toshop + lightroom pour 9,99 $/mois.....

Démarré par faresoleil, Septembre 04, 2013, 22:25:38

« précédent - suivant »

faresoleil

>:(, on ne va bientôt plus rien trouver sans abo.....................

Col Hanzaplast

Citation de: faresoleil le Septembre 04, 2013, 22:25:38>:(, on ne va bientôt plus rien trouver sans abo.....................

A ce prix il faudrait effectivement être fou pour payer une licence Photoshop seule près de 1 000 €.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 04, 2013, 22:44:25
A ce prix il faudrait effectivement être fou pour payer une licence Photoshop seule près de 1 000 €.

Voire 172€...
Pour ma part, le choix a été vite fait : j'ai fait le chèque de 172€ !

Didier2

172 ??

10 USD/mois = 120 USD ou environ 92 Euros/an

jne974

Pour ceux qui son déja abonné a photoshop CC, comment cela se passe ? je dois attendre la fin de mon abonnement à 20 €/mois ou je peux basculer vers cette offre (avec des gros doutes) ??

Luckyspikes

On souscrit ou ??? Je ne trouve pas cette offre sur le site d'adobe

jne974

Sur le site FStoppers il disent que si l'on est deja abonné a version single, l'on devrait etre dirigé automatiquement vers la nouvelle offre ??? Vous avez des news à ce sujet ? je vois mal adobe laisser tomber les six mois à 20 € quil me reste à payer  ::)

jne974

l'offre arrivera le 17 septembre, je vais attendre cette date pour savoir si je peux basculer vers cette offre, alors que je suis déjà abonner à l'offre cc 8)

Verso92

Citation de: Didier2 le Septembre 05, 2013, 04:23:43
172 ??

10 USD/mois = 120 USD ou environ 92 Euros/an

172€ pour une licence "à vie"...
(comprendre : qui devrait couvrir les besoins de pas mal de photographes pour les années à venir, pour rebondir sur le post d'erickb)

kerbouta

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2013, 08:53:15
(comprendre : qui devrait couvrir les besoins de pas mal de photographes pour les années à venir, pour rebondir sur le post d'erickb)

...172,48€ pour être précis  ;D

mais il y a de forte chance que cela soit terminé après le 3 novembre.

S.A.S

J'ai pas compris Verso... ???

Tu parles d'une licence PhotoShop pour 172 € uniquement  ???

root_66

Citation de: S.A.S le Septembre 05, 2013, 09:18:30

Le prix d'une licence achetée par le biais d'un club photo affilié à la FPF, très probablement.

Verso92

Oui (CS6 extented).
Citation de: root_66 le Septembre 05, 2013, 09:26:32
Le prix d'une licence achetée par le biais d'un club photo affilié à la FPF, très probablement.

Oui.
(il faut pour cela faire partie d'un club photo affilié à la FPF et adhérer individuellement à la FPF. Coût : 36€ par an)

S.A.S

Merci pour cette précision; je ne savais pas... :)

Verso92

Citation de: kerbouta le Septembre 05, 2013, 09:06:13
...172,48€ pour être précis  ;D

mais il y a de forte chance que cela soit terminé après le 3 novembre.

Oui : j'ai fait acheter une licence au club, et il faut que je me dépêche d'en faire de même...

Luckyspikes

Tu peux aussi bénéficier de ces offres en t'affiliant directement à la Fédé sans passer par un club

tenmangu81

Citation de: erickb le Septembre 05, 2013, 08:38:13
rien à cirer , mon photoshop CS6 est largement suffisant pour les 10 prochaines années , pourquoi mettre à jour ?

+1
Bon, évidemment; il y a toujours le risque qu'Adobe revienne sur sa "promesse" de maintenir l'existence des licences pour LR.....

vittorio

rien à cirer , mon photoshop CS6 est largement suffisant pour les 10 prochaines années , pourquoi mettre à jour ?

