Quel appareil photo pour un départ à la retraite

Démarré par patrice, Novembre 13, 2013, 08:09:01

« précédent - suivant »

patrice

Voila, un ami à moi prépare avec soin  sa retraite et il ne veux rien rater.

Il s'est déjà inscrit à  un voyage organisé en Chine et Mongolie.
Il a commandé sa Harley Davidson pour ses sortie du Dimanche. 

Il lui reste  à choisir son matériel photo et malheureusement il s'est adressé  à moi.
Il veut du cossu , pas original mais marquant bien son nouveau statue social...

des idées??

Verso92

Citation de: patrice le Novembre 13, 2013, 08:09:01

des idées??

Si c'est pour photographier des statues, un Blad ?

jma64b

iceman93

Il s'est déjà inscrit à  un voyage organisé en Chine et Mongolie.
Il a commandé sa Harley Davidson pour ses sortie du Dimanche. 

Il lui reste  à choisir son matériel photo et malheureusement il s'est adressé  à moi.

des idées??
oui un jetable ... c'est dans l'air du temps  ;)
hybride ma créativité

Gér@rd

Qu'importe l'appareil du moment qu'il a un EVF... ;D

gwenolo

Dommage, au salon de la photo il aurait pu être bien conseillé...  ;)
Avant de répondre il faut voir son cahier des charges : modèle et couleur de la Harley, est-ce qu'il compte porter une veste "reporter", et si oui de quelle couleur également, organisme choisi pour ses voyages organisés, appareils possédés par ses amis et ses voisins ...
(par contre le type de photos qu'il "veux" faire, on s'en fout !)

makhno

Citation de: gwenolo le Novembre 13, 2013, 09:38:32
Dommage, au salon de la photo il aurait pu être bien conseillé...  ;)
Avant de répondre il faut voir son cahier des charges : modèle et couleur de la Harley, est-ce qu'il compte porter une veste "reporter", et si oui de quelle couleur également, organisme choisi pour ses voyages organisés, appareils possédés par ses amis et ses voisins ...
(par contre le type de photos qu'il "veux" faire, on s'en fout !)
ne pas oublier la couleur des chaussettes,très important!!
Paix dans le Monde

ddi

Citation de: Gér [at] rd le Novembre 13, 2013, 08:55:00
Qu'importe l'appareil du moment qu'il a un EVF... ;D

;D
avec stab capteur par ce qu'une Harley ....

sofyg75

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 08:19:17

Citation de: jma64b le Novembre 13, 2013, 08:21:10
ne pas oublier la ROLEX ....

Blad c'est trop convenu, comme Rolex
J'opterais plus pour Phase One un brin d'originalité
C'est pas stabilisé mais par contre ça stabilisera bien la Harley  8)

JCCU

Citation de: sofyg75 le Novembre 13, 2013, 10:50:26
Blad c'est trop convenu, comme Rolex
....

La collection complète des Lunar , c'est du Blad, c'est pas stabilisé ....et ce n'est pas si courant que çà :D

patrice

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 08:19:17

j´avais écrit status par déformation professionnelle et le correcteur m´a  mis statue ;) ;D

patrice

Kadobonux

pour le nouveau "statut social" de ton copain
je suggère fortement ceci (il faut rajouter quelques accessoires)
http://www.arca-swiss-magasin.com/contents/fr/d5_arca-swiss-r-line.html

jcc9391

Pour aller avec la HARLEY, je crois que le nouveau NIKON DF devrait convenir.....
[at] +
JCC

Kadobonux

Citation de: jcc9391 le Novembre 13, 2013, 11:35:23
Pour aller avec la HARLEY, je crois que le nouveau NIKON DF devrait convenir.....
[at] +
JCC

pas assez cher, mon fils ...

kstorbmw

Vu qu'il a acheté une harley en croyant que c'était une moto à mon avis n'importe quel boitier chromé fera l'affaire, l'important c'est que ça doit se voir de loin!

p.jammes

Kadobonux

newteam1

Leica M9 évidemment....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TomZeCat

Question bête: quel budget ?
C'est bassement terre à terre, je sais mais bon... ;)

kochka

Technophile Père Siffleur

caoua futé

des idées??
Et pourquoi pas le nouveau Nikon DF ?
Si ça rentre dans le budget.

