Quand Ricoh Imaging France fait du teasing et qu'asahi man en rajoute

Démarré par Mistral75, Novembre 05, 2013, 13:05:54

« précédent - suivant »

Mistral75

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous lu le texte de l'invitation de Ricoh Imaging France pour le salon de la photo ?

"Le salon de la photo se tiendra du 7 au 11 novembre 2013 à Paris, Porte de Versailles (hall 4)
Venez tester le tout nouveau reflex de la gamme PENTAX, le K-3, ainsi que le révolutionnaire appareil photo sphérique : le RICOH THETA.
Et surtout, des surprises vous attendent sur notre stand !
"

http://www.ricoh-imaging.fr/fr/salondelaphoto2013

Commentaire d'asahi man, une source très fiable, qui ne postait autrefois que sur Digital Photography Review et s'intéresse maintenant à Pentax Forums : "Converter and 2,8 18-70 maybe :)"

Et asahi man continue son coming out, lisez plutôt la suite.

Commentaire suivant : "The planed 645II for end of 2013 is stopped, Ricoh is fixing it like the K-3 old (Pentax) to the K-3 (Ricoh) ;)
And it looks like, the 35mm project is top in target.
"

Et encore : "Looks like new stuff is to see at CP+. :)"

Et encore : "I have still 2 [contradictory] informations.....
2,8-4,0 18-70 range and 2,8 18-70 range.
Same with the Limited zoom. I know about since month that is in production, but didn´t know that it is DC and WR :eek:
So, nice to see that it is DC and WR :D
"

Et enfin : "Looks like 2 new telelenses/telezoom next first half of the year."

Sympa comme programme, non ?

geo444

Citation de: Mistral75 le Novembre 05, 2013, 13:05:54
... looks like the 35mm project is top in target...
la Diligence folle Ricoh-Pentax vient de réaliser qu'il y a maintenant... 30 APN FF sur le marché !!

... hé bin ça alors !... vieux motard que jamais, hein ?   :D

dont 3 sous les 1500€
;D

langagil

Citation de: geo444 le Novembre 05, 2013, 13:21:35
la Diligence folle Ricoh-Pentax vient de réaliser qu'il y a maintenant... 30 APN FF sur le marché !!
... hé bin ça alors !... vieux motard que jamais, hein ?   :D
dont 3 sous les 1500€
;D
http://goo.gl/NwAB8   ;) ;)
LabelImage

langagil

Bonne Mistral, merci; ne reste plus qu'à attendre les tests sur ce K-3 (enfin principalement sur la précision de son AF)  8)
LabelImage

gau

bendder

gargouille

"Le salon de la photo se tiendra du 7 au 11 novembre 2013 à Paris, Porte de Versailles (hall 4)
Venez tester le tout nouveau reflex de la gamme PENTAX, le K-3, ainsi que le révolutionnaire appareil photo sphérique : le RICOH THETA.
Et surtout, des surprises vous attendent sur notre stand !"

Cad une loterie avec entre autre 3 K3 à gagner.

Donc pas de full ni de 645d IV, ni de 300mm f2.8, mais des animations, des babioles à gagner (poster du K01 en jaune, du Q10 en rouge, du K5 II en noir, écharpe Ricoh, tapis de souris Ricoh K,..... ).
LA ROUTINE !!!

geo444

clodomir

The planed 645II for end of 2013 is stopped, Ricoh is fixing it like the K-3 old (Pentax) to the K-3 (Ricoh) = comprends l'anglais , mais pas ca : kekiveutdire ?

gau

Citation de: clodomir le Novembre 06, 2013, 09:00:59
The planed 645II for end of 2013 is stopped, Ricoh is fixing it like the K-3 old (Pentax) to the K-3 (Ricoh) = comprends l'anglais , mais pas ca : kekiveutdire ?

Je comprends que le 645II initialement prévu pour la fin 2013 est repoussé à une date ultérieure tout comme ce fut le cas pour le K3 débuté sous Pentax mais repoussé à l'ère Ricoh.

clodomir

clover

To fix something...= réparer quelque chose.. non ?

Cela correspondrait au fiat que le K3 qui devait sortir l'année dernière a été remanié et retardé avant son lancement et qu'il va en être ainsi du 645DII.

the 35mm project is top in target

Le FF est la prochaine priorité, mais reste la question de la baillonnette... J'espère que le Df marchera et fera écho chez Ricoh...

clodomir

Citation de: clover le Novembre 06, 2013, 12:42:51

Cela correspondrait au fiat que le K3 qui devait sortir l'année dernière a été remanié et retardé avant son lancement et qu'il va en être ainsi du 645DII.

