PinkFish chez le Capitaine Flam.

Démarré par Cptain Flam, Septembre 01, 2013, 11:57:22

« précédent - suivant »

Cptain Flam

J'ai eu la chance de rencontrer PinkFish en personne, nous avons passé une grosse journée ensemble à nous promener le nez au vent et le boîtier en bandoulière.

Fort sympathique personnage!

(le pauvre a pu constater à ses dépens que je suis encore plus bavard en vrai!  ;D)
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Septembre 01, 2013, 11:57:22
le pauvre a pu constater à ses dépens que je suis encore plus bavard en vrai!  ;D
Ah, tu connais le son de sa voix aussi ? ;D

iceman93

J'ai eu la chance de rencontrer PinkFish en personne, nous avons passé une grosse journée ensemble à nous promener le nez au vent et le boîtier en bandoulière.

Fort sympathique personnage!

(le pauvre a pu constater à ses dépens que je suis encore plus bavard en vrai!  ;D)
mdrrrrrr
hybride ma créativité

Pixels.d.Argent

Depuis il est sourd et muet, la preuve on ne le voit plus sur le forum!  ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Cptain Flam

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 01, 2013, 14:49:36
Depuis il est sourd et muet, la preuve on ne le voit plus sur le forum!  ;D

Le trauma! :D

One way

Ya plus qu'à nous montrer des photos prisent durant la rencontre.
"Tu veux ma photo!!?"

ValentinD

Cptain Flam

Perso je n'ai pas encore traité les raws mais du premier oeil que j'ai jeté, il n'y aura rien de transcendant...

jean-mi123

Citation de: Cptain Flam le Septembre 01, 2013, 19:13:27
Perso je n'ai pas encore traité les raws mais du premier oeil que j'ai jeté, il n'y aura rien de transcendant...

Boire ou faire des photos, il faut choisir... :D
L est mon objectif...

Cptain Flam

Citation de: jean-mi123 le Septembre 01, 2013, 19:30:10
Boire ou faire des photos, il faut choisir... :D

Tu parles, on tourne au coca sans sucre tous les deux! :D

One way

"Tu veux ma photo!!?"

jean-mi123

L est mon objectif...

jean-mi123

Citation de: Cptain Flam le Septembre 01, 2013, 19:36:20Tu parles, on tourne au coca sans sucre tous les deux! :D

Une question me vient à l'esprit. Coca sans sucre, c'est bien.
Mais, seul ou accompagné? :-\

Bon on rigole, mais ce serait sympa de voir 2 ou 3 photos. Pour voir 2 façons de faire en même temps.

Edit: et ne réponds pas de son glaçon...
L est mon objectif...

ValentinD

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Septembre 01, 2013, 19:13:27

Il ne faut jamais jeter un oeil, il peut servir. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

jean-mi123

L est mon objectif...

PinkFish

Même pas mal aux oreilles ! Cptain Flam, je profite de ce fil pour te renouveler mes remerciements pour cette journée. On a beaucoup échangé, on a bien dit du mal sur (tuuut) et sur (tuuut) ! Non, je déconne, on a très peu échangé en fait :')
Plus sérieusement, j'ai quelques photos a priori sympas de notre balade (notamment des façades et l'escalier en colimaçon pris avec ton 16-35). Je dis a priori, car je ne les ai pas encore travaillées - je suis rentré dans la journée.

Le lendemain, j'ai pu faire une séance de nuit de Toulouse sans être dérangé comme à mon arrivée. Je suis même retourné sur les bords de la Garonne où nous étions (j'aime les risques et mon trépied aussi !). Le pont Saint-Pierre, le pont Huit (j'en ai perdu un !) avec la chapelle St Joseph. Un bon "trip" et des souliers bien usés ! Par contre, vive le géocodage car depuis j'ai oublié les noms !