Je dirais pareil pour LR5...  ;)

Gilala

;D
pour imaginer la drôlerie du propos il faut imaginer la même phrase dite il y a 10 ans par un gars avec sa version CS1

vittorio

Citation de: Gilala le Septembre 05, 2013, 10:48:55
;D
pour imaginer la drôlerie du propos il faut imaginer la même phrase dite il y a 10 ans par un gars avec sa version CS1

Ce n'est pas la même chose. Le bond de performances en numérique n'est plus le m^me qu'il y a dix ans. On le voit aussi dans les boîtiers.
Alors peut-être ça ne durera pas dix ans, mais CS6 restera encore longtemps efficace pour la plupart des utilisations. 

Verso92

Citation de: vittorio le Septembre 05, 2013, 10:12:59
Je dirais pareil pour LR5...  ;)

Pas sûr : LR étant avant tout un logiciel de développement des RAW, si Adobe décide que pour dérawtiser les fichiers de ton nouveau boitier il faut une nouvelle version d'ACR non compatible avec LR5, tu pourras te brosser...
Citation de: Gilala le Septembre 05, 2013, 10:48:55
;D

CS1 est-elle une version à ce point dépassée ?

Gilala

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2013, 11:06:31
CS1 est-elle une version à ce point dépassée ?

ben déjà je pense pas que ce soit possible de l'installer sur mon mac...(PC je sais pas?)
Biensur que le bond technologique s'est accéléré mais justement ce côté exponentiel n'a pas de raison de s'arrêter en chemin

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2013, 11:06:31
Pas sûr : LR étant avant tout un logiciel de développement des RAW, si Adobe décide que pour dérawtiser les fichiers de ton nouveau boitier il faut une nouvelle version d'ACR non compatible avec LR5, tu pourras te brosser...

Oui Verso, mais ceux qui n'ont pas LR pourraient dire la même chose de CS6, qui ouvre avec des versions jusqu'à ce jour actualisées d'ACR, et qui ne le seront plus qu'à la condition d'avoir CC.....

Verso92

Citation de: Gilala le Septembre 05, 2013, 11:15:54
ben déjà je pense pas que ce soit possible de l'installer sur mon mac...(PC je sais pas?)

Pour ma part, j'utilise encore de temps à autre une CS2 (mais ça ne veut rien dire : moi, il y a longtemps que je suis "dépassé" !)...

;-)
Citation de: tenmangu81 le Septembre 05, 2013, 11:16:54
Oui Verso, mais ceux qui n'ont pas LR pourraient dire la même chose de CS6, qui ouvre avec des versions jusqu'à ce jour actualisées d'ACR, et qui ne le seront plus qu'à la condition d'avoir CC.....

En ce qui me concerne, bien que j'utilise Photoshop, je ne m'en sers jamais pour dérawtiser : ce genre de compatibilité est donc pour moi anecdotique...

surcouf93

Col Hanzaplast

Aucune. Même pas de demande de rançon. C'est louche...  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Pascal21

se rabattre au pire sur dpp  pour derawtiser ça suffit pas?

Olivier Chauvignat

et que se passe-til pour ceux qui ont une licence CS2 ? rien ?
Photo Workshops

gigi4lm

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 06, 2013, 12:30:14
et que se passe-til pour ceux qui ont une licence CS2 ? rien ?

Et ceux qui travaillent sur un Amstrad CPC664 ? rien?  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: gigi4lm le Septembre 06, 2013, 13:20:30
Et ceux qui travaillent sur un Amstrad CPC664 ? rien?  ;D

On peut en faire des choses avec CS2. Tout en fait. Et j'aimerais bien savoir quel photographe aurait besoin de davantage.
Photo Workshops

gigi4lm

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 06, 2013, 13:22:21
On peut en faire des choses avec CS2. Tout en fait. Et j'aimerais bien savoir quel photographe aurait besoin de davantage.
Je suis bien d'accord, c'était un trait d'humour pour rebondir sur ton post

Col Hanzaplast

Ceux qui ont une licence CS < 3 doivent écrire à Adobe avec une preuve d'achat.  Ils recevront une boite de mouchoirs gratuite.

