EOS Utility et 7D : pb d'enregistrement des données d'objectifs

Démarré par rsp, Novembre 10, 2013, 22:01:08

« précédent - suivant »

rsp

J'ai voulu rajouter le 2.8/40 à la liste des objectifs dont les données sont enregistrées dans mon 7D en utilisant EOS Utility (c'est la 2.13.25.1, la dernière version, qui est utilisée). Grosse bêtise, câble débranché pendant l'opération. Quand je relance, je peux ouvrir l'écran "corrections..." mais tout est grisé : impossible de cocher quoi que ce soit. Le mode d'emploi d'utility ne prévoit pas ce cas: est-ce désespéré ? J'ai déjà essayé la désinstallation / réinstallation d'utility, sans succès sinon je ne serais pas là.
Merci si vous avez une idée.

JamesBond

Citation de: rsp le Novembre 10, 2013, 22:01:08
[...] Grosse bêtise, câble débranché pendant l'opération. Quand je relance, je peux ouvrir l'écran "corrections..." mais tout est grisé : impossible de cocher quoi que ce soit. [...] J'ai déjà essayé la désinstallation / réinstallation d'utility, sans succès sinon je ne serais pas là.
Merci si vous avez une idée.

Je ne pense pas que ce soit le logiciel qui soit en cause ; aussi le réinstaller ne sert à rien.
C'est plutôt du côté du boîtier qu'il faut chercher (car il se trouve alors dans la même situation qu'une clé USB débranchée sans être préalablement éjectée).

Alors, tentez un ON/OFF/ON de votre 7D, et si insuffisant, retirez la batterie durant 15 secondes (appareil allumé) puis le remettre en place.
Puis rebranchez votre 7D via le câble USB à l'ordi et voyez.
Si cela ne marche pas, c'est que vous avez court-circuité quelque chose et que votre 7D est bon pour la corbeille.

PS : je blague.  ;)
Capter la lumière infinie

rsp

J'ai essayé tout ça et même de changer de port USB, rien n'y fait. Bizarrement tout le reste fonctionne : prise de vue à distance etc.
Et ça marche parfaitement avec le 5DIII

JamesBond

Citation de: rsp le Novembre 10, 2013, 22:38:11
J'ai essayé tout ça et même de changer de port USB, rien n'y fait. [...]

Avez-vous tenté la réinitialisation complète de votre boîtier (réglages usine) ?
Capter la lumière infinie

rsp

J'essaierai demain. C'est une bonne suggestion, comme d'habitude. Bonne soirée et merci.

rsp