EOS 1Dx et carte compact flash

Démarré par dclicphoto, Novembre 08, 2013, 01:33:54

« précédent - suivant »

dclicphoto

Bonsoir,
Les personnes ayant un 1dx, qu'elle type de carte utilisez vous ?
Qu'elle est la vitesse d'écriture ?
J'utilise ce type de carte : Memoire compact flash TRANSCEND 32Go - 400x

Merci d'avance de vos retour.

Pat20d

J'ai pris des Lexar 16 Go 1000x et un lecteur de cartes en USB 3.
Je ne sais pas si ça change quelque chose côté boîtier mais lors du déchargement de la carte, la vitesse de transfert cet appréciable.
Patrick

gebulon

Citation de: Pat20d le Novembre 08, 2013, 07:03:17
Je ne sais pas si ça change quelque chose côté boîtier mais lors du déchargement de la carte, la vitesse de transfert cet appréciable.

+1 en 32Go x2 ( cela ne coute rien aux states)
le gain sur le boitier est le temps de transfert d'une rafale entre le buffer du boitier et la CF.
Mes premières cartes (bien moins rapide) immobilisaient momentanément le déclenchement sur mon 1Dmk4.
depuis que j'ai plus rapide, je n'ai plus rencontré de problème.

PinkFish

Citation de: Pat20d le Novembre 08, 2013, 07:03:17

Mêmes cartes en 32 Go. Cela coûte un bras en France ! Finalement, sauf à utiliser la copie simultanée sur deux cartes, je me rends compte que la version à 16 Go est suffisante. Enfin, avec l'équivalent de 64 Go de stockage, je suis paré pour la chasse au dahut !
J'ai pris également un lecteur en USB 3, que j'utilise en USB 2 sur un vieux Mac en attente de renouvellement. Comme ça, j'aurai le lecteur prêt ! Même dans cette configuration, j'observe un gain sensible au déchargement des photos par rapport à mes anciennes Extreme Pro.

Sur un boîtier de ce prix, il est sage d'éviter des nonames ou autres accessoires cheap. C'est d'ailleurs pour cela que Canon fourni le grip avec la série 1D :')
C'est la photo fautons !

albad14

Perso je me contente d'une 400X de 32gb.

Par contre pour le déchargement j'ai découvert pour mon macbook pro le lecteur Hi-Speed CompactFlash Card Reader FW1394 sur le Firewire 800, comment dire... c'est comme passer du vélo à la voiture.

http://www.memorydepot.com/91694.htm

newworld666

Je n'utilise plus que les cartes Komputerbay 128GB 1050X (UDMA 7) environ 150€ marche nickel à 12i/s RAW et copie à 120Mb/s sur le NAS en rentrant (pour les reportages, je fais même le post processing CS6 directement sur les cartes CF en déplacement dans les hôtels)
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Sandisk 16 GA Extrême et Lexar 32 GA x700

dclicphoto

Citation de: newworld666 le Novembre 08, 2013, 13:44:58
Je n'utilise plus que les cartes Komputerbay 128GB 1050X (UDMA 7) environ 150€ marche nickel à 12i/s RAW et copie à 120Mb/s sur le NAS en rentrant (pour les reportages, je fais même le post processing CS6 directement sur les cartes CF en déplacement dans les hôtels)
Newworld, je ne connais pas du tout cette marque.
Elles ont un bon rapport qualité prix.
Tu achètes ça où ?

Ollaren

1DX - 24L II - 50L - 135L.

newworld666

oui sur amazon et c'est ce qu'il y a de moins cher et de loin ... j'en ai 4 (2 à 1050X et 2 à 1000X) aucun souci avec, et ça marche sur 5DII et 1DX..
Canon A1 + FD 85L1.2

dclicphoto

dclicphoto

Citation de: newworld666 le Novembre 08, 2013, 23:30:44
oui sur amazon et c'est ce qu'il y a de moins cher et de loin ... j'en ai 4 (2 à 1050X et 2 à 1000X) aucun souci avec, et ça marche sur 5DII et 1DX..
Newworld, Tu connais Kompbay ?
J'ai trouvé ce lien :
http://www.amazon.fr/Komputerbay-KB_128GB_COMPACTFLASH_1050X-Carte-mémoire-Classe/dp/B00DQ8WM72

