Besion d'avis sur les différences de qualité de fabrication : xpro 1 et xe 1 (2)

Démarré par vancetof, Novembre 05, 2013, 12:41:13

« précédent - suivant »

pasbou

Jeandixelles

Benoit Brochet

Jc.

Pasbou tu triches ! Ici on parle de (photos de) motos et accessoirement de la différence de fabrication entre le x pro et le xe...
Béh oui Jeand'ixelles mais bon...  ::)

BO105

:D
Ben.............. Le numérique n'existait pas du temps de ma FXDX  :D :D :D :D enfin j'en avais pas..... je vais chercher dans mes tofs.... di diou.......

La Be meu, c'est pas celle dont les cylindre tombent de part et d'autre du bloc non .???  :D Deutch Kalitat !!!  ;D ;D ;D

BO105

Citation de: Jc. le Novembre 09, 2013, 16:29:01
Pasbou tu triches ! Ici on parle de (photos de) motos et accessoirement de la différence de fabrication entre le x pro et le xe...
Béh oui Jeand'ixelles mais bon...  ::)

Bah l'X-PRO c'est la Harley, toujours imité jamais égalé  :D
L'XE bah..... c'est l'bidule allemand...  :D

Didier_Driessens

Citation de: BO105 le Novembre 09, 2013, 16:53:56
Bah l'X-PRO c'est la Harley, toujours imité jamais égalé  :D
L'XE bah..... c'est l'bidule allemand...  :D

une bonne BMW, c'est quand même pas de la merde...

Didier

BO105

Citation de: Jc. le Novembre 09, 2013, 13:19:47
Ahhhh un Fxdx ! M'a toujours fait b...der ;

Ah ouais, c'est quelque chose..... J'en ai laissé certains propriétaires de jappy au feux rouges....  :D (bon des pneus et des plaquettes aussi... parce que la bête elle pousse grave.. pu...ain, mais faut l'arrêter.... après).

La belle à l'arrêt sur la latérale... Un coup de gaz, et tu vois les suspensions arrières s'enfoncer par le couple moteur..
Allez une bonne et réelle.
Je rentre dans un moto club.... Japiesque.. Les mecs super sympas... Bon une HD, mouaif, le truc qui fait du bruit et qui perds les boulons.. Hé l'est ou ta trousse à outils... et j'en passe.
A la première sortie..
Sur la RN6 à fontainebleau.... à un feu rouge (qui n'à pas connu ça  ;)) un mec du club avec une suz bandi la grosse, gros pneus, gros, etc.....
Moi l'fiston derrière (histoire de mieux adhérer à la route  :D :D :D) on se regarde....
Lui vroum vroum..... moi potato-potato....
On sens le feu qui va verdir.. je passe la première le gros KLONK..... (le fiston l'avais compris....  ;D y m'serre)
Vert (presque)
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ A FOND et passage des 4 rapports sans lâcher.....

C'est tellement beau la solitude à moto, seul sur la route....

Bon à 110 je calme la belle, et deux secondes après... J'entends un raffut d'enfer mécanique qui me casse les oreilles et qui me double.....  :D :D :D

Le midi, à la bouffe (Bière-frite- barbeque super sympa), l'mec y m'dit.... Putaing tu m'à mis 200 m dans la vue, j'ai arrché à mort pour te rattraper....
Deux ans après dans le club... des mecs en goldwing étaient en Road ou electra.....
et certaines jappy étaient en sport 1200.....

BO105

Citation de: Didinou le Novembre 09, 2013, 17:01:24
une bonne BMW, c'est quand même pas de la merde...

Didier

Bon j'déconne.... sur les teutonnes...
On m'à prêter un 1150 RT... Pour rouler c'est génial, sure et tout... mouais rien à redire... très très bonne moto.

Mais rouler sur un mythe...... C'est tellement différent.. C'est même très dur à expliquer....

La traversée des gorges de l'Ardèche en Harley, avec les cales pieds qui frottent dans chaque courbes, tout sur le couple...
Putain ça reste un de mes plus souvenirs....

BO105

:)
Bon c'était quoi la question du fil  :D :D :D :D
Ben pour l'XE sais pas...

