XE1 à 1044 euros...... faut-il "craquer" ????

Démarré par Tryphon89, Novembre 05, 2013, 19:07:23

« précédent - suivant »

Tryphon89

Bonsoir.
En vue de mon départ sur les chemins de Saint Jacques, je m'étais acheté un XE1 au mois de juin....... Mais au second jour de marche je me le suis fait "barboter"!!!!!!!!
J'avais fait très peu de photos, mais quand je vois les résultats de ce que j'avais fait, je fais et refais les calculs pour en racheter un autre.
Il est est à 1044 (offre adhérents FNAC de la semaine)..... Faut-il craquer ???????

Jc.

A mon avis oui. Mais pas spécialement pour le prix.

Goelo

Ilium

Les pélerins ne sont plus ce qu'ils étaient...  ;D

HJJL

C'est ça la vraie pénitence... ;D ;D

Cela dit ton prix n'est pas miraculeux. Je l'ai vu en bundle avec le 18-55 pour 959 €, et en France pas à HK...
Il y a aussi des occases intéressantes, j'en ai acheté un récemment 750 € avec le 18-55. La facture est du mois d'Août, alors...

pueyo

en plus ils ne pensent qu'à enfiler leur pellerine :D
Pierre

Didier_Driessens

le prix est bon mais pas extraordinaire... j'ai payé le mien 999€ avec le 18-55 ( chez mon revendeur habituel ). On le trouve sur le net moins cher que cela ...
C'est vrai que les résultats sont bons.

Didier

Didier_Driessens

Citation de: philand le Novembre 06, 2013, 16:01:18
999€ ; ok. Mais moins, je n'ai jamais trouvé, du moins sur des sites réputés sûrs! C'est vrai que des compagnies à HK ayant des filiales à Jersey le propose à 800€. Mais bon....Puis le X2 est à 1299€ avec le 18-55. Dilemme!

je viens d'acheter ce boitier comme second boitier, pour "partir " certaines fois plus léger . Je ne vais pas l'utiliser beaucoup et dans ce cas, le prix avait de l'importance car je n'avais pas envie de mettre beaucoup d'argent dans cet appareil. Je pense aussi qu'il n'y aura pas de gros changements entre les deux.                                         

Si j'avais acheté ce boitier pour une utilisation plus importante, j'aurais attendu le XE-2 , tans pis pour les 3 ou 400 €...
Didier

litchie

J'ai moi aussi acheté ce boitier comme second boitier pour partir léger mais je dois dire qu'en définitive c'est devenu mon premier boitier...
Mon réflex ne sort que dans des occasions spécifiques et surtout quand je n'ai pas à porter le matériel donc finalement moins souvent.
Les performances de ce petit boitier et même l'ergonomie sont vraiment supers

Tryphon89

gau

Chez Digitphoto, FUJI X-E1 + 18-55mm f/2.8-4 R OIS à 1089€

Ça me semble beaucoup plus intéressant déjà ...  ;)

Benoit Brochet

Citation de: gau le Novembre 07, 2013, 17:00:31
Chez Digitphoto, FUJI X-E1 + 18-55mm f/2.8-4 R OIS à 1089€

Ça me semble beaucoup plus intéressant déjà ...  ;)

Encore plus intéressant, à 898,00€ depuis déjà plusieurs semaines : http://www.digiwowo.com/fuji-x-e1-body-xf-18-55mm-f-2-8-4-ois-black.html

Pour ceux qui ne connaissent pas, ça se trouve au Luxembourg (déjà discuté sur ce forum).
Gary est allemand, très sérieux, même si l'aspect de ses mails peut laisser penser le contraire.
J'y ai moi-même acheté plusieurs fois du matériel que je suis allé chercher sur place (je suis frontalier).
Par contre comme le matériel vient en général d'Allemagne les notices ne sont pas en français. Pas trop grave...

Goelo

Il est utile de savoir dans ce cas si la garantie Fuji France s'applique (pour ceux qui ne sont pas frontaliers  ;))...

Didier_Driessens

je suis de nationalité belge et à la réunion du club hier soir, 2 photographes m'ont dit en avoir acheté 1 chez leur revendeur habituel au prix de 915€ ( XE-1 noir + 18-55)

Didier

Benoit Brochet

Citation de: Goelo le Novembre 08, 2013, 09:19:01
Il est utile de savoir dans ce cas si la garantie Fuji France s'applique (pour ceux qui ne sont pas frontaliers  ;))...

