Conseil pour achat d'un PC protable

Démarré par Hitman_11, Septembre 06, 2013, 14:10:53

« précédent - suivant »

Hitman_11

Citation de: Flo0103 le Septembre 13, 2013, 22:22:41
Si c'est pour du haut de gamme, va toujours voir chez Dell : le Precision M4800 avec écran IPS 3200*1800 (mais c'est un 15pouces).

Bonjour,
Les spec indiquent 4 emplacement pour la RAM.
Sais tu si on l'upgradé à 32Go?

Flo0103

Citation de: Hitman_11 le Septembre 16, 2013, 18:07:21
Bonjour,
Les spec indiquent 4 emplacement pour la RAM.
Sais tu si on l'upgradé à 32Go?

Oui c'est possible, j'ai un M4700 (le modèle précédent) et il était possible de le commander avec 32Go. D'ailleurs c'est mis dans spécifications du M4800 : Dell Precision M4800
Mais il vaut mieux rajouter la RAM soi-même car le prix des options chez Dell est parfois délirant.
Attention aussi au fait que même si c'est un 15", c'est épais et lourd (cela ne doit pas avoir changé pour le M4800).

Voilà ce je pense du M4700 :
Citation de: Flo0103 le Décembre 24, 2012, 12:26:26
Je viens justement d'acheter un Dell Precision M4700 (reçu il y a trois semaines) ;)
J'ai pris comme config : 8Go RAM, I7 3740QM, Nvidia K1000M, 750 Go DD, batterie 97Wh, écran full HD, win7 pro. Pour compléter, j'ai commandé via Materiel.net un SSD 256 Go au format mSata.
J'ai aussi une station d'accueil, bien pratique pour laisser tout les branchements en place (écran externe, DD externe...).

Mes premières impressions :
Points positifs :
-> performances
-> écran mat full HD à "grand angle de vue" (difficile de savoir si c'est un IPS ou pas...)
-> connectivité complète (2 usb2, 2 usb3, eSata/usb, display port, vga, ethernet, firewire, hdmi)
-> 4 emplacements pour la RAM
-> finition haut de gamme (il vaut mieux à ce prix...)
-> jusqu'à 3 emplacements pour DD : mSata et DD 2.5" + DD 2.5" si l'on remplace le lecteur DVD
-> possibilité de RAID
-> accès rapide aux composants principaux (éjection du DD 2.5" par un simple bouton sous la batterie, accès direct aux ventilateurs...)
-> autonomie de la batterie 97Wh
-> service client Dell (j'ai déjà eu une expérience très positive avec)
-> 3ans de garantie
Points négatifs:
-> prix des options parfois délirant (ex : rajout d'un mSata 256Go => + 415€ HT!! alors que j'ai acheté le mien pour moins de 200€ TTC sur Materiel.net)
-> épais et lourd pour un 15 pouces
-> un peu bruyant quand les ventilateurs se mettent en marche (heureusement pas souvent, seulement quand on sollicite fortement le processeur et/ou la carte graphique)
-> bluetooth en option (+24€ HT)
-> interface Sata3 pour le DD 2.5" mais Sata2 pour le mSata (mais heureusement c'est compatible avec les mSata Sata3, on perd juste un peu de vitesse)

Attention aussi que dans la section pro du site Dell ("petites et moyennes entreprises" mais aussi accessible aux particuliers) les prix sont toujours affichés sans TVA...

Hitman_11

Merci Flo.
Il à l'air vraiment très bien ce PC, avec une définition d'écran très élevée, mais je m'éloigne beaucoup du postulat de base qui était d'avoir un 14 pouces, avec de bonnes perfs.
Je pense patienter encore un peut, la gamme latitude est en train d'évoluer tout doucettement, et surement une version 14 pouces du M4800, le M3800 d'ici quelques mois.

Hitman_11

Bonjour,
Ce DELL M4800 me fait de l'oeil, bien qu'il soit en 15,6 pouces, il dispose d'une résolution (en option) de 3200 x 1800 écran IGZO.
Est ce réellement un avantage cette résolution?

Hitman_11

Bonsoir,
Je vous livre mon choix et mes premières impressions.
Finalement j'ai choisi un DELL Précision M4800, avec une dalle de 15,6 pouces, à la lecture de sa fiche technique j'ai ranger aux oubliettes l'idée d'un 14 pouces.
Il est équipe d'un I7 4700MQ, écran 3200x1800, 16GO Ram, carte graphique nVidia Quadro K2100 avec 2GO DDR5, HDD 500GO 7200 tr/mn et Windows 7 version pro, batterie 9 cellules, garantie pro, pour un prix de 2040 euros.

j'ai upgradé un mSata 250GO pour le système, le catalogue nomade, et les programmes, un HDD 750GO pour les RAW et backups.

Points positifs :
* performances 501 fichiers RAW sortis du 5D3, importés avec LR aperçu 1/1 + aperçus dynamiques en 29 mn.
* écran d'excellente qualité.
* finition rustique ça semble robuste.
* autonomie de 3h en mode performance.

Points négatifs:
* je reprends l'avis de Flo0103, épais et lourd.
* le refroidissement se déclenche rapidement quand on le sollicite, par exemple en développant les RAW.
* la résolution 3200 x 1800 est inutilisable pour moi, certes le bureau est monstrueusement spacieux, affiche 2 fois plus de vignettes dans lightroom, mais les caractères sont très petits.

PS: J'ai comparé l'importation des mêmes 501 fichiers RAW sur un Macbook pro rétina 15, avec un I7, et 8GO RAM, video HD4000, cela à pris 59 mn.

Bonne fin de soirée.

Flo0103

Belle bête ;)

As-tu essayé de régler la taille du texte à 125 ou 150%? Cela permet de garder la résolution (affichage des images...) mais d'agrandir le texte, les menus, etc pour faciliter la lecture.
clic droit sur le bureau -> "Résolution d'écran" -> "Rendre le texte ou d'autres éléments plus petits ou plus grands"

Hitman_11

Citation de: Flo0103 le Novembre 04, 2013, 08:19:49
Belle bête ;)

As-tu essayé de régler la taille du texte à 125 ou 150%? Cela permet de garder la résolution (affichage des images...) mais d'agrandir le texte, les menus, etc pour faciliter la lecture.
clic droit sur le bureau -> "Résolution d'écran" -> "Rendre le texte ou d'autres éléments plus petits ou plus grands"

Bonsoir,
Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de chercher toutes les astuces. Je n'avais pas pensé à celle la, merci.
Comme tu connais déjà la famille je n'hésiterais pas, si tu es d'accord, de te solliciter.
Merci.