Komputerbay 128 GB Professional COMPACT FLASH CARD CF 1050x ÉCRIRE 100MB/s en lecture 160MB/s Extreme Speed UDMA 7 RAW 128GB
de Komputerbay

newworld666

Citation de: dclicphoto le Novembre 08, 2013, 23:48:02
Newworld, Tu connais Kompbay ?
J'ai trouvé ce lien :
http://www.amazon.fr/Komputerbay-KB_128GB_COMPACTFLASH_1050X-Carte-mémoire-Classe/dp/B00DQ8WM72

Komputerbay 128 GB Professional COMPACT FLASH CARD CF 1050x ÉCRIRE 100MB/s en lecture 160MB/s Extreme Speed UDMA 7 RAW 128GB
de Komputerbay

c'est exactement ça que j'utilise depuis 1 an et demi ... ça marche au top, y compris PC et Mac avec des lecteurs USB3 correct. J'arrive pas à 160mb/s, mais 120mb/s en transfert, je pense que mon NAS supporte plus (j'ai un switch et un nas qui marche avec 4 cables réseaux agrégés en 801.11ad et un NAS en RAID5).
L'écriture des RAW se fait bien à 12i/s en désactivant l'AF et la mesure de la lumière en temps réel. en quelques secondes après une vingtaine de photos je repars sans problème pour une rafale.
Canon A1 + FD 85L1.2

dclicphoto

Citation de: newworld666 le Novembre 08, 2013, 23:56:35
c'est exactement ça que j'utilise depuis 1 an et demi ... ça marche au top, y compris PC et Mac avec des lecteurs USB3 correct.
Super , merci de ton retour. ;)
Tu avais commander chez Kompbay ?
En vérité, Je ne commande jamais sur amazone  :)
Je commande uniquement ou je connais, donc toujours un peu d'appréhension.

newworld666

j'achète les "consommables" exclusivement sur amazon ... donc c'est là que j'ai acheté (ça vient d'allemagne en pratique)
Canon A1 + FD 85L1.2

BLESL

Lexar 128 Go x800 qui me sert aussi de sauvegarde, en quelque sorte, nos photos sont copiées tous les soirs, voire midi et soir quand c'est possible, sur le PC (un Mac en l'occurrence), les cartes (pas toutes des 128, je n'en ai qu'une de cette aussi grande  taille, je parle de carte, bien sûr) ne sont pas effacées. Et en cas de panne du susdit PC qu'est un Mac, on espère que les CF ne flancheront pas aussi entre deux sauvegardes sur le SSD externe qui sont faites plus épisodiquement.

Ollaren

Citation de: dclicphoto le Novembre 08, 2013, 23:31:55
Ollaren, J'ai trouvé ce lien, chez Kompbay:
Tu connais comme revendeur ?

Comme Newworld666 l'a déjà mentionné, tu peux y aller les yeux fermés.
Il y a aussi celles de la marque FlashRaptor (mais principalement sur Ebay) qui sont elles aussi de bonnes CF.

J'utilise des 600x KomputerBay 16Gb sans le moindre problème même si c'est "overkill" sur mon vieux 5D.
1DX - 24L II - 50L - 135L.

dclicphoto

Citation de: Ollaren le Novembre 09, 2013, 13:54:58

Comme Newworld666 l'a déjà mentionné, tu peux y aller les yeux fermés.
Il y a aussi celles de la marque FlashRaptor (mais principalement sur Ebay) qui sont elles aussi de bonnes CF.

J'utilise des 600x KomputerBay 16Gb sans le moindre problème même si c'est "overkill" sur mon vieux 5D.
Merci a vous de vos retours.
Je vais donc voir pour commander deux cartes komputerbay de 128Gb sur amazone :)

dclicphoto

Petite question supplémentaire : les cartes komputerbay sont garanties combien de temps ?
Avez vous déjà eu un retour à faire ?

