Besion d'avis sur les différences de qualité de fabrication : xpro 1 et xe 1 (2)

Démarré par vancetof, Novembre 05, 2013, 12:41:13

« précédent - suivant »

vancetof

Oui, oui recentrons recentrons.....Bon alors qui est en mesure de comparer les deux motos...euh oups...boitiers  ;).

Jc.

Mon avis sur les différences de fabrication entre le x pro et le xe ?

Fuji a toujours éludé la question laissant croire que la différence de prix n'est due qu'à l'absence de viseur optique, qu'il est cher à fabriquer, ect...  Je pense que cette différence de prix est aussi due à une fabrication moins couteuse dont on ne verra les effets que dans la durée. Je ne peux pas croire que le viseur coûte à lui seul 600e.
Voilà mon avis en 2 lignes.

Amaniman tu peux revenir, y'a de vrais morceaux dedans ;)

Amaniman

Non, mais loin de moi l' idée de vous empêchez de parler de ce que vous voulez, mais juste, je pense qu' il est possible de changer le titre quand on fait une réponse, donc ça aiderait à savoir que ce n' est pas la peine de cliquer si on vient pour des news en rapport avec le fil initial  ;)

BO105

Citation de: Amaniman le Novembre 10, 2013, 10:06:27
Non, mais loin de moi l' idée de vous empêchez de parler de ce que vous voulez, mais juste, je pense qu' il est possible de changer le titre quand on fait une réponse, donc ça aiderait à savoir que ce n' est pas la peine de cliquer si on vient pour des news en rapport avec le fil initial  ;)

Ouaip, Ouaip..... On a, Enfin certains  :D on hachement dérivés avec leur problèmes de bécanes.....  ;D ;D ;D
Mais ce petit comparatif entre machines...... en dis long..... sur les critères de jugement...........

HD YA KSA D'VRAI  :D :D :D :D :D :D LIVE TO RIDE ALL GUYS and LIVE TO X-PRO YES

Jc.

PatricThéo

2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

zenria

Citation de: Jc. le Novembre 10, 2013, 09:59:12
Mon avis sur les différences de fabrication entre le x pro et le xe ?

Fuji a toujours éludé la question laissant croire que la différence de prix n'est due qu'à l'absence de viseur optique, qu'il est cher à fabriquer, ect...  Je pense que cette différence de prix est aussi due à une fabrication moins couteuse dont on ne verra les effets que dans la durée. Je ne peux pas croire que le viseur coûte à lui seul 600e.
Voilà mon avis en 2 lignes.

Amaniman tu peux revenir, y'a de vrais morceaux dedans ;)

A fabriquer c'est certain que le viseur revient a bien moins de 600€, il est même probable que le coût de la R&D ait déjà été amortie par les ventes du x100.

Le prix est ce qu'il est car il y a des gens pour l'acheter ;). Il sert aussi a positionner les différents appareils fuji dans une gamme cohérente et lisible pour le consommateur.

Je ne pense pas qu'on puisse déduire quoi que ce soit sur la qualité de fabrication d'un appareil de son prix de vente. Encore moins de la tenue de l'appareil dans la durée.

Amaniman

Citation de: Jc. le Novembre 10, 2013, 20:10:32
Sont cons hein ? ... ;D

Oué, mais BO c' est un vieux pote de forum, alors il sait que je lui pardonne tout !  ;)

Jc.

Ha, c'est pour ça qu'il en profite pour déraper... Heureusement qu'on est sérieux nous :D

Zenria je partage tes arguments sur l'étagement de la gamme, mais Fuji s'était engagé (ou tout dumoins avait déclaré qu'il avait l'intention) à faire évoluer son x pro pendant 8 ou 10 ans, ce qu'il n'a pas évoqué pour le xe. Ça donne une idée sa longévité supposée dans la gamme et en termes de qualité de fabrication.

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

philokalos

Citation de: Jc. le Novembre 10, 2013, 09:59:12

Sachant qu'il n'y a aucun fabriquant qui donne une monnaie de 5 centimes pour deux monnaies de deux centimes et ayant eu deux X100 (dont un Black Edition), n'utilisant aujourd'hui qu'un X-Pro1 je peux vous dire que ce dernier est bien plus fiable et costaud que ses petits frères.
Par contre c'est vrai qu'il y a aussi des fabriquants qui donnent une monnaie de 20 centimes en échange d'un euro. Exemples: en parlant d'automobiles, Mercedes et sa Classe G (chère étoile!); et en photographie? Leica, bien sûr (cher macaron rouge)!

vancetof

Citation de: philokalos le Novembre 11, 2013, 13:18:32
Sachant qu'il n'y a aucun fabriquant qui donne une monnaie de 5 centimes pour deux monnaies de deux centimes et ayant eu deux X100 (dont un Black Edition), n'utilisant aujourd'hui qu'un X-Pro1 je peux vous dire que ce dernier est bien plus fiable et costaud que ses petits frères.
Par contre c'est vrai qu'il y a aussi des fabriquants qui donnent une monnaie de 20 centimes en échange d'un euro. Exemples: en parlant d'automobiles, Mercedes et sa Classe G (chère étoile!); et en photographie? Leica, bien sûr (cher macaron rouge)!

"costaud" bon ok ça se comprend mais...."plus fiable"...tu m'en dis plus ? Merci.