Verso92

Te, te, te... le photographe moyen, peut-être. Mais le chassimien ne se contente que de la dernière version, comme il se doit !

Olivier Chauvignat

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 06, 2013, 20:03:28
Ceux qui ont une licence CS < 3 doivent écrire à Adobe avec une preuve d'achat.  Ils recevront une boite de mouchoirs gratuite.

:D :D
Photo Workshops

Nikojorj

Citation de: Pascal21 le Septembre 06, 2013, 11:28:36
se rabattre au pire sur dpp  pour derawtiser ça suffit pas?
Tu as peut-être meilleur temps de passer à RawTherapee tant qu'à faire! ;D

sabiann

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2013, 09:30:57
Oui : j'ai fait acheter une licence au club, et il faut que je me dépêche d'en faire de même...

Hello,
Comment fait-on pour acheter photoshop cs6 avec la réduc de membre de la fédé siou plait :D
Y-t-il quelque part des explication sur comment faire ?

sabiann

Bonjour à tous,

Je up le sujet avec dans l'espoir d'avoir une réponse à ma 1ere question et j'en pose une de plus :D

La 2nd question est : Où puis-je trouver les conditions d'utilisation des licences Photoshop acquise grâce aux avantages de membre de la Fédération Photographique de France ?

;)

Luckyspikes

c'est tout détaillé sur le site de la fédé, dans la partie la fédé à négocié pour vous.

sabiann

Citation de: erickb le Septembre 24, 2013, 12:28:15
exactement !  même si quelques outils en plus sont pratiques ça ne justifie pas des milliers d'euros en plus

Ah ba d'accord !
Donc sans parler des raisons qui me motive à acheter la CS6, je dirait ceci aux nouveaux arrivants de mon club qui veulent acheter une licence pour la 1ere fois.
"Comme Photoshop CS2 existe pas la peine de chercher à acquérir la CS6 comme toute première version."

:D

Inka

Citation de: sabiann le Septembre 24, 2013, 12:41:50
Donc sans parler des raisons qui me motive à acheter la CS6, je dirait ceci aux nouveaux arrivants de mon club qui veulent acheter une licence pour la 1ere fois.
"Comme Photoshop CS2 existe pas la peine de chercher à acquérir la CS6 comme toute première version."

Bien sûr puisque Photoshop CS2 est gracieusement mis à disposition sur le site Adobe.
Carolorégien

sabiann

Citation de: Inka le Septembre 24, 2013, 12:46:31
Bien sûr puisque Photoshop CS2 est gracieusement mis à disposition sur le site Adobe.

Ah

Ah bon ! Je ne savais pas cela ! Et où faut-il aller pour la télécharger ?
Merci du tuyau en tous cas, au moins c'est constructif, je pourrai en parler autour de moi au club pour ceux qui ne souhaite pas fait d'achat.

sabiann

Après une brève recherche sur le web j'ai trouvé CECI donc c'est pas ci gracieusement que cela !

Bien lire la maj de l'article au début de la page.

Tout compte fait je vais pas en parler au club :D

Nikojorj

Citation de: sabiann le Septembre 24, 2013, 12:51:06
Ah bon ! Je ne savais pas cela ! Et où faut-il aller pour la télécharger ?
https://www.adobe.com/cfusion/entitlement/index.cfm?loc=fr&e=cs2_downloads

Avec un disclaimer sur une des nag pages:
CitationLes numéros de série fournis lors du téléchargement sont réservés aux clients ayant acheté CS2 ou Acrobat 7 en toute légalité et qui ont besoin de continuer à utiliser ces produits.
Sachant par contre que l'EULA téléchargée ferme a priori les yeux (tant qu'on a eu le soft depuis chez Adobe ça va).

Ah ben grillé.

sabiann

Citation de: Nikojorj le Septembre 24, 2013, 13:15:30
Avec un disclaimer sur une des nag pages:Sachant par contre que l'EULA téléchargée ferme a priori les yeux (tant qu'on a eu le soft depuis chez Adobe ça va).

