez à faire vivre votre plate-forme informatique 10 ans sans rien devoir changer.

De toute façon, que tu le veuilles ou pas, il faut bien s'efforcer de la faire vivre... quid de la numérisation de diapos, par exemple ?

fiatlux

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2013, 20:07:31
De toute façon, que tu le veuilles ou pas, il faut bien s'efforcer de la faire vivre... quid de la numérisation de diapos, par exemple ?

Il y a longtemps que j'ai abandonné cette activité chronophage et revendu mon scanner diapo (en SCSI et plus compatible avec mes machines d'ailleurs). Quand j'ai un besoin ponctuel, j'utilise un scanner au club photo. Le jour où ce ne sera plus possible, je pense me (re)monter un banc de repro avec reflex numérique. Avec la appareils actuels et en combinant des images bracketées, je pense qu'on doit arriver à un très bon résultat en beaucoup moins de temps.

Nicolas Meunier

Citation de: Inka le Septembre 24, 2013, 15:58:16
Va voir dans les labos qui produisent des kilomètres de photos et regarde le Photoshop utilisé, tu serais surpris et pourtant je ne te parle pas de la petite imprimerie du coin qui est toujours avec son Photoshop 4 sur disquettes (véridique).

Photoshop pour imprimeur, c'est pas forcément mon utilisation, pour retoucheur oui. Je connais de très bons retoucheurs en CS3, ca ne m'empêche pas d'aimer mon CC

Verso92

Citation de: fiatlux le Septembre 25, 2013, 10:00:16
Il y a longtemps que j'ai abandonné cette activité chronophage et revendu mon scanner diapo (en SCSI et plus compatible avec mes machines d'ailleurs).

Quelle est cette machine qui est incompatible, par curiosité ?

philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

sabiann

Sinon les conditions d'utilisation de la licence acquise par le biais de la fédé sont bien celle des licences "éducation" ?
Je suis quasiment sûre que c'est ça mais je n'arrive pas à trouver de confirmation.

;)

Nicolas Meunier

Citation de: sabiann le Septembre 26, 2013, 10:14:41
Sinon les conditions d'utilisation de la licence acquise par le biais de la fédé sont bien celle des licences "éducation" ?
Je suis quasiment sûre que c'est ça mais je n'arrive pas à trouver de confirmation.

;)

oui

S.A.S

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2013, 08:53:15
172€ pour une licence "à vie"...
Citation de: S.A.S le Septembre 05, 2013, 09:18:30
J'ai pas compris Verso... ???

Tu parles d'une licence PhotoShop pour 172 € uniquement  ???
Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2013, 09:27:42
Oui (CS6 extented).

(il faut pour cela faire partie d'un club photo affilié à la FPF et adhérer individuellement à la FPF. Coût : 36€ par an)
Citation de: Luckyspikes le Septembre 05, 2013, 09:46:09
Tu peux aussi bénéficier de ces offres en t'affiliant directement à la Fédé sans passer par un club
Bonsoir

Gros up sur ce topic !  ;D
C'est toujours possible cette démarche  ??? ??? ??? ( ou la démarche est finie... :'( :'( )

[at] Luckyspikes:
Je ne trouve rien sur le site http://federation-photo.fr qui parle de cela... ???

Merci !  :P

RolandH

S.A.S

Citation de: RolandH le Novembre 05, 2013, 14:33:36
Bonjour,

pour une adhésion individuelle

http://fpf.federation-photo.fr/webroot/utilisateurs/index/i
Merci pour ce premier retour !  :)

Il faut s'inscrire et payer, ce qui est tout à fait normal...  :)

Mais je n'arrive pas à comprendre la démarche du site, aucunes pages explicatives pour la démarche d'acquisition de la Licence Photoshop...  :-\

Pour adhérer cela coûte 85 €...

Mais après, aurais-je un accès ( lien) pour acheter la licence Photoshop CS6 à 172 €  ??? ( ou pas...  ??? )

Si quelqu'un pouvait me répondre, car là je suis bloqué pour l'acquisition de cette licence de Photoshop CS 6...  ;D

:)

ps: si téléchargement, peut-on choisir une Licence Windows ou Mac  ???

RolandH

Bonsoir,

j'ignore la procédure pour un adhérent individuel, mais dans un club affilié à la Fédé, les commandes sont passées par le correspondant (unique par club); un coup de fil à la FPF vous permettra d'en savoir plus.

Je note que les 85€ d'une adhésion individuel correspondent au montant d'une adhésion club + Fédé ...

Lors de l'achat, les n°de licence Windows et Mac sont communiqués et le gestionnaire du club a accès en téléchargement aux versions des deux OS.