Garantie France, je ne sais pas, mais garantie quand même bien sûr.
Dans ce cas, on renvoie au Luxembourg plutôt qu'en France, ça ne change pas grand-chose.
Et pas sûr que le service offert par Fuji Allemagne ne soit pas au niveau de Fuji France.

Dans certains cas cela peut être plus intéressant même.
Sigma Allemagne, moyennant inscription sur leur site, garantit ses objectifs 2 années supplémentaires.
Ce que j'ai fait pour mes 2 objectifs Sigma achetés chez lui.
Je ne sais pas si c'est également le cas en France...

Après, il s'agit effectivement d'un achat Internet, éternel débat entre achat en ligne et en boutique.

Zyva

Il y a parfois des contraintes de garantie mais c'est souvent lié aux continents. ASIE, USA, EUROPE, etc ... donc pour un produit acheté en Europe, aucun souci  :P

McDoPDA

Le Kit X-E1 + 18-55 est à 899€ chez numeriqueavenue.com jusqu'au 14 novembre avec une garantie de deux ans.

Jc.

chtibiloute

hello, si cela intéresse quelqu'un(e) je revends le mien (pour financer l'achat d'un M8) avec le 35/1,4 version black + la bague fuji M le tout dans un état proche du neuf (moins de 5000 click) encore sous garantie (Camara France) fin 2014.
chtibiloute59190 at gmail.com
geek -1 voir -2

adr75

Tiens moi je fais le chemin inverse  ;D
J'ai commandé un X-E2 tandis que mon M8 va sûrement finir sur leboncoin ou Summilux...
EOS 5D2 / Fuji X-T1

Tryphon89

Réponse à JC..... hé oui... j'ai craqué......Comme je n'ai pas trop le choix des commerçants par ici, et que je n'aime pas trop les commandes importantes sur le net j'ai pris le dernier exemplaire à la Fnac Dijon.... Mais avec ce très beau temps d'hiver en Morvan, pas terrible pour les photos .......

Jc.

Tu as bien fait ;) Tu vas pouvoir te faire plaisir bientôt avec le givre (par exemple) :)

Tryphon89

J'ai craqué parce que j'avais acheté le premier donc pour une question poids/encombrement dans le sac à dos, et je voulais quelque chose de qualité. J'avais fait confiance(!!!!!!) à tous les tests lus un peu partout....Je voulais un APN avec UN VISEUR.... Mais il est vrai que celui du XE1 est super .... à l'intérieur... mais un peu moins en plein soleil !!!!!! Et il est évident également au vu des résultats qu'il n'y "avait pas photo" avec le "vieux" D200..... Mais je persiste à dire que je n'étais pas du tout emballé par le viseur en extérieur.....
Je fais une parenthèse pour dire que j'avais acheté mon D200... 3 mois avant la sortie du D300 et que cela m'était un peu resté en travers du gosier.....
A mon retour, je me répète, déçu par le viseur du XE1, j'ai été tenté par les tarifs du D7000...... et devant les arguments "persuasifs" du vendeur,  je suis reparti avec le D7100.....ne voulant pas recommencer mon "erreur" du D200/D300.....
Mais j'avais la nostalgie du XE1, que j'avais commencé d'avoir toujours avec moi, et surtout à cause des photos faites avec, et ..... que je considère un poil meilleures même que celles faites avec le D7100.
Je risque de faire bondir certains, mais j'ai fait un petit "test", en "aveugle" (!!!!): sur mon iPad j'ai mélangé des photos faites avec D200, D7100 et XE1 (évidemment sans dire avec quel APN elles avaient été faites). Il se trouve que les personnes à qui je les ai montrées ont toutes eu une préférence pour celles faites avec le XE1.... Ce qui augmentait ma nostalgie pour "mon" XE1..... perdu.......
Donc me voici fin prêt à refaire des photos avec ce XE1.........

poppins92

Je me mele de ce qui me regarde pas. Mais si le viseur du xe ne te convenait pas
Pourquoi ne pas avoir choisi un x pro ? (Son viseur optique est operationnel en toute occasion)