zeh

makhno

Citation de: zeh le Novembre 13, 2013, 11:58:55
Ça, avec l'Harley ça va le faire!  ;)

euh non ça va jurer!plutôt une couleur unie.
Paix dans le Monde

fred134

C'est vrai que le Nikon DF correspond bien au portrait que tu fais... avec quelques AIS pour les sorties en Harley, et un 28-300 pour les voyages ;-)

D-Philou

Citation de: zeh le Novembre 13, 2013, 11:58:55
Ça, avec l'Harley ça va le faire!  ;)

pour zeh
tu ne crains pas que ton nikon fasse écossais et harley est Américain , il risque de se le faire bruler a la première occas  8)

zeh

JMS

Pas du tout ! Ce qui se marie bien c'est un blouson Hells angels et un Leica MM !

caoua futé

zeh

Julien-supertux

SPOTMATIK

....... débile de lui offrir un "truc" fabriqué ou il va ...... faut penser aussi à ses lombaires et excédent de poids à l'enregistrement ...... à moins qu'il veuille rapatrier un "boat people" vide ...

trop tard , j'suis déjà sur l'eau .....

jmd2

Citation de: patrice le Novembre 16, 2013, 20:26:36
Bon j'arrête ce fil là, le copain en question ne plus faire de photo.
merci à vous.

c'est bien ce que je proposais : un M3 (pour afficher son statut) sans pellicule (inutile puisqu'y veut plus;D

michel2h

Un compact Canon G15 ou un hybride Sony Nex 6 avec le kit 16/50  C'est suffisant pour ton ami retraité surtout s'il n'est pas tres photo...
nex 6

gwenolo

Il y a des petits nouveaux sur le forum qui ne connaissent visiblement pas les provocations de Patrice...

Kadobonux

Citation de: gwenolo le Novembre 23, 2013, 18:50:32
Il y a des petits nouveaux sur le forum qui ne connaissent visiblement pas les provocations de Patrice...

bizutage est plus gentil  ;D

ddi

Citation de: gwenolo le Novembre 23, 2013, 18:50:32
Le seul problème , c'est quand la blague se retourne contre lui et qu'il en vient à perdre ses nerfs .....
Là effectivement ça commençait à être marrant  ;D

jmlaf

Citation de: Kadobonux le Novembre 13, 2013, 11:23:13
Si la retraite est plus modeste se diriger plutôt vers :http://www.meccano.fr/ tu as peu de chance de prendre des photos mais c'est comme arca-swiss ça occupe, (façon puzzle )  pour passer le temps  :) :) ;)
Jean-marc

nidob24

La recette est simple :

prendre une poignée de budget

une pincée de motivations

un grand bol de "Qu'est ce qu'il va faire avec"

Un litre de " Quels sont ses prérequis "

Une grosse poignée de " poids, encombrement, facilité d'utilisation"

Un soupçon "d'exigences de qualité"

Bien mélanger, le résultat devrait alors apparaître tout seul
Vivre c'est avancer sans cesse

patrice

Citation de: Kadobonux le Novembre 13, 2013, 11:23:13

Je te retiens pour ta suggestion!
Il a renvoyé l'appareil pour malfaçon,car l'écran arrière montrait la photo à l'envers   >:( ;D

Kadobonux

Citation de: patrice le Novembre 24, 2013, 11:15:01
Je te retiens pour ta suggestion!
Il a renvoyé l'appareil pour malfaçon,car l'écran arrière montrait la photo à l'envers   >:( ;D
pftttttt la précision suisse n'est plus ce qu'elle était !!!!!!!
lui ont-il fourni un trépied qui s'accroche au plafond, tout comme le sujet ?

Ted13

des idées??

Hummm.... ::)  Acheter le tout nouveau Nikon 1 AW1? ce qui lui permettrait ainsi de pouvoir faire des photos en plongée sous marine, au ski, en sautant en parachute ou à l'élastique, en canyoning ou encore en deltaplane...ce que tout retraité moyen devrait commencer par faire, c'est évident.

patrice

Citation de: Kadobonux le Novembre 24, 2013, 11:18:05

pftttttt la précision suisse n'est plus ce qu'elle était !!!!!!!
lui ont-il fourni un trépied qui s'accroche au plafond, tout comme le sujet ?

