Salon de la photo - Stand Nikon

Démarré par LSCC, Novembre 13, 2013, 21:23:07

« précédent - suivant »

STB

Citation de: MBe le Novembre 13, 2013, 23:46:39
mais manquait un peu d'espace et de sujets à photographier, bien que

j'vois vraiment pas l'intérêt  ???
StB

STB

Citation de: Yann.M le Novembre 13, 2013, 23:04:47
Coup de gueule sur le stand 'privé pro'.  ::)
À l'heure et au jour où j'y suis passé que des gogos...
Deux mecs qui étaient fan de Nikon et qui critiquaient chalheureusement Canon dans des termes très fans et peu pro... Une vieille dame qui essayait le Df en demandant si une version rouge laquée était prévue, un type devant moi qui est arrivé autant de matériel que Tartarin de Tarascon et qui a sifflé deux bouteilles de jus d'orange...
Et la petite dame du stand pro qui ne sait pas répondre à mes questions sur le Df
Bref, je suis sorti du salon, je suis allé à l'espace pro Nikon dans Paris où je devais faire réparer une optique, et là le technicien habituel et compétent m'a tout expliqué ce qu'il savait...
Le stand pro n'avait rien de pro...un stand à gogo....
Voilà  :D

L'espace pro n'est pas là seulement (pour moi pas du tout) réservé au métériel.
Il est là pour théoriquement apporter ou entretenir un relationnel privilégié en la marque et les professionnels.
Echanger sur le marché, sur la technique, sur les services, sur ce qui va ou va pas.
Surtout pas pour se mousser devant une vitrine... :-\
StB

kochka

Citation de: MARCO le Novembre 13, 2013, 23:36:38
:D :D :D :D :D :D :D :D :D
Des moments pareils, ça vaut son pesant de cacahuètes!
Lorsque c'est aussi gros, on en arrive à ne pas s'énerver.
Le plus dur est de se retenir de lui remettre sa carte de visite à la fin de l'explication, histoire de rigoler un peu de sa tête.
Technophile Père Siffleur

MARCO

Yann.M

Citation de: STB le Novembre 14, 2013, 07:46:31
L'espace pro n'est pas là seulement (pour moi pas du tout) réservé au métériel.
Il est là pour théoriquement apporter ou entretenir un relationnel privilégié en la marque et les professionnels.
Echanger sur le marché, sur la technique, sur les services, sur ce qui va ou va pas.
Surtout pas pour se mousser devant une vitrine... :-\

Tu as raison,
Mais là avec le nouveau système de cartes liées au matériel que tu as, il n'y a plus de distinction entre pro et particuliers.
Je ne souhaite pas une ségrégation mais les besoins et les thèmes abordés sont différents.
Donc me retrouver avec Tartarin, tata Ginette et 2 fans de la star Nikon académie quand je cherche des informations précises sur un produit en utilisation pro (informations que je n'ai pas eu au stand grand public) ça me gonfle réellement. Mes boîtiers sortent pratiquement tous les jours, je les lâche à plus de 200.000 déclenchements, j'ai besoin de connaître la fiabilité du produit, sa compatibilité avec mon parc optique...etc. Je ne viens pas pour autre chose.  ;)

MBe

Citation de: STB le Novembre 14, 2013, 07:42:21
j'vois vraiment pas l'intérêt  ???
Moi si, mais tous les gouts sont dans la nature  ;)

MBe

Citation de: Yann.M le Novembre 14, 2013, 14:09:20
Tu as raison,
Mais là avec le nouveau système de cartes liées au matériel que tu as, il n'y a plus de distinction entre pro et particuliers.
Je ne souhaite pas une ségrégation mais les besoins et les thèmes abordés sont différents.
Donc me retrouver avec Tartarin, tata Ginette et 2 fans de la star Nikon académie quand je cherche des informations précises sur un produit en utilisation pro (informations que je n'ai pas eu au stand grand public) ça me gonfle réellement. Mes boîtiers sortent pratiquement tous les jours, je les lâche à plus de 200.000 déclenchements, j'ai besoin de connaître la fiabilité du produit, sa compatibilité avec mon parc optique...etc. Je ne viens pas pour autre chose.  ;)

Oui mais Nikon a bien compris que ses clients étaient composés de pro et d'amateurs avertis, ces derniers doivent représenter une part non négligeable pour son C.A. et il tient pas à les perdre.

Et entre parenthèse, il n'y a pas que les pros qui recherchent du matériel avec un MTBF honorable, les amateurs aussi ;)

geargies

JMS, y'a un regroupement de pixels rouges dans un coin de ton capteur! Faut que tu fasses quelque chose...

JMS

M'enfin, comme je suis sur la photo, ce ne peut être mon capteur...Rouge, c'est l'identifiant de quelle marque, encore...?  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Novembre 14, 2013, 19:53:52
M'enfin, comme je suis sur la photo, ce ne peut être mon capteur...Rouge, c'est l'identifiant de quelle marque, encore...?  ;D ;D ;D

Leica ?

michel77

muadib

Citation de: Yann.M le Novembre 14, 2013, 14:09:20

Les salons n'ont jamais servi à ça. Avant Nikon Rumors, c'était le lieu (enfin surtout la Kina) où les marques montraient sous le manteau à quelques journalistes et quelques pros des maquettes ou distillaient quelques infos à quelques happy few pour lancer la rumeur d'un coté, et de l'autre c'était un endroit pour faire du business et en particulier négocier les contrats annuels avec les revendeurs.
Aujourd'hui, la rumeur c'est Internet, la distribution idem. Donc tu n'as pas droit à l'acceuil distinctif d'autrefois. Mais si tu veux parler à un technicien, tu as l'espace Nikon ce qui est plutôt mieux que le technico commercial d'autrefois.

Verso92

Citation de: michel77 le Novembre 14, 2013, 21:26:24
Tu ne serais pas un peu Rebel par hasard ?  ;D

Rebelle ? un peu, peut-être... mais pas rebel !

;-)

philo_marche

Il vaut mieux être belle et rebelle...
que moche et remoche ;-)