EOS 1Dx et carte compact flash

Démarré par dclicphoto, Novembre 08, 2013, 01:33:54

« précédent - suivant »

dclicphoto

Citation de: BLESL le Novembre 11, 2013, 17:59:45
J'ai surtout une préférence pour le lien que j'ai donné, juste parce que c'est celui d'Amazon, un vendeur sans doute bien plus fiable que Grosbill, et dans le cas présent 80 euros moins cher.
Quand j'ai regardé mon lien vendredi elles étaient à 164€... :(
Je vais me faire une commande sur amazone...

newworld666

J'ai eu en son temps des soucis avec des grandes marques, à tel point que ces marques livrent systématiquement des utilitaires spécifiques de récupération de fichiers quand les partitions sont HS  :o :o ...
Du coup, je ne me prend plus la tête, je fais attention à sauvegarder dès que je rentre sur les NAS. Mais depuis presque 2 ans et ces 4 cartes CF de 128Gb ça roule.
Les avis sur amazon sont plutôt bons sauf cas d'incompatibilité avec certains vieux matos qui ne gèrent pas l'UDMA.
Canon A1 + FD 85L1.2

dclicphoto

C'est partie, j'ai commandé ces cartes sur Amazon :
Komputerbay 128 GB Professional COMPACT FLASH CARD CF 1050x ÉCRIRE 100MB/s en lecture 160MB/s Extreme Speed UDMA 7 RAW 128GB

On verra bien, j'espère quelles fonctionneront bien.  :)
Merci à tous de vos retours. ;)

dclicphoto

J'ai reçu mes cartes hier, que j'ai testé ce matin.
Elles fonctionnent parfaitement. On verra avec le temps  :)
Merci pour vos retours et vos conseils  ;)

newworld666

De mon coté je n'ai depuis 2 ans pas vu de retour négatif sur ces cartes (en dehors de l'incompatibilité essentiellement liée à la gestion UDMA 7 avec les vieux lecteurs et DSLR).
Je pense qu'il serait intéressant de suivre cette marque, franchement plus abordable que les concurrents.
De mon coté, je suis satisfait des performances, même si elles sont en deçà des chiffres théoriques...   
Canon A1 + FD 85L1.2

dclicphoto

Citation de: newworld666 le Novembre 18, 2013, 10:29:57
De mon coté je n'ai depuis 2 ans pas vu de retour négatif sur ces cartes (en dehors de l'incompatibilité essentiellement liée à la gestion UDMA 7 avec les vieux lecteurs et DSLR).
Je pense qu'il serait intéressant de suivre cette marque, franchement plus abordable que les concurrents.
De mon coté, je suis satisfait des performances, même si elles sont en deçà des chiffres théoriques...   
La dessus je te rejoins. Elles fonctionnent parfaitement bien avec mon 1Dx. :) :) :)
Et la matière première vient du même endroit.  ;)
Je suis très content de cet achat.
Et pour mon premier achat sur amazon, c'est Tip top et rapide.
Pour ceux qui ne veulent pas d'aussi grosse capacité et des cartes moins rapides, j'ai pendant 3-4 ans utilisé celles-ci qui fonctionnent très bien.
Memoire compact flash TRANSCEND 32Go - 400x, On les trouvent à 45€ ;)
Et aussi Memoire compact flash TRANSCEND 16Go - 133x, à 22€.

Zzzzz

J ai donc commandé une carte komputerbay de 128gb que j ai pu tester hier pour la kermesse de l ecole. J ai fait des photos (avec 1dx) puis des videos. A un moment, en relisant une video (sur le 1dx) j ai eu un blocage puis plus rien : ecran noir. En redemarrant le 1dx j avais un message d erreur concernant la cf.
Arrivé chez moi, la carte était lisible mais certains fichiers corrompus (mais etonnement pas la video que j était en train de relire au moment du blocage).
Par sécurité, je fait aussi la double ecriture mais il faut savoir que les vidéos ne sont écris que sur une seule carte. (ou alors faut me dire comment parametrer).
Donc experience négative pour moi.
Je vais retourner la carte et prendre une carte de marque.