Pas sûre de bien comprendre.  :-\

Inka

Citation de: sabiann le Septembre 24, 2013, 13:19:00
Pas sûre de bien comprendre.  :-\

Eula = End-user license agreement = Licence de logiciel = le truc qui fait 50 pages et où on demande de cliquer sur la case si t'as bien tout lu au début de l'installation.

L'avertissement d'Adobe n'a aucune valeur juridique, si on fournit légalement, c'est Adobe qui le fait, le logiciel et le numéro de licence, interdire d'utiliser ce qu'on fournit gratuitement n'est pas vraiment repris dans les textes de l'Eula.
Carolorégien

Nicolas Meunier

de mémoire : Content Aware, accélération matériel des flous et fluidité, apply image, tous les filtres en 32bits, objets dynamiques, etc...

Inka

Citation de: nmeunier le Septembre 24, 2013, 15:01:12
de mémoire : Content Aware, accélération matériel des flous et fluidité, apply image, tous les filtres en 32bits, objets dynamiques, etc...

Et dans cela qu'elle est la chose qui empêche de travailler des photos correctement sur CS2 ?

Je dis CS2, mais Photoshop 7 est toujours franchement dans le coup.
Carolorégien

Nicolas Meunier

Citation de: Inka le Septembre 24, 2013, 15:30:59
Et dans cela qu'elle est la chose qui empêche de travailler des photos correctement sur CS2 ?

Je dis CS2, mais Photoshop 7 est toujours franchement dans le coup.

Si je te suis, à quoi sert l'AF, plus de 50iso, les rafales etc... puisqu'on peut faire des trucs sans.

On parle d'outils de prod quand même, donc la rapidité, simplicité et capacité à revenir en arrière sur ses choix est quand même un vrai plus.

Inka

Citation de: nmeunier le Septembre 24, 2013, 15:44:29
Si je te suis, à quoi sert l'AF, plus de 50iso, les rafales etc... puisqu'on peut faire des trucs sans.

On parle d'outils de prod quand même, donc la rapidité, simplicité et capacité à revenir en arrière sur ses choix est quand même un vrai plus.

Va voir dans les labos qui produisent des kilomètres de photos et regarde le Photoshop utilisé, tu serais surpris et pourtant je ne te parle pas de la petite imprimerie du coin qui est toujours avec son Photoshop 4 sur disquettes (véridique).
Carolorégien

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Septembre 24, 2013, 15:01:12

en ce qui me concerne, seul le Appliquer Image me gènerait (et surement les perfs de fluidité, dans une moindre mesure)
Photo Workshops

fiatlux

Citation de: Inka le Septembre 24, 2013, 15:58:16
Va voir dans les labos qui produisent des kilomètres de photos et regarde le Photoshop utilisé, tu serais surpris et pourtant je ne te parle pas de la petite imprimerie du coin qui est toujours avec son Photoshop 4 sur disquettes (véridique).

Il y a besoin et confort. Les objets dynamiques sont extrêmement puissants par exemple, et peuvent faire gagner un temps précieux quand on doit reprendre une étape.

Que Photoshop 4 fasse toujours ce qu'il faisait en 1996, cela va sans dire. Mais uniquement si tu arrives à monter une configuration compatible: un PC sous Win 95 ou un Mac classique?

C'est ça aussi l'avantage de l'abonnement: s'assurer d'une compatibilité avec l'évolution du matériel et des OS. Car même en résistant au mieux à la politique d'obsolescence programmée des fournisseurs, il est peu probable que vous arriviez à faire vivre votre plate-forme informatique 10 ans sans rien devoir changer.

Verso92

Citation de: fiatlux le Septembre 24, 2013, 16:51:34
C'est ça aussi l'avantage de l'abonnement: s'assurer d'une compatibilité avec l'évolution du matériel et des OS. Car même en résistant au mieux à la politique d'obsolescence programmée des fournisseurs, il est peu probable que vous arriviez à faire vivre votre plate-forme informatique 10 ans sans rien devoir changer.