Le FF est la prochaine priorité, mais reste la question de la baillonnette... J'espère que le Df marchera et fera écho chez Ricoh...

baionnette baionnette ... K please !
sinon on roupille ...  ;D

clover

C'est clair que si le FF Ricoh n'a pas une façon simple d'adapter mes optique K dessus, je passerai en Nikon Df...

clodomir

Citation de: clover le Novembre 06, 2013, 12:48:40
C'est clair que si le FF Ricoh n'a pas une façon simple d'adapter mes optique K dessus, je passerai en Nikon Df...
quelle horreur ! ... renegat ! apostat !
et ... ce K3 Silver , Clover ?  ;)

gargouille

Citation de: clover le Novembre 06, 2013, 12:42:51

Justement, je suis convaincu qu'il serait plus utile de sortir un hybride 24x36 qu'un reflex 34x36 K.
Mais même avec une bague mettre un K sur un hybride avec EVF, ça ne sera jamais comme un K sur un reflex K.

Comme je trouve qu'un système reflex K 24x36 avec gamme d'une vingtaine d'objectifs 24x36 K à un prix compétitif par rapport à Canon, Nikon  et Sony me semble utopiste.
La solution serait peut être une fois la maitrise du 24x36 via l'hybride de sortir un reflex K 24x36 avec une toute petite gamme d'objectifs Pentax : 21, 35, 50, 85 + les macros existants et trois zooms sous traités chez Tokina et Tamron : grand angle, trans-standard f2.8 et longue focale f4.

Et d'en faire une édition Limité avec un look légèrement rétro (ergo du K3), avec le discourt :
"Nous respectons nos anciens clients, nous avons entendu leurs souhaits d'utiliser leurs anciens objectifs K argentique et nous y répondons avec ce reflex."

geo444

Citation de: clover le Novembre 06, 2013, 12:48:40

le D600 = CMos Sony Exmor est nettement meilleur que le D4-Df à iso 50-400...
... par contre le D4-Df est 1 poil mieux à 1600-6400... nettement mieux au dessus de 12k8 iso ?
ce Df est plutôt un DSLR de reportage... mais la Bridé à 5,5 fps !?

plus ce Df est beaucoup Trop Cher avec ses Bridages = AF-39 pts et blocage au 1/4000 ème
... aussi la Batterie de D3100 qui réduit l'Autonomie à rien si LiveView, Vidéo
à part le CMos du D4... c'est essentiellement un D600 !

bizarrement fichu et positionné ce Nikon Df quand mème !?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,100567.msg4269827.html#msg4269827
... faudra pas se gourer clover !
;)

clover

Citation de: clodomir le Novembre 06, 2013, 12:49:51
quelle horreur ! ... renegat ! apostat !
et ... ce K3 Silver , Clover ?  ;)

Pas encore reçu pour aller frimer avec au Salon de Paris

Citation de: gargouille le Novembre 06, 2013, 13:00:53
Justement, je suis convaincu qu'il serait plus utile de sortir un hybride 24x36 qu'un reflex 34x36 K.
Mais même avec une bague mettre un K sur un hybride avec EVF, ça ne sera jamais comme un K sur un reflex K.

Comme je trouve qu'un système reflex K 24x36 avec gamme d'une vingtaine d'objectifs 24x36 K à un prix compétitif par rapport à Canon, Nikon  et Sony me semble utopiste.
La solution serait peut être une fois la maitrise du 24x36 via l'hybride de sortir un reflex K 24x36 avec une toute petite gamme d'objectifs Pentax : 21, 35, 50, 85 + les macros existants et trois zooms sous traités chez Tokina et Tamron : grand angle, trans-standard f2.8 et longue focale f4.

Et d'en faire une édition Limité avec un look légèrement rétro (ergo du K3), avec le discourt :
"Nous respectons nos anciens clients, nous avons entendu leurs souhaits d'utiliser leurs anciens objectifs K argentique et nous y répondons avec ce reflex."

Oui, j'en avais parlé sur un autre post, je pense qu'une édition "commémorative" peut trouver preneur, un peu comme le Df, surtout si le FF n'est pas à visée Reflex.