Je suis parti le jour suivant en pays de Comminges. La cathédrale St Bertrand (dont cette année était une année de jubilé) est remarquable, mais j'ai préféré la basilique St Just (à 5 minutes en voiture). Un régal pour les photos de nuit : aussi petite et isolée soit-elle, elle est éclairée jusqu'à assez tard la nuit. A l'inverse de la cathédrale St Cécile d'Albi où je suis allé après : à 3h du matin, point d'éclairage (dédié s'entend, il ne reste que l'éclairage urbain). Il n'y a plus que les d'jeuns avec leur skate et leurs packs de kro (note la marque du pluriel sur le second déterminant "leur" est voulue !). Je m'en suis sorti avec mon éclairage portatif ! En revanche, le lendemain matin, j'ai pu profiter d'une belle lumière matinale pour prendre quelques clichés de cette cathédrale monumentale, sans skate et kro. J'en déduis donc que le skate et la kro n'aiment pas la lumière ! Un café plus tard, je reprenais la route pour retrouver ma "campagne profonde" (hé hé !).
A noter qu'au 24, c'est limite pour prendre cette cathédrale malgré beaucoup de recul. Un UGA aurait bien servi. Genre un 16-35 ! :')

En aparté: j'ai repris les photos du château que je t'avais montrées. Erreur de script, voilà ce que c'est que de vouloir finir à l'arrache avant de partir ! Le rendu est beaucoup plus doux maintenant et je préfère nettement ! Merci d'avoir pris le temps de regarder ma "production" ;-)
Edit: reprise du message commencé la nuit dernière, mais interrompu après crash de ma tablette.
C'est la photo fautons !

Gerard 13

Ayant lu tous les posts de ce fil, quel est le rapport avec Canon.
Pas une seule fois, un appareil est cité.
Excusez moi si c' est un fil privé   ;)  ?
Et qui n' aurait rien à voir avec le forum " Reflex Canon " .

TomZeCat

Citation de: Gerard 13 le Septembre 02, 2013, 18:55:11
Excusez moi si c' est un fil privé   ;)  ?
Et qui n' aurait rien à voir avec le forum " Reflex Canon 3 .
Avant le matériel, l'homme.
Mais pour certains, l'homme ne compte pas ;D
Ca va Gérard ?
On ne te voit pas souvent parler ici ou poster des photos sur les Ephémères... ;)

Gerard 13

Citation de: TomZeCat le Septembre 02, 2013, 18:56:38
Avant le matériel, l'homme.
Mais pour certains, l'homme ne compte pas ;D
Ca va Gérard ?
On ne te voit pas souvent parler ici ou poster des photos sur les Ephémères... ;)

Toutes mes excuses, je m' en vais d' un pas discret  ;)  !

TomZeCat

Citation de: Gerard 13 le Septembre 02, 2013, 18:59:09
Toutes mes excuses, je m' en vais d' un pas discret  ;)  !
Non, reste, toutes les bonnes âmes sont les bienvenues ici :D

microtom

Citation de: TomZeCat le Septembre 02, 2013, 19:00:04
Non, reste, toutes les bonnes âmes sont les bienvenues ici :D

Supaire  ;D

Ca parle de quoi zici?
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Septembre 02, 2013, 19:00:54
Supaire  ;D

Ca parle de quoi zici?
De Captain Flam et de Pinkfish...
J'illustrerais leur rencontre comme cette belle sculpture que j'ai croisé au Parc de Sceaux:

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Septembre 02, 2013, 19:08:48
De Captain Flam et de Pinkfish...
J'illustrerais leur rencontre comme cette belle sculpture que j'ai croisé au Parc de Sceaux:
Tu fais dans la promotion du mariage pour tous? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Gerard 13

Je veux bien être leur témoin   :D  !

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Septembre 02, 2013, 19:24:07
Tu fais dans la promotion du mariage pour tous? ;D
Ho je ne veux pas imbriquer de quelconques sous-entendus... Ils font ce qu'ils veulent de leur corps, ils sont tous deux majeurs ;D

Cptain Flam

Bande de mauvaises langues, alors pour répondre à tous c'est la rencontre de deux canonistes, qui ont échangé sur leurs boîtiers et optiques, sont très souvent tombés d'accord et ont passé une belle journée photo avec du matos Canon et pas que du mauvais!  ;)

Bien vu Tom, avant le matos, il y a eu deux hommes passés du virtuel au réel et avec grand plaisir.

Et pour faire parler les médisants et les moqueurs, je me languis déjà qu'il revienne, que je lui montre d'autres choses!  ;) :D :P

D'ailleurs si d'autres forumeurs passent par Toulouse, ce sera avec grand plaisir que je les accompagnerai pour une balade!

