possibilite de petite optiques pour les nouveau A7 et A7r

Démarré par zozio32, Octobre 18, 2013, 13:17:47

« précédent - suivant »

airV

Citation de: JCCU le Octobre 24, 2013, 13:21:56
Perso très content (avec la LAE1 donc sans autofocus il est vrai) par l'utilisation de certaines optiques monture A sur NEX7 même si ce n'est pas la configuration que j'utilise le plus couramment avec le NEX7

je dis la même chose  ???

Astro2012

Oui c'est sûr !  mais par exemple 35mm 1.8 SAM vs 35mm 1.8 SEL différence de prix du simple au double, heureusement que sigma a sorti ces 19mm et 30mm pas super compacts mais au rapport qualité prix imbattables....

zozio32

Citation de: hangon le Octobre 24, 2013, 12:37:17
pour avoir fait un peu d'optique ... il est dificile d'associer ouverture / fullframe / tirage court / compacité des objos ... notamment quand on va vers les grands angles ...

depuis le début je dis que les A7 ont l'air top mais que j'attends de voir la gamme optique.
On arrete pas de voir des super photos prises avec des objos zeiss pour des DSLR classiques avec l'utilisation d'une bague ... ca n'a pas de sens ...
ce qui fait la taille d'un système c'est n'est pas la taille du boitier mais la taille des objos.

regardez la taille des objos fuji ouvert a 1.4 .... je pense qu'a focale et ouverture égale les objos pour le sony devront etre bcp plus gros.
et le gros point faible de sony c'est les optiques ... leur parc d'optique a toujours été illogique et mal étagé ...

de bonnes optiques compactes FF a f2 en tirage court, pas de problemes..  ca irait tres bien avec ce type de boitier. Sauf que le capteur de l'A7 n'aime pas les rayons obliques, donc ca implique pas de formule optique utilisant avantageusement le tirage court...  autant de perdu pour l'A7r si celui-ci n'a pas de problème avec ces formules optiques.  On verra les tests d'optiques M sur l'A7r.

JCCU

Citation de: airV le Octobre 24, 2013, 13:26:30
je dis la même chose  ???

Pour être plus clair:

je garde le NEX7 pour utilisation "tous les jours"  auquel cas, c'est avec optiques dédiées
  j'utilise parfois le NEX7 dans des cas ou la taille n'est pas un problème auquel cas je suis content de pouvoir utiliser certaines de mes optiques monture A
  si je m'achète le A7r, ce serait en "second boitier" par rapport à l'A99 (donc en même temps), auquel cas, ce qui est primordial n'est pas  la taille du A7r mais le fait de pouvoir utiliser les optiques du A99 sur le A7r

airV

Citation de: JCCU le Octobre 24, 2013, 13:39:42
  si je m'achète le A7r, ce serait en "second boitier" par rapport à l'A99 (donc en même temps), auquel cas, ce qui est primordial n'est pas  la taille du A7r mais le fait de pouvoir utiliser les optiques du A99 sur le A7r

oui je te suis bien mais si la taille du A7 n'est pas primordiale, et que tu n'as pas d'optiques type M, pourquoi un A7 dans ce cas ? il est fort probable qu'un successeur du a99 avec un capteur avec plus de pixels voit le jour, ça me semble être dans l'ordre des choses et serait plus adapté au matériel que tu possèdes

JCCU

Citation de: airV le Octobre 24, 2013, 13:55:30
oui je te suis bien mais si la taille du A7 n'est pas primordiale, et que tu n'as pas d'optiques type M, pourquoi un A7 dans ce cas ? il est fort probable qu'un successeur du a99 avec un capteur avec plus de pixels voit le jour, ça me semble être dans l'ordre des choses et serait plus adapté au matériel que tu possèdes

Je ne regarde pas le A7 mais le A7r (36MP et pas de filtre AA )

Mon rêve est effectivement un FF avec "perfs générales A99", 48/54MP et si possible pas de cage refex:
      les 48/54MP, c'est pour avoir la même densité de pixels que l'A77 et n'avoir en "gros boitiers" que des FF (avec ce type de boitiers, je n'arrive pas à m'habituer à l'APSC; par contre j'apprécie bien en animalier le coefficient 1.5 de "grandissement" entre l'A77 et l'A99)
      l'absence de cage reflex, c'est pour les objectifs futurs pour pouvoir en avoir de communs entre NEX7  (que je n'abandonne pas) et ce futur boitier (exemple typique= 10/18)

Le A7r n'y correspond pas exactement mais il s'en rapproche ;D

airV

Citation de: JCCU le Octobre 24, 2013, 15:19:59
Je ne regarde pas le A7 mais le A7r (36MP et pas de filtre AA )

oui c'est une erreur dans mon message, je pensais A7r sinon ce que j'écrivais ensuite ne se justifiait pas  ;)

K10etNEX5

Dommage que ce fil deperisse car la qestion est interressante

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

K10etNEX5