J'ai mon X-PRO depuis Février de cette année. Je ne le maltraite pas, je m'en sers comme mes anciens Nikon.
Ca à l'air costaud. Mon seul reproche.... La peinture.... pas assez solide, pis quand elle s'en va, on voit du blanc, enfin du magnésium.

Merde z'aurais pu mettre un peu de laiton dessus, comme ça on aurait vu jaune comme avant.........

On verra son comportement pas grand froid.... L'BO sort par tout temps... (C'est ça un motard... :D) parce que par forte chaleur (45°C) RAS, forte humidité (80 % dans une serre) RAS aussi....
L'électronique à l'air sérieuse... Les commandes aussi..

Jc.

Putaing les gorges de l'Ardèche... j'habite à 50 bornes, j'te dis pas...  ;D Maintenant y'a plus de flics au bord de la route là bas que de morts en motos...

Sinon woué (sic) les teutonnes ce sont de bonnes brêles, mais comme tu dis, y peuvent pas comprendre (Even if I explain they wouldn't understand... ;) )

BO105

Citation de: Jc. le Novembre 09, 2013, 17:53:25
Putaing les gorges de l'Ardèche... j'habite à 50 bornes, j'te dis pas...  ;D Maintenant y'a plus de flics au bord de la route là bas que de morts en motos...

Sinon woué (sic) les teutonnes ce sont de bonnes brêles, mais comme tu dis, y peuvent pas comprendre (Even if I explain they wouldn't understand... ;) )

Et ouais.. La Harley n'a qu'un seul défaut...

C'est quand tu en à conduit une, tu à bien du mal à rouler sur autre chose... Les autres, bon c'est comment dire.... aseptisé, efficace mais sans ÂME... sans histoire..

PS : Quand je dis conduire, c'est rouler souvent par tout temps (A voir ta balade dans ton blog... je sais que tu me comprends  ;))
Hein, j'parle pas des Harley du Week End ensoleillé, comme je vois en région parisienne, ou celles qui descendent  sur une remorque sur la côte d'usure l'été... Ca m'fait gerber...

Jc.

Ha ouais mais moi je roule pas par tous temps... il faut qu'il fasse quand même des T° positives, et +5° c'est encore mieux. Chuis frileux...
J'ai pas roulé beaucoup cette année (d'autres soucis hélas) mais le run sur mon blog on l'a commencé sous les pluie qui ont dévasté le sud ouest. 11h pour descendre à PAU, ça calme :D
D'ailleurs sur l'autoroute en plein déluge je vois passer un 1200 GS sur la voie de gauche à au moins 140 avec les warnings. Me dit qu'il devait être barge, on dépassait pas le 110 et on voyait rien. Vingt bornes plus loin on l'a doublé sur la BAU à environ 50 à l'heure, toujours avec ses warnings... Il avait du transpirer sous le casque :D
"Dis leur qu'on a pas d'outils !" ;D

BO105

;D
Citation de: Jc. le Novembre 09, 2013, 18:36:23
Ha ouais mais moi je roule pas par tous temps... il faut qu'il fasse quand même des T° positives, et +5° c'est encore mieux. Chuis frileux...
J'ai pas roulé beaucoup cette année (d'autres soucis hélas) mais le run sur mon blog on l'a commencé sous les pluie qui ont dévasté le sud ouest. 11h pour descendre à PAU, ça calme :D
D'ailleurs sur l'autoroute en plein déluge je vois passer un 1200 GS sur la voie de gauche à au moins 140 avec les warnings. Me dit qu'il devait être barge, on dépassait pas le 110 et on voyait rien. Vingt bornes plus loin on l'a doublé sur la BAU à environ 50 à l'heure, toujours avec ses warnings... Il avait du transpirer sous le casque :D
"Dis leur qu'on a pas d'outils !" ;D

