PinkFish chez le Capitaine Flam.

Démarré par Cptain Flam, Septembre 01, 2013, 11:57:22

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: PinkFish le Novembre 28, 2013, 00:12:31
Quand je suis allé voir Cptain Flam, le soir c'était bondé sur les quais de la Garonne. Et ça picolait et fumait de partout. Il y a un bar archi connu* dans le coin qui est visiblement trop petit pour accueillir la clientèle, qui faute de place consomme dehors. Bref, passer avec le matos photos au milieu des gobelets de mousse tenus par des mains plus tellement fermes, pas glop !

* même où j'habite il est connu !

Chez Tonton?  :D

Normal, il vend le pastis au mètre...

On fait donc des concours de distance!!! Mais au bout d'un moment, le métrage devient aléatoire!!! :D :D :D :D :D

PS: T'as le droit de m'écrire pour me raconter comment ça se passe tes nouveautés! ;)
Aimez qui vous résiste...

Runway

Rhoooooooo, j'y ai passé de ces nuits chez Tonton, j'vous raconte pas !

Runway

Ah, puis au basque aussi. Là non plus, je vous raconterai pas.
Elle était douce, ma vie d'étudiant.   :'(

Cptain Flam

Citation de: PinkFish le Novembre 28, 2013, 00:12:31
Quand je suis allé voir Cptain Flam, le soir c'était bondé sur les quais de la Garonne. Et ça picolait et fumait de partout. Il y a un bar archi connu* dans le coin qui est visiblement trop petit pour accueillir la clientèle, qui faute de place consomme dehors. Bref, passer avec le matos photos au milieu des gobelets de mousse tenus par des mains plus tellement fermes, pas glop !

* même où j'habite il est connu !

J'ai oublié une précision importante: Nous n'avons pas passé la nuit ensemble! ;D

Cptain Flam

Citation de: Runway le Novembre 28, 2013, 07:42:06
Ah, puis au basque aussi. Là non plus, je vous raconterai pas.
Elle était douce, ma vie d'étudiant.   :'(

Même le lendemain avec le béret en fonte et les cheveux qui poussent à l'intérieur? :D

PinkFish

Citation de: Cptain Flam le Novembre 28, 2013, 08:17:55
J'ai oublié une précision importante: Nous n'avons pas passé la nuit ensemble! ;D

Oui, c'était le lendemain soir, lors de ma virée nocturne sur les quais (la prochaine fois, je t'emmène de force !). Plus cool que l'avant veille comme je t'avais raconté, mais j'étais sur mes gardes c'est sûr. Tandis que le lendemain, en pleine campagne en Comminges, c'était vraiment le pied et le trépied !

PS: justement, je ne pouvais pas t'écrire vu que je testais mes nouveautés ! En plus, j'ai eu 2 jours de beau par ici, cela faisait une éternité. Par contre, je t'ai fait une petite série aux 35s. Le temps de faire un tri et je t'enverrai le tout.

Edit:
PS2: je viens de vérifier sur Google Maps, c'est bien chez Tonton. Mais ce n'était pas du pastis, ou alors il est bizarre le pastis toulousain : jaune pisse, avec de bulles et de la mousse ! :')
C'est la photo fautons !

PinkFish

Citation de: mielou1 le Novembre 28, 2013, 00:26:04
C'est pour ca que j'apprécie le 5d, beaucoup plus discret qu'un 1dx, et toujours sans trépied, avec un peu de pratique les hdr (maxi 5 photos) ou les pano se font très bien à mains levées
Il faut parfois être rapide, et ceux qui vous accompagnent et qui ne font pas de photos vous en seront reconnaissants  ;)

Déjà que je suis l'opinion du banquier dans le choix du boîtier, je ne vais pas en plus faire avec les autres !
:')

PS: pas mal le HDR au 5D3, mais il est limité à 3 vues. Au delà, il faudra passer par un soft externe.
Celle qui m'accompagne fait aussi de la photo, cela ne gêne donc pas. Les autres, à force, ont appris à nous attendre !
C'est la photo fautons !

mielou1

Avec le 5d3 on brackette jusqu'a 7 vues comme le 1dx, je me limite a 5 apres je traite avec autopano et photomatix pour le hdr
Je n'utilise pas la fonction hdr du 5d3 (en fait jamais essayée)
L'avantage du 1dx avec la rafale à 10 im/s et à mains levées est que le risque de bouger entre les photos  et des ombres dues aux sujets mobiles est atténué.

Cptain Flam

Citation de: PinkFish le Novembre 28, 2013, 16:17:35
Oui, c'était le lendemain soir, lors de ma virée nocturne sur les quais (la prochaine fois, je t'emmène de force !). Plus cool que l'avant veille comme je t'avais raconté, mais j'étais sur mes gardes c'est sûr. Tandis que le lendemain, en pleine campagne en Comminges, c'était vraiment le pied et le trépied !

PS: justement, je ne pouvais pas t'écrire vu que je testais mes nouveautés ! En plus, j'ai eu 2 jours de beau par ici, cela faisait une éternité. Par contre, je t'ai fait une petite série aux 35s. Le temps de faire un tri et je t'enverrai le tout.

Edit:
PS2: je viens de vérifier sur Google Maps, c'est bien chez Tonton. Mais ce n'était pas du pastis, ou alors il est bizarre le pastis toulousain : jaune pisse, avec de bulles et de la mousse ! :')

Beuuuurrrrkkkk, de la bière...

PinkFish

Citation de: mielou1 le Novembre 28, 2013, 17:44:21
Avec le 5d3 on brackette jusqu'a 7 vues comme le 1dx, je me limite a 5 apres je traite avec autopano et photomatix pour le hdr
Je n'utilise pas la fonction hdr du 5d3 (en fait jamais essayée)
L'avantage du 1dx avec la rafale à 10 im/s et à mains levées est que le risque de bouger entre les photos  et des ombres dues aux sujets mobiles est atténué.

Oui, mon propos concernait le mode HDR intégré au 5D3. Pardon si je n'avais pas été clair.
Concernant l'utilité d'une rafale rapide avec le bracketing, vous prêcher pour ma paroisse. Je l'utilise très souvent et d'expérience, je trouve que 5 poses écartées chacune d'env. 1 EV convient à quasiment tous les cas (pour une utilisation sous Enfuse ou Photomatix ensuite).
Toutefois, en dépit de mes a priori, j'ai été favorablement impressionné par le mode HDR intégré du 5D3 (mode naturel, le seul que j'ai essayé). Je vous recommande l'essai. Et avec une bonne stabilisation sur un objo pas trop lourd, c'est jouable à main levée amha.
C'est la photo fautons !

PinkFish

Citation de: Cptain Flam le Novembre 28, 2013, 18:47:59
Beuuuurrrrkkkk, de la bière...

Tu comprends pourquoi je ne pouvais pas avoir confiance parmi ces beer drinkers ! En plus, la bière donne envie d'uriner et cela puait la pisse à en avoir des hauts le coeur. Aucun respect pour ce qui est beau, pfff !
C'est la photo fautons !

Cptain Flam

Oui, les djeuns de maintenant, sont vraiment des pisseuses...

De temps à autre pas de bol, ils tombent sur moi et je leur coupe l'envie de pisser... Même ma chienne est plus respectueuse, elle a appris la rigole en un claquement de doigts et eux, à leur âge, leur petit pois-chiche ne leur permet pas mieux...