Mont du Truc

Démarré par J-J, Novembre 07, 2013, 19:29:00

« précédent - suivant »

DOC 74

Bonne gestion des noir et blanc, un peu de blanc cramé à supprimer dans les nuages et ce sera superbe ! Bravo, cordialement, Patrick ;)

J-J

merci !
le ciel est deja pas mal recuperé quand je regarde le point de départ!

LADY43

Très chouette nb,, j'aime le salut de la marcheuse  8)
Bon dimanche
Marie  :)

jac70

Citation de: jeanlucVF le Décembre 08, 2013, 03:44:11
Photo exceptionnelle , certainement la plus belle photo postee sur le forum Chasseur d Image depuis sa creation ....

Une belle image, oui, incontestablement ! La plus belle photo postée sur le forum Chasseur d Image depuis sa création  ??? ??? ??? Je ne m'avancerais pas, car, contrairement à toi, je suis loin d'avoir tout vu, mais j'en ai vu des sacrement chouettes !  ;D ;D ;D
La trace d'une selection à contour progressif qui suit le sommet des arbres, destinée à assombrir la partie supérieure de l'image est discrete, mais perceptible : difficile de faire autrement....

Citation de: DOC 74 le Novembre 07, 2013, 20:12:43
.... un peu de blanc cramé à supprimer dans les nuages et ce sera superbe....

Ca reste tout-à-fait supportable !

Franciscus Corvinus

Je ne suis pas d'accord. Les premieres impressions que j'ai eues en ouvrant l'image sont:
- Beaucoup de gris
- Centre d'intéret... pas vraiment (j'y reviendrai)
- Un gros halo clair au dessus de la végétation

Coté plus, beaucoup de choses, dont la PdC, le détail, l'exposition qui permet d'encaisser les contrastes (les nuages sont bien rendus pour moi).

Puis j'ai lu le fil... quelqu'un qui marche?  ??? ...et réouvert la photo... Effectivement, il a un sujet. Mais il est trop petit, et souffre de l'effet de camouflage (les tonalités différentes qui couvrent la surface du sujet ne permettent pas de bien en saisir les contours, et donc de l'identifier correctement---un phénomene utilisé par la marine en temps de guerre ou les constructeurs de voiture maintenant), et d'etre, au point de vue tonalité, simplement la continuation du chemin.

jac70

Citation de: jeanlucVF le Décembre 08, 2013, 13:56:49
Jack et Franciscus :  mon commentaire est sarcastique pour cette photo ( qui est une photo que meme  tataginette aurait pu faire et donc tres quelconque )....

Pourquoi : Parceque  Monsieur JJ  a commenter une de mes photos dans le topic ci dessous:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199124.0.html

En ecrivant : Elle est moche cette photo   , j apprecie beaucoup ce commentaire ;D :D fait avec plein de tact , il est vrai que toutes les photos postees par ce boucher de JJ sont exceptionnelles je tenais a le preciser

Oui, Jean-Luc !
Je m'étais aperçu, après avoir réagi, en regardant ton sujet qu'il devait y avoir un contentieux entre J-J et toi... Ces éloges excessifs me semblaient un peu bizarres, même si la photo n'est pas mal !

J-J

Citation de: jeanlucVF le Décembre 08, 2013, 13:56:49
Jack et Franciscus :  mon commentaire est sarcastique pour cette photo ( qui est une photo que meme  tataginette aurait pu faire et donc tres quelconque )....

Pourquoi : Parceque  Monsieur JJ  a commenter une de mes photos dans le topic ci dessous:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199124.0.html

En ecrivant : Elle est moche cette photo   , j apprecie beaucoup ce commentaire ;D :D fait avec plein de tact , il est vrai que toutes les photos postees par ce boucher de JJ sont exceptionnelles je tenais a le preciser
diffammation!!
j'en appelle au moderateur
internet est un lieu public
regarde la jurisprudence recente
je demande des excuses publiques

parkmar

Elle aurait pu être très belle! mais à force de pousser les manettes vous allez dans le mur >:(

AD75

Eh bien moi, je la trouve superbe, cette photo !

Le traitement n&b est peut être un peu dur, mais j'aime bien cette ambiance

AD75

Citation de: J-J le Décembre 08, 2013, 19:09:24
diffammation!!
C'est quoi ces jeux d'enfants?
Si vous avez un litige perso, réglez le en privé, pas ici. ca gâche le débat et on croirait avoir à faire à des neuneus.

Moi je trouve cette photo superbe. Si un autre ne l'aime pas, il peut le dire, bien sûr, mais pas besoin de sortir la mitraillette

J-J

Citation de: AD75 le Décembre 08, 2013, 19:35:23

C'est quoi ces jeux d'enfants?
Si vous avez un litige perso, réglez le en privé, pas ici. ca gâche le débat et on croirait avoir à faire à des neuneus.

Moi je trouve cette photo superbe. Si un autre ne l'aime pas, il peut le dire, bien sûr, mais pas besoin de sortir la mitraillette

merci!!

Runway

Citation de: J-J le Décembre 08, 2013, 19:09:24
diffammation!!

La drogue c'est mal, mmmmmvoyez.

Nikojorj

Au départ elle n'est pas si mal, mais le traitement à la hache (nuages cramés, Tricot enterré, gros halo) la dessert clairement... Oui, la drogue c'est mal.

foufouille

Citation de: AD75 le Décembre 08, 2013, 19:33:12
Eh bien moi, je la trouve superbe, cette photo !

Le traitement n&b est peut être un peu dur, mais j'aime bien cette ambiance

+1!  :)
Photographiquement vôtre...