pasbou

Ben moi je parlais d'outils pour faire de la photo : le fuji en est un, le paramoteur en est un autre !
Et les deux sont complémentaires dans mon cas  ;)
Oui déjà allé à Bass ham, rassemblement  génial, plusieurs fois, mais sans voler, beaucoup beaucoup de monde en l'air ...
Hey sans dec faut essayer la moto des airs, c'est méga plus fun que n'importe quelle moto, la harley à côté c'est un truc de t..ettes    ;D ;D ;D
Le champion du monde, français , qui faisait avant du moto cross et super cross, dit qu'il a plus de sensations en paramoteur, faut dire qu'il envoie du gros le coco
Et pour en revenir à la photo, en l'air avec ces boîtiers fuji, c'est tip top

pasbou

Et pour en revenir au vrai sujet du fil, je peux parler du xe, mais pas du xpro que j'ai pas (encore ;) )
Testé en janvier en Finlande, environ -10 / -15, aucun problème, à part les accus qui dégringolent à vitesse grand V
Mieux vaut donc en prévoir 3 ou 4 dans ces conditions, et elles refonctionnent après un petit séjour au chaud au fond de la poche
Sans précaution particulière, en utilisation intensive en paramoteur, pour vues aériennes, pas le moindre soucis de fiabilité ou de fragilité.... Faut juste pas le claquer par terre  :D

vancetof

Reconnaître qu'une HD ça a de la vie (parce que ça "tremble") c'est clair personne dit le contraire mais dire que les autres bécanes n'ont pas d'âme !!! alors la les gars laissez moi m'insurger (d'ailleurs je m'insurge, allez hop !), un flat twin tel que la 1200gs c'est loin d'être aseptisé comme rendu quand même....rendons à Fuji ce qui appartient à...... ;D

Jc.

Dans flat twin il y a flat; dans big twin il n'y a plus les dents ;D  Sans déc', roule un jour (pas une après midi, un jour, 10 ou 12 heures kwâ) en Harley et tu sauras ce que c'est de pleurer en reprenant ton flat... :D Tiens, j'ai un pote qui a fait Bruxelles <-> Aubenas (en ardèche) dans la journée à 60 ans sur un softail (et la bringue le soir avant d'aller sous la tente), essaie, tu le revendras vite ton douze cents gehèsse ...

Exactement comme avec le x pro : depuis que j'en ai un y a zéro risque que j'achète un xe un jour ;)

vancetof

Citation de: Jc. le Novembre 09, 2013, 23:55:52
Dans flat twin il y a flat; dans big twin il n'y a plus les dents ;D  Sans déc', roule un jour (pas une après midi, un jour, 10 ou 12 heures kwâ) en Harley et tu sauras ce que c'est de pleurer en reprenant ton flat... :D Tiens, j'ai un pote qui a fait Bruxelles <-> Aubenas (en ardèche) dans la journée à 60 ans sur un softail (et la bringue le soir avant d'aller sous la tente), essaie, tu le revendras vite ton douze cents gehèsse ...

Exactement comme avec le x pro : depuis que j'en ai un y a zéro risque que j'achète un xe un jour ;)

Ben c'était bien le sens de mon post : les HD ça tremble trop pour être conduit - j'ai pas écris pilotées hein remarquez bien ! (écoutées à la rigueur  :D)....Et c'est bien pour ça que j'ai préféré une bm, et pourtant question look les Harley n'en finissent pas de me séduire, mais je crains vraiment que les "good vibs" ne se transforment en "bad douleurs".....j'ai plus 20 piges non plus  ;)

Yadutaf

Thierry

Amaniman

Pourriez-vous svp au moins changer le titre quand vous répondez moto sur ce fil, ça m' indiquerait que ce n' est pas la peine que je clique une douzaine de fois dessus pour atterrir sur ce hs ? Merci bien...

pasbou

Bon j'ai aussi testé 1000 bornes dans la journée sur le 1150 rt, même pas mal non plus :-)
Par contre pour le xpro sur le coup je veux bien te croire, je crois que je vais y goûter d'ici peu ... Mais quand même juste l'Af du xe2 sur un xpro2 m'irait bien quand même  ;)

Yadutaf

... et sur les déclencheurs de X-Pro1, il n'y a que des vieux doigts  :D.
Ouf ! Ça y est, on est revenu dans le sujet. Bon ! Plaisanterie mise à part, Amaniman a raison, recentrons.

Thierry

pasbou

Entre 10 posts moto, yen avait quand même un de temps en temps sur le sujet du fil  ;D