Rêve

Démarré par byja65, Novembre 06, 2013, 11:17:22

« précédent - suivant »

byja65

Bonjour,
Voici une image prise cet été sur la côte Atlantique (Capbreton)
f/11, 18mm, iso100, 30s

argus bleu

Quel dommage que nous ne puissions pas profiter de cette superbe ambiance en plus grand byja65 , tu devrais poster tes images en 1000 pixels de grand côté  :)
Amicalement
Christian
photographier avec son coeur

byja65

Merci du conseil Christian mais mon image ne passe toujours pas  :-[
Quel sont les dimensions pour poster sur forum stp ?

rjte

byja65

Salut rjte,
j'ai bien compris qu'il faut pas dépasser 225ko, mais ça fais une image comme celle que j'ai poster plus haut. :-[

Clic-Clac 51

Tu commences par définir la taille de l'image....sur le forum le maxi : 1200pixels de large sur 800 de haut
Puis tu l'enregistres en prenant garde de ne pas dépasser 225ko
Cordialement Denis ;)

byja65

Salut Clic-Clac,
Je viens de ramener mon image en 1200x800 mais ça colle pas! Mon image pèse 859Ko...
Je suis loin de 225Ko  ???

jeanray

C'est parce-que tu l'enregistre en qualité maximale.
Au moment où tu enregistres ton image jpeg pour la poster sur le forum, il te faut choisir une compression (diminution du poids de l'image) compatible avec la barre des 225 Ko ; la qualité sera forcément dégradée, mais, tant que l'image ne regorge pas de détails, ça restera acceptable, par contre, dans le cas contraire, il faudra choisir une taille (en pixels) plus faible afin de préserver une qualité correcte. Le tout est de trouver le bon compromis.

LADY43

En grand ce rêve doit être beau, bleuté
et grâce à ce fil, eurêka, je crois que j'ai compris pour la compression sur Lightroom  ;D
Bonne soirée Marie  :)

byja65

Autre essais  ;D

byja65

Cool ! ça fonctionne! Bon la qualité est tout à fais au rendez-vous mais bon... :D
Pour fêter ça une p'tite image... ;)

byja65

Et celle là... C'est pour vous remerciez à tous!!! Merci  8)

foufouille

Ah oui cest mieux ainsi!
La 2 est une pure merveille!  ::)
Photographiquement vôtre...

Djay

Bonjour,
Je n'accroche pas trop sur la première, je suis distraits par les personnages flous a gauche. En revanche celle du rocher est magnifique.

derf65

moi aussi j'aime beaucoup celle avec le rocher et le soleil qui apparait entre les blocs,
par contre la signature est trop grande.

DrNoNo

La 2 est vraiment jolie.
Petite précision  [at] Djay et Derf65: les "rochers" sont de fabrication allemande (donc bâtis pour durer).

Clic-Clac 51

De belles ambiances aux teintes agréables
J'ai également une préférence pour la 2

tu dépasses la taille maxi...dommage ton image perd en qualité
Je te joins un extrait sur les conditions de postage.
Citation de: nci le Novembre 08, 2008, 10:04:57
La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 200 ko, faute de quoi le transfert sera refusé.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1200 pixels de large et 800 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité.
Il s'agit d'un choix pensé comme une marque de respect vis-à-vis des personnes qui consultent le site avec des liaisons à faible débit.
...

Cordialement Denis ;)

derf65

Citation de: DrNoNo le Novembre 25, 2013, 08:58:48
La 2 est vraiment jolie.
Petite précision  [at] Djay et Derf65: les "rochers" sont de fabrication allemande (donc bâtis pour durer).

;D ;D j'avais pas vu le logo  ;)

HSP

La deuxième est très plaisante a regarder.

;)

byja65

:D Yo les amis!!!
Merci beaucoup pour vos remarque, je suis super content que les avis soit différents d'une personne à l'autre.
Alors... pour les gens sur le ponton, il sont pas facile a évacués lol! Et encore j'ai eu du bol qu'il soit pas a gaver de mondes! surtout en Août à 19h42  :D
Avant de me faire secouer les puces par la modération, je te promet Clic-Clac 51 que je suivrai à la lettre tes conseils  :D Merci
Merci à tous pour vos avis et commentaires  ;)
Pour me faire pardonner voici une autre image  :)

derf65

Cette dernière est très chouette mais, à mon goût, le traitement est à revoir, trop poussé, trop saturé.

argus bleu

Heureux que tu ais réussi à poster tes images en plus grande taille Joel !
Mais il me semble que la 1 en grande taille n'est pas la même que la petite vignette , le ciel me plaît plus sur la petite !
La deux est une merveille !
La trois très lumineuse est extra avec ce ponton qui guide notre regard vers le phare !
Pour la dernière quelque chose me dérange dans le ciel , les nuages me semblent décontrastés , comme délavés , mais l'image reste très belle je te rassure !
Amitiés
Christian

photographier avec son coeur

byja65

Merci pour ta remarque derf65  :) Je tacherai d'être un peu plus light la prochaine fois, faut dire que je suis pas un pro du traitement aussi... enfin je maîtrise pas tout lol  ;)
En effet Christian, la vignette est plus riche en détails, mais plus petite... Les autres sont plus grandes mais j'ai du limiter le fichier à 225 k à l'exportation et la qualité s'en ressent. La même image en 4375x2917 pèse 6,68 Mo et le forum ne prend pas se genre fichier  :(
En tout cas merci beaucoup à vous tous pour vos commentaires  ;)