Citation de: geo444 le Novembre 06, 2013, 13:16:57
le D600 = CMos Sony Exmor est nettement meilleur que le D4-Df à iso 50-400...
... par contre le D4-Df est 1 peu mieux à 1600-6400... nettement mieux au dessus de 12k8 iso ?
ce Df est plutôt un DSLR de reportage... mais la Bridé à 5,5 fps !?

plus ce Df est beaucoup Trop Cher avec ses Bridages = AF-39 pts et blocage au 1/4000 ème
... aussi la Batterie de D3100 qui réduit l'Autonomie à rien si LiveView, Vidéo
à part le CMos du D4... c'est essentiellement un D600 !

bizarrement fichu et positionné ce Nikon Df quand mème !?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,100567.msg4269827.html#msg4269827
... faudra pas se gourer clover !
;)

Si je passe en Nikon, le boitier qui me tente réellement, c'est le D800E... Le Df à monture K par contre, j'aurais adoré...

geo444

Citation de: clover le Novembre 06, 2013, 13:24:16
... Si je passe en Nikon, le boitier qui me tente réellement, c'est le D800E...
regarde bien DxoMark/Lenses avant = les D800 gagnent très peu de P-Mpix par rapport au D600 !

et tu évites les NEF gigantesques du D800E... c'est quand mème un DSLR très Spécial !

c'est pas le genre : à tout faire toujours dans ma poche sans pied le D800E...

sans compter les Optiques Fixes = 4 ou 5 au minimum comme ça :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196951.0.html
... compter pas loin du poids d'1 Pentax K-5 pour chaque

suis habitué, j'ai trainé Pentax 6x7 et autres qques temps
... vive la musculation, le training et le footing !
;)

PS : langagil, le D600 était à 1495 -100€ de CashBack en Juin !

langagil

Marrant comme chacun voit midi à sa porte (mais çà me réjouit)
Personnellement si je devais passer chez les jaunes le boitier qui, actuellement, me satisferait le plus reste le D700................en dehors de son prix qui, pour un boitier qui commence à dater, me semble un peu trop élevé, à 1100-1200€  ::) ::).
LabelImage

gargouille

Citation de: clover le Novembre 06, 2013, 13:24:16

Oui, j'en avais parlé sur un autre post, je pense qu'une édition "commémorative" peut trouver preneur, un peu comme le Df, surtout si le FF n'est pas à visée Reflex.

Oui je m'en souviens.

Mais il faut que cela soit rentable pour Ricoh.

En partant d'un K3 et d'un hybride 24x36 c'est possible.

gau

Bon le salon est déjà ouvert non ? (pour les pros ?)

En tout cas ouvert au grand public demain, étonnant qu'il n'y ait aucune fuite sur les supposées surprises ?

SPOTMATIK

Citation de: gargouille le Novembre 05, 2013, 14:31:20
Et surtout, des surprises vous attendent sur notre stand !"

Cad une loterie avec entre autre 3 K3 à gagner.

Donc pas de full ni de 645d IV, ni de 300mm f2.8, mais des animations, des babioles à gagner (poster du K01 en jaune, du Q10 en rouge, du K5 II en noir, écharpe Ricoh, tapis de souris Ricoh K,..... ).
LA ROUTINE !!!

....... et ils sont au courant , les pros de la petite reine de l'avancée du départ du TOUR 2014 en novembre .......

..... j'suis déjà sorti ..... sur mon vélo ....

gargouille

Citation de: gau le Novembre 06, 2013, 13:54:45
Bon le salon est déjà ouvert non ? (pour les pros ?)

En tout cas ouvert au grand public demain, étonnant qu'il n'y ait aucune fuite sur les supposées surprises ?

Ben un journaliste lui offrir une écharpe Ricoh..., le recevoir comme un roi avec hôtesses, champagne, petits fours et dossier de presse luxueux, ça lui parle plus.
;D

clover

Citation de: geo444 le Novembre 06, 2013, 13:30:11

regarde bien DxoMark/Lenses avant = les D800 gagnent très peu de P-Mpix par rapport au D600 !

et tu évites les NEF gigantesques du D800E... c'est quand mème un DSLR très Spécial !

c'est pas le genre : à tout faire toujours dans ma poche sans pied le D800E...

sans compter les Optiques Fixes = 4 ou 5 au minimum comme ça :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196951.0.html
... compter pas loin du poids d'1 Pentax K-5 pour chaque

suis habitué, j'ai trainé Pentax 6x7 et autres qques temps
... vive la musculation, le training et le footing !

Passer sur du FF vas bien entendu coputer cher en prix et en poids avec les exigences optiques du 36MP... Mais bon, suffit de faire un plan d'équipement en conséquence... Le poids me gène pas forcément si une solution légère existe pour les occasions "courantes".
Citation de: langagil le Novembre 06, 2013, 13:38:58
Marrant comme chacun voit midi à sa porte (mais çà me réjouit)
Personnellement si je devais passer chez les jaunes le boitier qui, actuellement, me satisferait le plus reste le D700................en dehors de son prix qui, pour un boitier qui commence à dater, me semble un peu trop élevé, à 1100-1200€  ::) ::).

Le D700 est plus proche du D800 que le D600/D610.