Traitement du bruit 2013

Démarré par raoul34, Novembre 12, 2013, 10:41:56

« précédent - suivant »

raoul34

Voir mise à niveau de Capture NX 2.4.5 dans partie logiciel Forum NX2 and CO

en autres
 Nouveau : traitement du bruit Qualité supérieure 2013 (comme le jambon découenné  :D)
 - dans Paramètres appareil photo
 - réduction du bruit
 - Qualité supérieure "2013"
   Raoul 8)

JMS

On va essayer  ;) Mais il aurait été à mon avis plus intéressant de mettre une commande de réduction du bruit dans View NX2 désormais compatible DF !

Jean-Claude

La fonctionnalité de  View NX2 est basée sur un développement RAW en conformité exclusive avec les développements boitiers.
View ne peut pas accepter d'algorithmes puissants non présents dans le boitier ou alors on le transformr en Capture NX2 qui existe déjà

Faut que je regarde cela en détail et voir s'ils ont corrigé le fort deséquilibre chrominance luminance du 2012

raoul34

Extrait tiré de la mise à jour :

- À partir de cette version, il est possible de régler l'intensité et l'accentuation séparément pour les options Luminance et Couleur
      Raoul 8)

JMS

Citation de: Jean-Claude le Novembre 12, 2013, 11:21:03
La fonctionnalité de  View NX2 est basée sur un développement RAW en conformité exclusive avec les développements boitiers.
View ne peut pas accepter d'algorithmes puissants non présents dans le boitier ou alors on le transformr en Capture NX2 qui existe déjà

Faut que je regarde cela en détail et voir s'ils ont corrigé le fort deséquilibre chrominance luminance du 2012

Certes, mais TOUS les logiciels gratuits de la concurrence ont une réduction du bruit des RAW   ;)
Donc dans mon prochain e_book cette critique sera toujours là...

Lorca

Sommes-nous sur le bon forum pour disserter sur NX ?

Jean-Claude

Je viens de voir les "release notes" de cette nouvelle version de Capture

Pas la peine de tester, nous avons à faire à une mise à jour majeure du débruitage Nikon,

tout simplement parceque ce nouveau débruitage 2013, remplace le débruitage 2012 en balayant les reproches que l'on pouvait lui faire et que je n'arrête pas de claironner ici et là depuis le premier jour de ce 2012

Le 2012 avait un ratio luminance/chrominance fixe et inadapté aux boîtiers modernes le 2013 à un ratio paramétrable par l'utilisateur c'est parfait.

Je vois déjà clairement les nouveaux workflows dans ma tête, super  :-*

fiatlux

Citation de: JMS le Novembre 12, 2013, 11:43:24
Certes, mais TOUS les logiciels gratuits de la concurrence ont une réduction du bruit des RAW   ;)

TOUS les logiciels de la concurrence ne sont-ils pas gratuits?  ;)

fiatlux

Citation de: Jean-Claude le Novembre 12, 2013, 17:45:16

Et ça fait mal?  ;D

Jean-Claude

Notamment pour le D800 je vois faire un traitement automatique de chrominance au développement + en post traitement, un éventuel traitement local manuel de luminance si nécessaire.

Faut que fasse la mise au point mais celà devrait rouler fort  :D

HTCLRO

Et pour les nuls dans mon genre en traitement du bruit (version 2013 c'est peut être mieux !!), vous avez des conseils à prodiguer ?    :-[ ::) ???

Fanzizou

Ca demande un apprentissage certain avec NX2 ! NX2 a une ergonomie intéressante, mais très différente des autres softs !

Et pour séparer le traitement du bruit de luminance et de celui de chrominance, c'est un peu subtil.....

Le Pro, c'est JC dans le domaine  ;)

Après, que ça soit mieux que chez DXO ou LR, autre débat !

