Plantes, fleurs, fruits sauvages....fil grand ouvert

Démarré par linepili, Novembre 10, 2013, 21:46:12

« précédent - suivant »

Caulre


Caulre


Kiks_06

Linepili, l'onagre est bien présente dans le 06 mais répertoriée en tant qu'espèce "échappée de jardin". Merci pour la mauve, jamix. une vue plus générale.

Kiks_06

Caulre, pour la deux globularia bisnagarica, je pense

papytos

Citation de: papytos le Novembre 23, 2013, 10:30:26
M... j'avais pas vu que c'étais toi (kiks) qui avait reposté. Je fatigue... Pour ma part, je confirme (enfin je crois) que c'est une épeire.
Cordialement. Jean-Pierre.

Caulre


martine314



;)  Bravo pour vos contributions. Personnellement, je ne connais aucun nom de fleurs. 

martine314


Kiks_06

 Et moi pas du tout les insectes. En tous cas, chapeau pour ces deux vues, martine ! La mise au point, la composition...

linepili

Kiks, le 06 est bien les Alpes du sud ?

L'onagre je le trouve dans une friche,  un terrain absolument pas cultivé.
Line:  nature...nature.

Kiks_06

Oui, Alpes maritime et mon guide est exclusivement dédié à la flore départementale. Par "échappée de jardin", je présume que les auteurs veulent signifier que son origine est-comment dit-on-exogène ?

Kiks_06


jamix2

Citation de: Kiks_06 le Novembre 23, 2013, 20:06:15
Oui, Alpes maritime et mon guide est exclusivement dédié à la flore départementale.
De quel ouvrage s'agit-il ?

rjte

Suite des "exotiques", les rouges 1

rjte

Suite des "exotiques", les rouges 2

rjte

Suite des "exotiques", les rouges 3

Kiks_06

"Guide de la flore des alpes maritimes" de Lionel Carles et Ludovic Thébault, Jamix2

Kiks_06

Je connais de vue la 1 et la 2, rjte. Mais pas les noms.

Kiks_06


Kiks_06

La berce commune, peut-être, ou cerfeuil, boucage ? Dans les apiacées je m'y perds presque autant que dans les asteracées.

rjte

Citation de: Kiks_06 le Novembre 23, 2013, 23:07:36
Je connais de vue la 1 et la 2, rjte. Mais pas les noms.
Merci de ton intérêt ! n'étant que "contemplatif" ,  l'identification est un plus sur une image ... belle de préférence  ;) :D merci beaucoup Kilks   ;)

Kiks_06


Kiks_06

Je suis également contemplatif, rjte, mais vient le désir de connaissance. D'où mes questions et interrogations. Et il y a de la matière ! Selon le site tela botanica, la flore du 06 serait d'environ 5000 espèces. Combien doit-on pouvoir en identifier avant de se considérer naturaliste amateur honorable?

Kiks_06

Voila qui ressemble fort à Veronica allionii

noeme

Pour info :
la 1 une rose de porcelaine ( Phaeomeria magnifica)
la 2 Fleur corail (Ixora coccinea)
la 3 sauf erreur médecinier (Jatropha integerrima)