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Septembre 02, 2013, 20:15:16
Bande de mauvaises langues
Je ne me sens pas concerné. Je me répète: je n'ai jamais eu aucune plainte à ce niveau-là ;D

microtom

Citation de: Cptain Flam le Septembre 02, 2013, 20:15:16
Bande de mauvaises langues, alors pour répondre à tous c'est la rencontre de deux canonistes, qui ont échangé sur leurs boîtiers et optiques, sont très souvent tombés d'accord et ont passé une belle journée photo avec du matos Canon et pas que du mauvais!  ;)

Bien vu Tom, avant le matos, il y a eu deux hommes passés du virtuel au réel et avec grand plaisir.

Et pour faire parler les médisants et les moqueurs, je me languis déjà qu'il revienne, que je lui montre d'autres choses!  ;) :D :P

D'ailleurs si d'autres forumeurs passent par Toulouse, ce sera avec grand plaisir que je les accompagnerai pour une balade!

Il a dit canoniste ou canon? Je vois mal c'est écrit petit  ;D
Mangez des cacahuètes!

PinkFish

Citation de: Gerard 13 le Septembre 02, 2013, 18:55:11
Excusez moi si c' est un fil privé   ;)  ?
Et qui n' aurait rien à voir avec le forum " Reflex Canon " .

Désolé pour la perte de temps ainsi occasionné. C'est vrai qu'avec un titre de ce genre, ce fil pouvait être trompeur et induire en erreur le lecteur passionné de matériel Canon, toujours à l'affut d'une news croustillante sur sa marque.

Bref, aucun appareil n'est cité certes, mais deux objectifs le sont. Et pour un (D)SLR, c'est important un objectif. Enfin, des lieux sont cités aussi. C'est important d'avoir un sujet à photographier, surtout quand il est intéressant. Et la région toulousaine est fort belle et mérite de s'y attarder !
C'est la photo fautons !

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Septembre 02, 2013, 20:17:41
Je ne me sens pas concerné. Je me répète: je n'ai jamais eu aucune plainte à ce niveau-là ;D

Tu vois que toi aussi tu prends des douches! :P :D

PinkFish

Citation de: daniel1203 le Septembre 03, 2013, 16:33:28
Cela me fait vraiment plaisir de lire ce fil, en me disant qu'il y a des hommes (et des femmes,quoi que peu nombreuses) derrière ces discussions et même qu'ils arrivent à se rencontrer pour continuer leurs discussions et leur pratique dans un environnement magnifique  :)

Bravo à vous deux  ;)

Hello,

Je n'ai pas été très assidu récemment sur le forum, préférant faire des photos ! Aussi, pardon pour l'éventuelle redite (je sais, j'ai la flemme de chercher), mais comment était-ce au pays des Inuits ?
C'est la photo fautons !

Cptain Flam

Citation de: daniel1203 le Septembre 03, 2013, 16:33:28
Cela me fait vraiment plaisir de lire ce fil, en me disant qu'il y a des hommes (et des femmes,quoi que peu nombreuses) derrière ces discussions et même qu'ils arrivent à se rencontrer pour continuer leurs discussions et leur pratique dans un environnement magnifique  :)

Bravo à vous deux  ;)

:)

PinkFish

Citation de: daniel1203 le Septembre 04, 2013, 09:27:17
C'était froid  :D
Magnifique pays que le Groenland, les inuits sont sympas et les paysages magnifiques. Bon, concernant les photos,il faut que j'ai un peu de temps de faire le tri  ::) Le boulot ne me laisse pas beaucoup de temps pour l'instant.

Et encore, on a eu un été chaud et beau dont une célèbre contrepèterie...! :')
Tant mieux que cela vous ait plu.

Not: je comprends pour les photos, je suis dans le même cas ! Et ma question n'était nullement déguisée ;-)
C'est la photo fautons !

PinkFish

Deux exemples de ma virée toulousaine. Cptain Flam a eu la primeur, normal : c'est un beau pays qui est le sien !
C'est la photo fautons !

PinkFish

Et la seconde...
C'est la photo fautons !

Verso92

Ça doit être quelque chose !

