achat d3 occasion

Démarré par lyonnais i, Novembre 11, 2013, 07:49:43

« précédent - suivant »

lyonnais i

bonjour,
j'ai la possibilité d'acheter un d3 pour moins de 800€ révisé
sa fiche:
vends un nikon d3, pas de coup mais usagé
390 000 déclics (ils tiennent jusqu 'à 600000)

Il revient de révision générale nikon france (432 euros de révision)avec une garantie de 6 mois
L 'obturateur n 'a pas été changé car jugé en parfait état par le sav

il a été gaffé pour sa protection
cela vaut il le coup à l'heure actuelle ou vaut il mieux acheter un modèle plus recent d'occasion genre d800 ??
cela peut etre une question bete pour l'ensemble des forumers mais soyez indulgents
cordialement,
Anthony

ByFifi

Tout dépend de tes besoins : rafale, taille d'impression, entre autre.  Dits nous ce que tu veux faire avec un D3

Le Tailleur

Disponible sur Tarbes et Toulouse, peut-être ?  ::)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

restoc

Le D3 reste un bon engin mais....

Le terme retour de SAV ne signifie rien :as tu la liste de ce qui a été demandé  aV. Si c'est une révision complète c'est OK. Si c'est juste une toilette pour le rendre présentable çà ne vaut rien ...
Il faudrait pouvoir tester le capteur ( rayure, petit choc, début de fissure..).

Puis prends le prix d'un changement d'obtu sur le site du SAV , tu rajoutes le au prix d'achat  sur un papier et tu vois si çà te convient au cas où il te lâches dans 2 mois ou 3ans !

Et avec ce prix total regarde si tu ne peux pas te payer un appareil neuf genre D610 avec un extension de garantie .

Enfin tu te demandes quel est ton besoin: pourras tu accepter une immobilisation d'un mois pour réparation? 

Verso92

Difficile de répondre à ce genre de question... as-tu vraiment besoin d'un D3* ?

*je veux dire, de ses caractéristiques, cadence rafale, etc...

Wilfrid

Comparer l'achat d'un D3 d'occase avec un D610 neuf, ce n'est pas raisonnable.
Quand à savoir si tu en as besoin...
Moi je n'en ai pas besoin... j'en ai un.
Le plus du D3 (et suivant) ce n'est pas (seulement) sa capacité de rafale.
Un boitier pro, c'est le monobloc assez compact malgré tout. sa compatibilité de capteur avec les anciennes optiques nikon. Et puis sa fiabilité et sa résistance aux chocs et intempéries en dehors des normes standards. Ca me permet d'assumer mon côté pas soigneux...
Moi je ne l'utilise quasi jamais en rafale, ne fait pas de photos de sport... mais je le trimballe partout avec une et/ou rarement deux focales fixes...
Et quand je ne peux pas m'en servir... j'ai un compact... voire mon iphone...
Moi si je ne l'avais pas déjà... je me le recommanderai! jusqu'à 1500 euros en fonction de l'état, c'est une très bonne affaire.

Verso92

Citation de: Wilfrid le Novembre 11, 2013, 09:22:26
Comparer l'achat d'un D3 d'occase avec un D610 neuf, ce n'est pas raisonnable.

En fait, si (tant qu'on n'en sait pas plus sur les motivations de lyonnais...).
Citation de: Wilfrid le Novembre 11, 2013, 09:22:26
Un boitier pro, c'est le monobloc assez compact malgré tout.

Lire c'est un boitier énorme, qu'il convient de prendre en main pour vérifier si ça convient ou pas à son utilisation...

lyonnais i

merci de vos reponses respectives !
effectivement, on peut le voir sur tarbes après je fais plutot de la photo de portrait,de la macro à petite dose et du sport  j'ai un d7000 déjà .
Après on peut se poser la question ai je vraiment besoin d'un D3 ???oui à ce prix là et non au dessus des 1000€ .
peut etre devrais je me tourner vers un d800 ou d 6100 ???comme tout le monde j'imagine ce n'est pas forcement la course au pixels que je recherche mais la fiabilité,quelque chose de solide et du fullframe
je ne sais pas si cela vous aide mais j'ai un budget serré .effectivement si il me lache dans 6 mois je pleure c'est sur
cordialement

Verso92

Citation de: lyonnais i le Novembre 11, 2013, 10:35:01
comme tout le monde j'imagine ce n'est pas forcement la course au pixels que je recherche mais la fiabilité,quelque chose de solide et du fullframe

Si tu cherches la fiabilité, un D3 à 390 000 clics n'est peut-être pas un bon choix...

Wilfrid

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2013, 12:30:51
Si tu cherches la fiabilité, un D3 à 390 000 clics n'est peut-être pas un bon choix...

exact..

lyonnais i

ok merci
et à partir de combien de clics est ce encore un bon choix.
cordialement

kochka

Certains obturateurs ont passé 500.000 avant de lâcher, mais ce n'est pas une garantie. Et il n'y a pas que l'obturateur dans un boitier.
Il a beau être solide, il a bien servi.
Une occase est toujours un compromis prix/performances/risques. Même un bon tracteur tombe en panne lorsqu'il commence à être bien usé
Je rechercherai plutôt celui d'un amateur soigneux qui n'aurait pas plus de 100.000 clics, ou un D700.
Si tu est court coté phynances, prendre un risque me semblerait imprudent.
Et je commencerai par me poser la question: en ai-je réellement besoin? Ou est-ce pour me faire plaisir?
Ne vaudrait-il pas mieux attendre et prendre un D610. La fièvre acheteuse est souvent mauvaise conseillère.
Technophile Père Siffleur

Verso92

lyonnais i

c'est vrai,vous avez entierement raison sur ce dernier point .
je vais y reflechir à deux fois et parfois mieux vaut attendre quelques mois et ne pas se tromper !
merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour me repondre et m'aiguiller
cordialement,
Anthony