Nouveaux objectifs manuels pour MFT Sakar de marque Kodak

Démarré par petur, Octobre 27, 2013, 09:32:25

« précédent - suivant »

Mlm35

Je serais preneur immediatement d'un 8mm par exemple. Idéal pour accompagner le 12/2.
malouin nature, pas naturiste

Nikojorj

Citation de: Nikojorj le Novembre 04, 2013, 12:00:28
Une interrogation suppolémentaire pour moi : ont-ils eu droit, avec la franchise Kodak, à l'entrée dans le consortium µ4/3 qui leur permettrait de mettre une puce renseignant focale (trrrès utile pour la stab) et diaph (un peu moins, pour les exif) sur ces objectifs?
Je me réponds à moi-même : d'après Thom Hogan, il semblerait que non ils ne sont pas dans le consortium.
Pas de logo donc, mais quid de la puce (qui est listée chez dandelion mais que je n'ai guère vue en vente sur eBay, et au sujet de laquelle on trouve des opinions rares et mitigées ici ou *)?

*résumé : des fois ça marche, mais l'AF confirm ne peut physiquement pas marcher en CDAF ça ne fait que les EXIF (ce qui me suffit), et des fois ça plante.

petur

J'imagine plus Sigma nous concocter un 8mm que Samyang. J'espère que l'on en aura un pour pas trop cher.

Si Voigt s'y colle ça ne va pas être donné.

A+

PIerre

Mlm35

Citation de: petur le Novembre 04, 2013, 16:23:54
J'imagine plus Sigma nous concocter un 8mm que Samyang. J'espère que l'on en aura un pour pas trop cher.

Si Voigt s'y colle ça ne va pas être donné.

A+

PIerre

Vu les maigres resultats de vente en m4/3, faute a leurs choix d'ailleurs, on peut douter que sigma prolonge son offre en m4/3. Ou alors, il faudrait que notre marché de niche (hein goblin) se developpe plus vite.

Goblin

Citation de: Mlm35 le Novembre 04, 2013, 19:37:40
Vu les maigres resultats de vente en m4/3, faute a leurs choix d'ailleurs, on peut douter que sigma prolonge son offre en m4/3. Ou alors, il faudrait que notre marché de niche (hein goblin) se developpe plus vite.

Parle pour ton marché :)

De mon coté de l'Atlantique, ça se vend plutôt bien. En Sigma comme en Oly. Par contre, si Sony ferme le Nex, il est clair que ça va faire mal aux objos Sigma m43 aussi.

Mlm35

Citation de: Goblin le Novembre 04, 2013, 20:01:34
Parle pour ton marché :)

De mon coté de l'Atlantique, ça se vend plutôt bien. En Sigma comme en Oly. Par contre, si Sony ferme le Nex, il est clair que ça va faire mal aux objos Sigma m43 aussi.

Non non, c'était une allusion au chien. ;D ;)

Mlm35

Citation de: Goblin le Novembre 04, 2013, 21:22:33
Aaaah...

Oui, je te l'accordes, elle était pas top celle là. Prends la plutot comme un hommage. ;D

petur

Pour le 10 mm Samyang faudra certainement attendre début 2014

http://www.samyang-lens.co.uk/news.html

Samyang 10mm lens due Q1-2014

Samyang 10mm f/2.8 ED AS UMC CS has been delayed, and is envisaged to be released in Q1-2014
Pierre