Avenir objectifs E APSc haut de gamme.

Démarré par Glouglou, Novembre 07, 2013, 20:55:36

« précédent - suivant »

Glouglou

Avec l'arrivée du plein format je vois mal l'avenir des objectifs hauts de gamme pour l'APSc.

Par exemple un 1.8 24 E volumineux et cher aura-t-il encore un sens quand sortira un 35mm 2.0 à peine plus gros et couvrant le plein format. Idem pour le 50mm Zeiss pour APSc en monture E
Bernard

rascal

bah tu mets du FE sur du E, comme en reflex....

efmlz

"comme en réflex" me plait bien  :D
car je doute que le FF devienne très "démocratique" même l'a850 n'était quand même pas très cheap,
et puis le format aps-c n'a pas que des désavantages, pour certaines photos plus de pdc et un facteur "correctif" de 1,5 sont intéressants,
donc j'imagine mal le FF balayer l'aps-c en monture E, et amha un bon objectif est toujours apprécié quel que soit le format du capteur auquel il est destiné, évidemment ce ne sont pas toujours des marchés énormes et les prix s'en ressentent un peu, mais bon ... comme en réflex  ;)
i am a simple man (g. nash)

Avatar

C'est comme en µ4/3 avec la sortie du GM1, ils ont fabriqué un 12-32 encore plus petit que les objos de la gamme existante afin de rendre l'ensemble boitier+objectif harmonieux et pas trop déséquilibré. Et ils vont développer toute une gamme adaptée à ce petit boitier qui en appellera certainement d'autres, car ils ne vont pas développer une gamme d'objos pour seulement 1 boitier. Du coup, je vois mal l'avenir des objos plus gros fabriqués précédemment et qui auront un doublon dans la nouvelle gamme.

JPDL 95

Citation de: efmlz le Novembre 08, 2013, 08:14:13

car je doute que le FF devienne très "démocratique" même l'a850 n'était quand même pas très cheap,

Le problème du passage de l'APS-C au FF n'est pas tellement le prix du boitier qui devient de plus en plus alléchant pour des boitiers de plus en plus performants : c'est le prix des objectifs, en particulier du CZ 24-70mm ; plus de 2000€  :o (à moins d'aller chez Tamron ou Sigma). Quand il faut passer du A77 au A99 ou au A7, c'est la double peine...

FredEspagne

Vous avez un visuel très intéressant sur les objectifs Sony APSC  en monture E sur les nouveaux FF ici http://www.sonyalpharumors.com/cool-a7-a7r-e-mount-aps-c-lens-compatibility-image/
Certains objectifs arrivent à couvrir le FF, c'est une bonne surprise.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Glouglou

#6
Citation de: FredEspagne le Novembre 08, 2013, 18:27:05
Vous avez un visuel très intéressant sur les objectifs Sony APSC  en monture E sur les nouveaux FF ici http://www.sonyalpharumors.com/cool-a7-a7r-e-mount-aps-c-lens-compatibility-image/
Certains objectifs arrivent à couvrir le FF, c'est une bonne surprise.

Heu, à part certains zooms à la plus longue focale je ne vois pas d'objectif APSc couvrant le 24x36 dans cet exemple (ce qui n'est pas non plus scandaleux).
Pour ma part je me contente de l'APSc car je ne vois pas ce qu'apporterait de plus pour ma pratique photographique un capteur 24x36. Du coup je me demande si le 24mm 1.8 ....
Bernard

dioptre

CitationCertains objectifs arrivent à couvrir le FF, c'est une bonne surprise.

On ne doit pas avoir la même idée sur le sens du mot " couvrir "
Parce que dans les exemples du lien donné je n'en vois pas un seul qui "couvre " le 24x36.
Et de plus même si on voit quelque chose au delà du format APSC, la qualité de l'image elle est .... comment dire....  !