De toute façon, que tu le veuilles ou pas, il faut bien s'efforcer de la faire vivre... quid de la numérisation de diapos, par exemple ?

fiatlux

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2013, 20:07:31
De toute façon, que tu le veuilles ou pas, il faut bien s'efforcer de la faire vivre... quid de la numérisation de diapos, par exemple ?

Il y a longtemps que j'ai abandonné cette activité chronophage et revendu mon scanner diapo (en SCSI et plus compatible avec mes machines d'ailleurs). Quand j'ai un besoin ponctuel, j'utilise un scanner au club photo. Le jour où ce ne sera plus possible, je pense me (re)monter un banc de repro avec reflex numérique. Avec la appareils actuels et en combinant des images bracketées, je pense qu'on doit arriver à un très bon résultat en beaucoup moins de temps.

Nicolas Meunier

Citation de: Inka le Septembre 24, 2013, 15:58:16

Photoshop pour imprimeur, c'est pas forcément mon utilisation, pour retoucheur oui. Je connais de très bons retoucheurs en CS3, ca ne m'empêche pas d'aimer mon CC

Verso92

Citation de: fiatlux le Septembre 25, 2013, 10:00:16
Il y a longtemps que j'ai abandonné cette activité chronophage et revendu mon scanner diapo (en SCSI et plus compatible avec mes machines d'ailleurs).

Quelle est cette machine qui est incompatible, par curiosité ?

philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

sabiann

Sinon les conditions d'utilisation de la licence acquise par le biais de la fédé sont bien celle des licences "éducation" ?
Je suis quasiment sûre que c'est ça mais je n'arrive pas à trouver de confirmation.

;)

Nicolas Meunier

Citation de: sabiann le Septembre 26, 2013, 10:14:41
Sinon les conditions d'utilisation de la licence acquise par le biais de la fédé sont bien celle des licences "éducation" ?
Je suis quasiment sûre que c'est ça mais je n'arrive pas à trouver de confirmation.

;)

oui

S.A.S

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2013, 09:27:42
Oui (CS6 extented).

(il faut pour cela faire partie d'un club photo affilié à la FPF et adhérer individuellement à la FPF. Coût : 36€ par an)
Citation de: Luckyspikes le Septembre 05, 2013, 09:46:09
Tu peux aussi bénéficier de ces offres en t'affiliant directement à la Fédé sans passer par un club
Bonsoir

Gros up sur ce topic !  ;D
C'est toujours possible cette démarche  ??? ??? ??? ( ou la démarche est finie... :'( :'( )

[at] Luckyspikes:
Je ne trouve rien sur le site http://federation-photo.fr qui parle de cela... ???

Merci !  :P

RolandH

S.A.S

Citation de: RolandH le Novembre 05, 2013, 14:33:36
Bonjour,

pour une adhésion individuelle

http://fpf.federation-photo.fr/webroot/utilisateurs/index/i
Merci pour ce premier retour !  :)

Il faut s'inscrire et payer, ce qui est tout à fait normal...  :)

Mais je n'arrive pas à comprendre la démarche du site, aucunes pages explicatives pour la démarche d'acquisition de la Licence Photoshop...  :-\

Pour adhérer cela coûte 85 €...

Mais après, aurais-je un accès ( lien) pour acheter la licence Photoshop CS6 à 172 €  ??? ( ou pas...  ??? )

Si quelqu'un pouvait me répondre, car là je suis bloqué pour l'acquisition de cette licence de Photoshop CS 6...  ;D

:)

ps: si téléchargement, peut-on choisir une Licence Windows ou Mac  ???

RolandH

Bonsoir,

j'ignore la procédure pour un adhérent individuel, mais dans un club affilié à la Fédé, les commandes sont passées par le correspondant (unique par club); un coup de fil à la FPF vous permettra d'en savoir plus.

Je note que les 85€ d'une adhésion individuel correspondent au montant d'une adhésion club + Fédé ...

Lors de l'achat, les n°de licence Windows et Mac sont communiqués et le gestionnaire du club a accès en téléchargement aux versions des deux OS.