Votre expérience de la suppression du filtre AA

Démarré par polohc, Novembre 26, 2009, 18:51:21

« précédent - suivant »

arno06

Le moirage tu n en auras presque pas avec ce genre de boitier.
Pour te dire la vérité j avais fait faire cette modif sur s5 pro chez sensor film en allemagne et le resultat etait assez probant un ami l a fait faire chez makario sur d3 c est long et a mon gout la difference n est pas suffisament marque par rapport au boitier d origine...meme si malgre tout on retrouve ce cote "fin" Qu on a sur les boitier sans filtre...

Je suis par contre étonné que le resultat soit vraiment significatif sur un boitier comme le d3x ....
Sur 5d2 je pense Qu il y a un peu de marge a amelioration par contre.

arno06

Comme je t'ai dit le moirage tu n'en verras pasa part si tu fais des photos de mires et ton texte le confirme - la dessus tu peux être confiant !
La modif maxmax je ne la connais pas j'ai vu juste des samples, je connais les deux que j'ai cité dans mon message précédent , et clairement celle de chez sensor film m'a semblé plus tranchante.
En générale ce genre de modif fait faire un bon de 2 cran d'accentuations sans bien sure les effets negatif de liserets .
les images sont plus "crisp & sharp" comme disent les anglais....
De toute facon c'est le rendu générale qui devient plus naturel et moins voilé .... cette saleté de filtre AA contamine les images en numérique.
Mon expérience perso je suis passé d'un s5 pro modifié a un d3s, et je peste un peu, les images du nikon sans être forcement moins piqué me semble molle du genou !!!
c'est un rendu global amelioré auquel il faut que tu t'attendes pas une révolution sur un point en particulier.

arno06

Citation de: erickb le Octobre 03, 2011, 12:47:07
pourquoi ne fais tu pas enlever le filtre  du d3s  ?

merci pour ta reponse

le fait de modifier le filtre fait clairement perdre la garantie .
mon d3s est encore garantie (j'avais pris une prolongation fort heureusement, il en est deja a son 2eme retour !) 
je te cherche des images fait avec le d3 defiltré tu as un mail ? 

arno06

nico7679

bonjour, je reviens sur la suppression du filtre AA par optic macario, pour moi faite il y a 3 ans...
j'ai aujourd'hui l'apparition de "champignons" visibles dès F7, après avoir bien regardé les traces se trouvent entre le filtre remplaçant du AA (oui, il ne l'enlèvent pas ils le remplacent) et mon capteur, comme si il y avait eu un défaut d'étanchéité. bien sûr je ne peux pas les nettoyer, sauf si je démonte tout...

je suis peux être le seul, mais je voulais faire part de mon expérience sur la durée de vie de cette opération, en précisant bien que le stockage de mon boitier ainsi que sa manipulation sont soignés.

ps: du coup dans l'urgence j'ai remplacé mon S3 par un D2xs.... j'étais fan de mon fuji mais ce n'est quand même pas le même niveau...et en comparant les photos fuji sans AA et D2, je ne trouve pas l'investissement valable (suppression AA:460€ sur le s3, achat D2 500€)

bonne soirée