A99 et selp

Démarré par digigraphy, Novembre 05, 2013, 12:14:42

« précédent - suivant »

digigraphy

Bonjour

Est ce qu'un A99 et un zoom SELP 18-200, 18-50... peut fonctionner en video ?
Y a t'il un crop auto en photo ?

Merci
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

Mistral75

Pas de SEL (monture E) sur un boîtier en monture A comme un Alpha 99.

Phil03

Citation de: Mistral75 le Novembre 05, 2013, 13:20:00
Pas de SEL (monture E) sur un boîtier en monture A comme un Alpha 99.

Si tu passes par là Mistral, je ne vais pas ouvrir un fil pour ça et je squatte celui de digigraphy.
Est il possible de faire un FF monture À mirrorless ?

vianet

Bien sur, c'est au programme mais ce n'est pas suffisamment au point donc ce n'est pas pour tout de suite.
Quant à la monture A, que deviendra-telle quand l'AF phase capteur sera arrivé à maturité? Telle est la question...

Mais Mistral t'en dira plus. ;) :D
Déclenchite en rafale!

Phil03

Citation de: vianet le Novembre 05, 2013, 21:50:13
Bien sur, c'est au programme mais ce n'est pas suffisamment au point donc ce n'est pas pour tout de suite.
Quant à la monture A, que deviendra-telle quand l'AF phase capteur sera arrivé à maturité? Telle est la question...

Mais Mistral t'en dira plus. ;) :D

Merci pour ta réponse Vianet :) ,  je voulais juste confirmer que c'est possible un mirrorless en A.
En fait, c'est LE boîtier que j'attends ( et si cerise sur le gâteau on a un obtu électronique,  :-* )

Mistral75

Citation de: Phil03 le Novembre 05, 2013, 20:43:58
Si tu passes par là Mistral, je ne vais pas ouvrir un fil pour ça et je squatte celui de digigraphy.

Je ne vois vraiment pas ce qui l'empêcherait. Simplement, il sera épais à cause du tirage de la monture -regarde ce que donne le Pentax K-01 par exemple.

JPDL 95

Citation de: vianet le Novembre 05, 2013, 21:50:13

J'ai du mal à suivre : il y a quelques mois, SAR nous certifiait que la technologie SLT avec miroir semi-réfléchissant c'était terminé et que l'A99 était le dernier. OK ?
Ensuite, en monture E les A7 et A7r sortent sans miroir semi-réfléchissant ? J'ai bien suivi ?
Enfin, on nous dit que début 2014 vont sortir en monture A des boitiers SLT parce que la technologie n'est pas mûre ? La même que sur les A7 ?
Là je suis perdu...

JCCU

Citation de: JPDL 95 le Novembre 07, 2013, 15:17:25
J'ai du mal à suivre : il y a quelques mois, SAR nous certifiait que la technologie SLT avec miroir semi-réfléchissant et l'A99 c'étac'était terminé. OK ?
Ensuite, en monture E les A7 et A7r sortent sans miroir ? J'ai bien suivi ?
Enfin, on nous dit que début 2014 vont sortir en monture A des boitiers SLT parce que la technologie n'est pas mûre ? La même que sur les A7 ?
Là je suis perdu...

Pour moi

A99 = monture A (au sens du diamètre du trou :D) + cage reflex et miroir "semi" + AF à phase et AF à contraste
   A7 et A7r = monture E (au sens du diamètre du trou) , pas cage reflex ni miroir semi , AF moins performant dans certains cas que sur A99

Ce que je comprends de ce que dit Vianet,c'est que si tu veux avec un boitier sans cage reflex avoir un AF aussi performant que les AF actuels à phase, il faut passer par des traitements d'analyse d'image sur le capteur qui selon lui ne sont pas encore au point

Est ce bien çà?

rascal

Citation de: Phil03 le Novembre 05, 2013, 20:43:58

bien sûr.

un forumeur avait transformé son a77 en mirrorless et s'en servait en MF (suffit de retirer le miroir).

rascal

Citation de: JPDL 95 le Novembre 07, 2013, 15:17:25
J'ai du mal à suivre : il y a quelques mois, SAR nous certifiait que la technologie SLT avec miroir semi-réfléchissant c'était terminé et que l'A99 était le dernier. OK ?

parce que SAR ne se trompe jamais ? ...

Phil03

Citation de: rascal le Novembre 07, 2013, 18:49:00
bien sûr.

un forumeur avait transformé son a77 en mirrorless et s'en servait en MF (suffit de retirer le miroir).
Fallait en avoir l'idée !  :D