;-)

jaimelamacro

ce serait plutôt 1900 chez le capitaine Flam.... ;) autant de vues pour ça... :) pense aux autres qui ont du mal à passer les 10 vues... ;)

Joel007

mielou1

Une très belle ville !!

mielou1

Cptain Flam

mielou1

Merci mais la lumière était vraiment superbe et mettait très bien en valeur les lieux
Fait avec un 24-70 2.8 v2 sans trepieds à l arrache comme toujours quand on n est pas tout seul  ;)

PinkFish

Citation de: mielou1 le Novembre 27, 2013, 15:21:32
Merci mais la lumière était vraiment superbe et mettait très bien en valeur les lieux
Fait avec un 24-70 2.8 v2 sans trepieds à l arrache comme toujours quand on n est pas tout seul  ;)

Moi aussi c'était sans trépied à l'arrache car je n'étais pas tout seul la nuit ! :')

PS: il y a quand même un fond de vérité dans ma phrase...
C'est la photo fautons !

mielou1

C'est la fête et encore l'été fin octobre !!
Bande de veinards....

mielou1

mielou1

ça se couvre !!
Pour info si vous allez à Toulouse ne rater pas l'expo sur les ours blancs au muséum de Rémy MARION
Attention fermé le lundi, ça sent le vécu !! ;)
Rapport avec le forum canon ? aucun si ce n'est que les photos sont faîtes avec du matériel canon (5d3 et 24-70)

dclicphoto

Bien sympa ces photos  ;)
Et bien cool de se rencontrer dans la vrai vie et de partager notre passion de la photo !

PinkFish

Quand je suis allé voir Cptain Flam, le soir c'était bondé sur les quais de la Garonne. Et ça picolait et fumait de partout. Il y a un bar archi connu* dans le coin qui est visiblement trop petit pour accueillir la clientèle, qui faute de place consomme dehors. Bref, passer avec le matos photos au milieu des gobelets de mousse tenus par des mains plus tellement fermes, pas glop !

* même où j'habite il est connu !
C'est la photo fautons !

mielou1

C'est pour ca que j'apprécie le 5d, beaucoup plus discret qu'un 1dx, et toujours sans trépied, avec un peu de pratique les hdr (maxi 5 photos) ou les pano se font très bien à mains levées
Il faut parfois être rapide, et ceux qui vous accompagnent et qui ne font pas de photos vous en seront reconnaissants  ;)

Cptain Flam

Citation de: PinkFish le Novembre 28, 2013, 00:12:31
Quand je suis allé voir Cptain Flam, le soir c'était bondé sur les quais de la Garonne. Et ça picolait et fumait de partout. Il y a un bar archi connu* dans le coin qui est visiblement trop petit pour accueillir la clientèle, qui faute de place consomme dehors. Bref, passer avec le matos photos au milieu des gobelets de mousse tenus par des mains plus tellement fermes, pas glop !

Chez Tonton?  :D

Normal, il vend le pastis au mètre...

On fait donc des concours de distance!!! Mais au bout d'un moment, le métrage devient aléatoire!!! :D :D :D :D :D

PS: T'as le droit de m'écrire pour me raconter comment ça se passe tes nouveautés! ;)

Runway

Rhoooooooo, j'y ai passé de ces nuits chez Tonton, j'vous raconte pas !

Runway

Ah, puis au basque aussi. Là non plus, je vous raconterai pas.
Elle était douce, ma vie d'étudiant.   :'(

Cptain Flam

Citation de: PinkFish le Novembre 28, 2013, 00:12:31

J'ai oublié une précision importante: Nous n'avons pas passé la nuit ensemble! ;D

Cptain Flam

Citation de: Runway le Novembre 28, 2013, 07:42:06
Ah, puis au basque aussi. Là non plus, je vous raconterai pas.
Elle était douce, ma vie d'étudiant.   :'(

Même le lendemain avec le béret en fonte et les cheveux qui poussent à l'intérieur? :D

PinkFish

Citation de: Cptain Flam le Novembre 28, 2013, 08:17:55
J'ai oublié une précision importante: Nous n'avons pas passé la nuit ensemble! ;D

Oui, c'était le lendemain soir, lors de ma virée nocturne sur les quais (la prochaine fois, je t'emmène de force !). Plus cool que l'avant veille comme je t'avais raconté, mais j'étais sur mes gardes c'est sûr. Tandis que le lendemain, en pleine campagne en Comminges, c'était vraiment le pied et le trépied !

PS: justement, je ne pouvais pas t'écrire vu que je testais mes nouveautés ! En plus, j'ai eu 2 jours de beau par ici, cela faisait une éternité. Par contre, je t'ai fait une petite série aux 35s. Le temps de faire un tri et je t'enverrai le tout.

Edit:
PS2: je viens de vérifier sur Google Maps, c'est bien chez Tonton. Mais ce n'était pas du pastis, ou alors il est bizarre le pastis toulousain : jaune pisse, avec de bulles et de la mousse ! :')
C'est la photo fautons !

