Tarifs de Canon à la hausse

Démarré par One way, Novembre 20, 2013, 08:59:25

« précédent - suivant »

Kadobonux

Chez OB la différence existe bien en défaveur de Canon mais ce n'est pas colossal

atololo

Citation de: gemphoto le Novembre 21, 2013, 16:43:39
si vous voulez acheter un 500 f4 qui est un peu l'optique "reine" en animalier, il vous faudra débourser 2000€ de plus chez Canon3000€

Le vrai du faux:savoir acheter. Chez P.....A c'est 7459€/7101€

Je ne parle que des vendeurs sis en France et qui ont pignon sur rue. Je ne vois pas de quel vendeur tu veux parler (ça doit être l'heure tardive!  :P). A moins de 9600€ difficile de trouver un 500 f4 V2... En-dessous de 9000, quasiment impossible ou alors après négociation peut-être.

Chez OB, il y a 1920€ de différence en défaveur de Canon, on est donc presque aux 2000€ dont je parlais dans mon précédent message, non?

marco56

Citation de: gemphoto le Novembre 21, 2013, 16:43:39
si vous voulez acheter un 500 f4 qui est un peu l'optique "reine" en animalier, il vous faudra débourser 2000€ de plus chez Canon3000€

Le vrai du faux:savoir acheter. Chez P.....A c'est 7459€/7101€

Marché "gris"...
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

FrancoisB37

Citation de: atololo le Novembre 21, 2013, 15:26:39
Blague mise à part, je trouve que l'écart s'est creusé entre Nikon et Canon, en ce qui concerne les prix. Lorsque je me suis équipé, j'ai regardé la différence, et Nikon était un peu plus cher, notamment sur les optiques pro. Mais maintenant, il y a une différence énorme! Un peu moins sur les focales inférieures à 200mm. Par exemple, si vous voulez acheter un 500 f4 qui est un peu l'optique "reine" en animalier, il vous faudra débourser 2000€ de plus chez Canon, et 3000€ de plus si on prend l'exemple du 600 f4... Ça fait un 70-200 f2.8 d'écart ça!  :P

Donc, soit Canon est trop cher, soit Nikon est "bon" marché!  ;D

Je serais Nikon, j'en profiterais pour m'aligner sur les prix Canon à la prochaine mise à jour des tarifs, sinon, il n'y a plus de concurrence, c'est pas drôle!

Effectivement , le jour (lointain) ou j'ai choisi Canon plutot que Nikon, c'est parce que les Nikon était beaucoup plus cher ..Je commence  à me poser des questions actuellement

atololo

Citation de: FrancoisB37 le Novembre 22, 2013, 10:30:21
Effectivement , le jour (lointain) ou j'ai choisi Canon plutot que Nikon, c'est parce que les Nikon était beaucoup plus cher ..Je commence  à me poser des questions actuellement

Ça rassure (ou pas) de voir que je ne suis pas le seul à m'en poser... Dur, quand on reste attaché à son matériel.

newteam1

Citation de: FrancoisB37 le Novembre 22, 2013, 10:30:21
Effectivement , le jour (lointain) ou j'ai choisi Canon plutot que Nikon, c'est parce que les Nikon était beaucoup plus cher ..Je commence  à me poser des questions actuellement

Tu as raison il faut aider Nikon qui a des problèmes d'AF sur beaucoup de modèles, des poussières, des capteurs dont il n'a plus le monopole, un concurrent direct qui en profite pour sortir des APN innovant avec les capteurs Nikon ;D ;D, un autre concurrent qui s'envole sur le marché ....
Les smartphone qui grignotent les parts de marché, les autres marques qui se réveillent avec des petits boitiers et des capteurs super bons...
L'Eventreur 1888 sur Amazon