iceman93

y a quand même pas mal de com négatif avec cette marque et bien souvent ce sont des gens qui sont en canon  >:(
hybride ma créativité

newworld666

:-\ en sortie de boite ? peut-être un défaut de fabrication ?
C'est vrai j'en utilise 4 depuis quelques années, l'échantillon est quand même peu significatif  :-\.
Pour les "évènements" qui me sont significatifs j'utilise le double enregistrement les premiers temps  (2 cartes en RAW).
Mais comme j'ai eu des soucis avec d'autres marques (plus lisible sur PC non plus) je ne suis pas plus inquiet que ça.. en plusieurs années aucune de mes 4  Kompubay n'a montré de faiblesse, alors je continue. 
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: newworld666 le Juin 15, 2014, 07:51:46
:-\ en sortie de boite ? peut-être un défaut de fabrication ?
C'est vrai j'en utilise 4 depuis quelques années, l'échantillon est quand même peu significatif  :-\.
Pour les "évènements" qui me sont significatifs j'utilise le double enregistrement les premiers temps  (2 cartes en RAW).
Mais comme j'ai eu des soucis avec d'autres marques (plus lisible sur PC non plus) je ne suis pas plus inquiet que ça.. en plusieurs années aucune de mes 4  Kompubay n'a montré de faiblesse, alors je continue. 
oui c'est ca qui me chagrine ... tu es satisfait mais d'un autre coté y a pas mal de mécontents
de mon coté par ex jamais eu de soucis avec Silicon Power et Trancend alors que d'autres ont eu des soucis  ???
hybride ma créativité

newworld666

Citation de: iceman93 le Juin 15, 2014, 08:02:11
oui c'est ca qui me chagrine ... tu es satisfait mais d'un autre coté y a pas mal de mécontents
de mon coté par ex jamais eu de soucis avec Silicon Power et Trancend alors que d'autres ont eu des soucis  ???

Chez moi c'est Trasncend 64GB 400X .. 2 sur 4 ont lâchées en 3 ans environ.. plus lisibles sur PC non plus

J'ai aussi une silicon de 32Go mais qui se trainait, alors j'ai donné à ma fille pour son 50D .. 
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

iceman93

Citation de: newworld666 le Juin 15, 2014, 08:24:59
Chez moi c'est Trasncend 64GB 400X .. 2 sur 4 ont lâchées en 3 ans environ.. plus lisibles sur PC non plus

J'ai aussi une silicon de 32Go mais qui se trainait, alors j'ai donné à ma fille pour son 50D .. 
comme quoi ...  ;)
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Juin 15, 2014, 08:24:59
Elle s'en servira pour un futur 90 ou 95D ? ;D

dclicphoto

Bonsoir,
En novembre 2013, j'ai commandé ces cartes sur Amazon :
Komputerbay 128 GB Professional COMPACT FLASH CARD CF 1050x ÉCRIRE 100MB/s en lecture 160MB/s Extreme Speed UDMA 7 RAW 128GB

Pour l'instant j'en suis très très satisfait. :) :)
Je n'ai eu aucun souci, après avoir fait plus de 7000 photos.

Gérard B.

Depuis l'acquisition du 1DX, il y a un peu+ d'un an, j'utilise 2 cartes de cette sorte de façon intensive: LEXAR Carte Compact Flash Professionnal UDMA 32GB (800x). Je les avait acheté à 89€ maintenant elles sont à 73€.

jacatac

2 lexar pro hors d'usage pour moi sur le 1dx
j ai essayé egalemant la komputerbay avec beaucoup de soucis.

du coup les sandisk nem 'ont jamais trahis et avec le 1dx pas de soucis depuis 2 ans.

c'est celle la pour moi

http://www.amazon.fr/SanDisk-Extreme-m%C3%A9moire-CompactFlash-SDCFXPS-032G-X46/dp/B00ECEVEP0/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1402910342&sr=8-3&keywords=sandisk+compact+flash+32+go

gebulon

3 lexar dont 2 udma 1000x et une sandisck.
Jamais de problème...

Alkatorr

1 Lexar 800x et 1 sandisk extrême.... aucun souci depuis deux ans !

25asa.com

KomputerBay en 64go 600x depuis Noël 2013 sur 1d IV et pas de problème,
y compris en utilisation intensive (2000 photos en 1 journée sur le Tour Auto).
Sinon j'ai pas mal de vieille Sandisk et je n'ai jamais eu de problème.
Seule une SD de 2go sur un compact utilisé par mon père a rendu l'âme !

En matière de soft de recup d'image, pour moi, c'est imagerescue le meilleur. (testé pour essayer de récupérer une image effacée volontairement mais par erreur).