Synchronisation entre catalogues sur 2 ordis différents

Démarré par esox_13, Novembre 08, 2013, 16:03:42

« précédent - suivant »

esox_13

Voici mon problème à résoudre : j'utilise un PC windows 8.10 comme worstation et un MacBook Pro pour le shooting connecté et le travail itinérant (compliqué de prendre l'avion avec la workstation...).

J'ai besoin d'avoir les raw sur les deux ordis parce que tous les editings ne peuvent se faire sur les previews dans C1 (LCC par exemple), et bien sûr les sorties nécessitent d'avoir les raw à disposition.

Ce que je voudrais est que quand par exemple je rentre chez moi, les nouvelles versions d'édition d'images soient prise en compte sur le PC si je l'e ai faites sur le MAC ou que les images que j'ai effacées sur le MAC le soient sur le PC, et inversement. JE ne parle pas de les effacer des albums du catalogue mais de les effacer du disque. Bref une synchronisation des deux disques durs (Mac et PC). Le faire juste sur les fichiers raw doit pouvoir se faire assez simplement avec des logiciels dédiés, mais je voudrais que les catalogues soient aussi mis à jour. Et ce de façon automatisée, en effet si on doit tout se taper à la paluche, on fait forcément des erreurs. Ce qui peut être assez problématique si on vire des images d'un client sans faire gaffe...

Avez-vosu une idée ?

soizic07

Ton problème est compliqué par les deux races de système.
J'ai résolu la parfaite synchronisation de mes RAW et JPG entre mes deux macs avec l'application ChronoSync, je ne sais si elle fonctionne entre PC et Mac. Elle est très complète, on peut sauvegarder dans les deux sens ou synchroniser en archivant ou non les suppressions, et programmer son action.

Ma base de données se fait actuellement avec LR, pour elle la synchro n'est pas possible ; je dois demander une mise à jour qui se fait sans problème ni intervention supplémentaire de ma part.
Pour C1 je débute mais je pense que c'est pareil, pas de synchro possible à cause de l'arborescence des fichiers internes.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII