Plantes, fleurs, fruits sauvages....fil grand ouvert

Démarré par linepili, Novembre 10, 2013, 21:46:12

« précédent - suivant »

Kiks_06

rjte

Je me posais la question de savoir si les "exotiques" avaient droit de cité , j'ai eu ma réponse . Série provenant de mon album " Sao Tomé et Principe " faites en 2006 avec mon premier APN , un Sony DSC-H1 ....  et , comme les régionales , je me contente du "click" ... Alors des blanches .... 1

rjte

rjte

2 . Au départ c'était un paquet de lumière ....

rjte

noeme

Pour Kiks_06 : Il s'agit d'une fleur de liane de jade rouge appelée aussi griffe du diable (existe aussi un modèle aux fleurs vert-bleue). Il y a en effet des arbres aux fleurs rouges en forme de tulipe :  les tulipiers

Kiks_06

Je me souviens d'un tulipier aux fleurs rouge et jaune. Mais ma mémoire me joue peut-être des tours. rjte, la trois je connais de vue. Est-ce un effet d'optique ? Ces fleurs paraissent de grande taille.
De l'hexagonale. Petite de fleur et longue tige : Silene flos-jovis

Kiks_06

Un(e) Molène. Peut-être Verbascum thapsus

pat_der2003

"Je m'appelle Garance. C'est l'nom d'une fleur" dit Arletty ... et donc avec elle ... Prévert ... [Les enfants du paradis] ...
Voilà, c'est ça les fleurs et les plantes : l'ouverture sur tout un monde concret beau et souvent lié à l'imaginaire, souvent renvoyant ailleurs ... !!
La contemplation de cette plante naturalisée cet été, après avoir été certainement de longue date cultivée, m'a emmené ailleurs ... Et je l'en remercie !!  ;)
Difficile à rendre dans ce fouillis végétale, mais, ... respect !!  :)

pat_der2003

"Je m'appelle Garance. C'est l'nom d'une fleur" dit Arletty ...

pat_der2003

Kiks_06

pat_der2003

Kiks_06

Douteux, oui, c'est son nom. Cette garance est de quelle couleur habituellement ?

pat_der2003

Elle est verte ??????? Non ??????  :D
Mais le colorant/teinture qui est extrait de ses racines/rhizomes est ... le "rouge garance" !  ;)

pat_der2003

Allez, après la Grande Ciguë, la p'tite !!  ;)
a. en 3 vues

pat_der2003

pat_der2003

Kiks_06

Le rouge garance, je connais. Je fais allusion à la fleur. Je ne la vois pas.

pat_der2003

C'est passque ... c'est la plante dans sa partie végétative qui est illustrée, ... comme le titre du fil l'y invite !!! ... ;)

Kiks_06

Kiks_06

rjte

rjte, la trois je connais de vue. Est-ce un effet d'optique ? Ces fleurs paraissent de grande taille.
De l'hexagonale. Petite de fleur et longue tige : Silene flos-jovis
[/quote]

Oui , le coeur fait entre 5 et 6 cm .... et la tige 50 à 80 cm de haut ! à plus ....  ;)

Kiks_06

Kiks_06