Bernard2

Citation de: Fanzizou le Novembre 12, 2013, 19:33:16
Et pour séparer le traitement du bruit de luminance et de celui de chrominance, c'est un peu subtil.....
Je ne sais pas ce que tu veux dire par subtil, mais il suffit d'ouvrir l'onglet Opacité dans la palette réduction de bruit pour accéder aux réglages séparés de la luminance et de la chrominance.
Chaque logiciel a ses options à découvrir.
ce que l'on peut reprocher à Nikon c'est de ne pas documenter certaines de ces options mais un peu de curiosité en cliquant sur les options disponibles permet de les découvrir.

Unan kozh

Citation de: Bernard2 le Novembre 12, 2013, 19:54:32
Je ne sais pas ce que tu veux dire par subtil, mais il suffit d'ouvrir l'onglet Opacité dans la palette réduction de bruit pour accéder aux réglages séparés de la luminance et de la chrominance.
ce que l'on peut reprocher à Nikon c'est de ne pas documenter certaines de ces options mais un peu de curiosité en cliquant sur les options disponibles permet de les découvrir.

Bonsoir sur la version 2012 ce n'était pas possible

Sur la 2013 ça l'est et ça décoiffe je viens de faire des essais à H+2 sur une chevelure de blonde....

J-C va nous sortir un set ........ ou toi ? en tout cas je viens de progresser sans rien apprendre.
bien faire et laisser dire

Suche

Citation de: Unan kozh le Novembre 12, 2013, 20:02:36

Suffisait de rester en étape supplémentaire et éventuellement sur une zone localisée.

Lorca

Sur la 2013 ça l'est et ça décoiffe je viens de faire des essais à H+2 sur une chevelure de blonde....

J-C va nous sortir un set ........ ou toi ? en tout cas je viens de progresser sans rien apprendre.
Cela a toujours été possible, en nouvelle étape et en plus avec les outils de sélection.

NORSOREX

Citation de: Lorca le Novembre 12, 2013, 20:07:51
Cela a toujours été possible, en nouvelle étape et en plus avec les outils de sélection.
Il faut arrêter de le dire ou Jean-Claude va passer pour un débutant  ;D
;)

Gérard JEAN

Pourquoi un set ? Les yeux çà marche aussi.  ;)
Tout est possible

chris31

Citation de: Jean-Claude le Novembre 12, 2013, 17:45:16

Je me disais bien que vous n'étiez pas tout seul. ;)  ;D

Fanzizou

Citation de: Bernard2 le Novembre 12, 2013, 19:54:32

Cet onglet opacité existe depuis la première version de NX2 ?
Je n'utilise plus (DXO me va, ma machine en itinérance est trop lente pour NX2, et ma principale je n'y ai accès que le WE et elle commence aussi à dater....), mais il me semblait que pour séparer les deux il fallait passer par des manipulations plus compliquées (il n'y avait à la base qu'un seul curseur qui agissait sur la chrominance et la luminance sans pouvoir choisir, donc il fallait d'abord travailler à séparer le fichier en 2 couches (je ne sais plus comment...).

Bref, oubliez mon intervention, clairement je ne suis pas à jour sur NX2.

Unan kozh

Citation de: PapaChloé le Novembre 12, 2013, 20:23:15
Pourquoi un set ? Les yeux çà marche aussi.  ;)

GG je crois que l'on est pas sur le même débruitage  ;) 

Fanzizou

Citation de: Suche le Novembre 12, 2013, 20:04:22
Suffisait de rester en étape supplémentaire et éventuellement sur une zone localisée.

"étape", c'est le mot que je cherchais, merci....

Unan kozh

Citation de: Fanzizou le Novembre 12, 2013, 21:10:46
"étape", c'est le mot que je cherchais, merci....

Ben oui mais c'est pas de ça que je parle.......Ni J-C je suppose

Gérard JEAN

Citation de: Unan kozh le Novembre 12, 2013, 21:12:11
Ben oui mais c'est pas de ça que je parle.......Ni J-C je suppose

Moi non plus mais çà change rien pour le set.
Tout est possible

jpch84

ben il faut pas avoir essayé DXO9 avec le traitement prime pour se réjouir de ce traitement 2013.
Si NX c'est 2013 alors dxo/prime c'est 2031.