En 128 Gb j'ai trouvé une lexar :
http://www.grosbill.com/4-lexar_128_go_professional_800x_-177036-numerique-memoire_compact_flash
Vous avez une préférence entre celle-ci et la komputerbay ? :-\

PinkFish

Citation de: dclicphoto le Novembre 09, 2013, 23:19:39
Petite question supplémentaire : les cartes komputerbay sont garanties combien de temps ?
Avez vous déjà eu un retour à faire ?

http://www.grosbill.com/4-lexar_128_go_professional_800x_-177036-numerique-memoire_compact_flash

Tout dépend de la valeur que vous attachez à vos photos avant qu'elles soient conservées dans un endroit sûr. C'est vraiment surprenant d'accepter de mettre le prix fort dans un boîtier, mais de ne pas suivre pour des accessoires aussi fondamentaux que les cartes mémoires !

Même si avec des cartes de marque nous ne sommes pas à l'abri d'un pépin, vous prenez un risque supplémentaire avec des "nonames" (à défaut des marques moins réputées).
Maintenant, si c'est comme pour les dalles écrans, il n'y a pas 36 fabricants de module mémoire flash. Et on peut trouver des lots de très bonnes qualités à destination de "nonames".
Pour réduire les risques, je mettrais quand même deux cartes que vous avez ciblées en activant l'écriture en miroir. Pour les réduire encore plus, je prendrais des cartes de marque !
C'est la photo fautons !

dclicphoto

Citation de: PinkFish le Novembre 10, 2013, 01:45:21
Tout dépend de la valeur que vous attachez à vos photos avant qu'elles soient conservées dans un endroit sûr. C'est vraiment surprenant d'accepter de mettre le prix fort dans un boîtier, mais de ne pas suivre pour des accessoires aussi fondamentaux que les cartes mémoires !

Même si avec des cartes de marque nous ne sommes pas à l'abri d'un pépin, vous prenez un risque supplémentaire avec des "nonames" (à défaut des marques moins réputées).
Maintenant, si c'est comme pour les dalles écrans, il n'y a pas 36 fabricants de module mémoire flash. Et on peut trouver des lots de très bonnes qualités à destination de "nonames".
Pour réduire les risques, je mettrais quand même deux cartes que vous avez ciblées en activant l'écriture en miroir. Pour les réduire encore plus, je prendrais des cartes de marque !
Depuis que j'utilise la série des 1D , j'utilise toujours mon appareil en mode RAW en ecrivant en miroir sur mes deux cartes.

newworld666

Citation de: PinkFish le Novembre 10, 2013, 01:45:21

C'est ce que je fais, pour les reportages non personnel .. de même que j'ai un double NAS pour l'archivage (un au bureau et un chez moi).
Canon A1 + FD 85L1.2

dclicphoto

Citation de: newworld666 le Novembre 10, 2013, 08:31:21
C'est ce que je fais, pour les reportages non personnel .. de même que j'ai un double NAS pour l'archivage (un au bureau et un chez moi).
+1
Bon pour l'instant j'e n'ai pas encore de NAS , mais je fais des copies sur plusieurs disques ;)

gebulon

Bonjour,
je n'utilise pas la double copie, je n'ai jamais eu de problème de CF, mais je ne fais pas de photos pro...
Pour le stockage j'utilise un Disque en RAID sur firewire et je synchronise les dossiers sur un nas, lui aussi en raid.
Mon seul soucis, c'est que tout ce petit monde est à la même adresse...
Je pense achater un autre HDD nomade que je planquerai quelque part ;)

l'intérêt des CF de grosses capa, c'est de limiter les manip, d'augmenter le nombre de photos avant une sauvegarde.
Cela peut s'avérer partique pour les courts voyages, pas besoin d'un ordi pour decharger les CF, moins de manip de carte, donc moins de risque d'en perdre...

BLESL

Citation de: dclicphoto le Novembre 09, 2013, 23:19:39

J'ai surtout une préférence pour le lien que j'ai donné, juste parce que c'est celui d'Amazon, un vendeur sans doute bien plus fiable que Grosbill, et dans le cas présent 80 euros moins cher.