PinkFish

Citation de: mielou1 le Novembre 28, 2013, 00:26:04
C'est pour ca que j'apprécie le 5d, beaucoup plus discret qu'un 1dx, et toujours sans trépied, avec un peu de pratique les hdr (maxi 5 photos) ou les pano se font très bien à mains levées
Il faut parfois être rapide, et ceux qui vous accompagnent et qui ne font pas de photos vous en seront reconnaissants  ;)

Déjà que je suis l'opinion du banquier dans le choix du boîtier, je ne vais pas en plus faire avec les autres !
:')

PS: pas mal le HDR au 5D3, mais il est limité à 3 vues. Au delà, il faudra passer par un soft externe.
Celle qui m'accompagne fait aussi de la photo, cela ne gêne donc pas. Les autres, à force, ont appris à nous attendre !
C'est la photo fautons !

mielou1

Avec le 5d3 on brackette jusqu'a 7 vues comme le 1dx, je me limite a 5 apres je traite avec autopano et photomatix pour le hdr
Je n'utilise pas la fonction hdr du 5d3 (en fait jamais essayée)
L'avantage du 1dx avec la rafale à 10 im/s et à mains levées est que le risque de bouger entre les photos  et des ombres dues aux sujets mobiles est atténué.

Cptain Flam

Citation de: PinkFish le Novembre 28, 2013, 16:17:35
Oui, c'était le lendemain soir, lors de ma virée nocturne sur les quais (la prochaine fois, je t'emmène de force !). Plus cool que l'avant veille comme je t'avais raconté, mais j'étais sur mes gardes c'est sûr. Tandis que le lendemain, en pleine campagne en Comminges, c'était vraiment le pied et le trépied !

PS: justement, je ne pouvais pas t'écrire vu que je testais mes nouveautés ! En plus, j'ai eu 2 jours de beau par ici, cela faisait une éternité. Par contre, je t'ai fait une petite série aux 35s. Le temps de faire un tri et je t'enverrai le tout.

Edit:
PS2: je viens de vérifier sur Google Maps, c'est bien chez Tonton. Mais ce n'était pas du pastis, ou alors il est bizarre le pastis toulousain : jaune pisse, avec de bulles et de la mousse ! :')

Beuuuurrrrkkkk, de la bière...

PinkFish

Citation de: mielou1 le Novembre 28, 2013, 17:44:21
Avec le 5d3 on brackette jusqu'a 7 vues comme le 1dx, je me limite a 5 apres je traite avec autopano et photomatix pour le hdr
Je n'utilise pas la fonction hdr du 5d3 (en fait jamais essayée)
L'avantage du 1dx avec la rafale à 10 im/s et à mains levées est que le risque de bouger entre les photos  et des ombres dues aux sujets mobiles est atténué.

Oui, mon propos concernait le mode HDR intégré au 5D3. Pardon si je n'avais pas été clair.
Concernant l'utilité d'une rafale rapide avec le bracketing, vous prêcher pour ma paroisse. Je l'utilise très souvent et d'expérience, je trouve que 5 poses écartées chacune d'env. 1 EV convient à quasiment tous les cas (pour une utilisation sous Enfuse ou Photomatix ensuite).
Toutefois, en dépit de mes a priori, j'ai été favorablement impressionné par le mode HDR intégré du 5D3 (mode naturel, le seul que j'ai essayé). Je vous recommande l'essai. Et avec une bonne stabilisation sur un objo pas trop lourd, c'est jouable à main levée amha.
C'est la photo fautons !

PinkFish

Citation de: Cptain Flam le Novembre 28, 2013, 18:47:59
Beuuuurrrrkkkk, de la bière...

Tu comprends pourquoi je ne pouvais pas avoir confiance parmi ces beer drinkers ! En plus, la bière donne envie d'uriner et cela puait la pisse à en avoir des hauts le coeur. Aucun respect pour ce qui est beau, pfff !
C'est la photo fautons !

Cptain Flam

Oui, les djeuns de maintenant, sont vraiment des pisseuses...

De temps à autre pas de bol, ils tombent sur moi et je leur coupe l'envie de pisser... Même ma chienne est plus respectueuse, elle a appris la rigole en un claquement de doigts et eux, à leur âge, leur petit pois-chiche ne leur permet pas mieux...