Tu n'es pas sympa, Je t'avais dit de ne pas faire allusion à ma blonde trapéziste au cirque du soleil, vu mon âge cela fait jaser.

Quand même?

Cptain Flam

Si c'est pour faire comme les retraités en coupé sport et jeunesse sur le siège passagère, dis lui qu'il prenne le meilleur et qu'il me file les clefs, j'astiquerai sa blonde et je ferai l'entretien de sa bagnole et de son matos... ;D

Pas l'inverse, m'est avis que l'entretien de la blonde, doit coûter un bras, celui de la Rolex...
Aimez qui vous résiste...

Yann Evenou

Citation de: Cptain Flam le Novembre 28, 2013, 10:18:45
Pas l'inverse, m'est avis que l'entretien de la blonde, doit coûter un bras, celui de la Rolex...
Pas faux...par contre, s'entretenir avec une blonde ça tient souvent du monologue...
Sonyiste macrophage

pauldenice

Citation de: Yann E. le Décembre 02, 2013, 17:37:11
Pas faux...par contre, s'entretenir avec une blonde ça tient souvent du monologue...

Du temps de l'argentique il parait même que certains photographes d'un certain âge allaient prendre des photos de nus en studio, et qu'ils ne mettaient même pas de pellicules dans leurs appareils  :D
Un monsieur vraiment très âgé, annonce à son ami qu'il a rencontré une superbe fille de 20 ans. Son ami lui demande: "Comment vas tu t'en sortir?" le monsieur très âgé lui répond alors "M'en sortir, c'est pas le problème"

Plus sérieusement, à moins que le monsieur qui part à la retraite ait déjà une bonne expérience photo en numérique, il vaut mieux privilégier les aspects pratiques: facilité d'utilisation, encombrement et poids.
Le meilleur appareil c'est souvent celui qu'on peut emporter facilement en voyage.
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

FredEspagne

Citation de: Yann E. le Décembre 02, 2013, 17:37:11

C'est Jodie Foster et Sharon Stone qui vont être contentes avec leur QI entre 140 et 150!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

phil67

Citation de: FredEspagne le Décembre 09, 2013, 19:23:33
C'est Jodie Foster et Sharon Stone qui vont être contentes avec leur QI entre 140 et 150!  ;D
Et en tour de poitrine, elles font combien ?

Reflexnumerick

Citation de: FredEspagne le Décembre 09, 2013, 19:23:33

pour sharon stone, elle a avoué, ça fait peu de temps, que son histoire de QI était du storytelling (elle est dans la moyenne question QI), en fait elle n'a pas de I... pour jody foster, silence
S5 pro-x10-xa1

patrice

Je dois dire que je connais une jolie blonde canadienne , géophysicienne de son état exaspérée par les plaisanteries sur les blonde de ces (je cite) c.... de français.   

Pat20d

Citation de: patrice le Décembre 26, 2013, 07:17:54
Je dois dire que je connais une jolie blonde canadienne , géophysicienne de son état exaspérée par les plaisanteries sur les blonde de ces (je cite) c.... de français.   

Ah ben si elle ne connait que toi en tant que spécimen ... Pas trop étonnant  ;D ;D ;D
Patrick

FredEspagne

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 25, 2013, 17:18:32
pour sharon stone, elle a avoué, ça fait peu de temps, que son histoire de QI était du storytelling (elle est dans la moyenne question QI), en fait elle n'a pas de I... pour jody foster, silence
Jodie Foster fait partie de l'association Mensa qui n'accepte que les personnes au QI supérieur à 130. Elle a fait ses études secondaires au lycée français de Los Angeles et elle est parfaitement bilingue. Ses séjours en France lui ont permis d'ajouter à son vocabulaire châtié quelques expressions argotiques qui ne s'appennent qu'en parlant avec les gens (ou en apprenant les dialogues de Michel Audiard).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

patrice

Citation de: Pat20d le Décembre 26, 2013, 08:23:28
Ah ben si elle ne connait que toi en tant que spécimen ... Pas trop étonnant  ;D ;D ;D

Ce pat20d il m'adore, je ne sais pas pourquoi... ;D ;D ;D

Rassure toi , j'ai trop été entouré dans mon travail d'ingénieurs femmes belles (c'est à dire qui prennent soin d'elles mêmes) et  intelligentes (de grandes professionnelles) pour jouer  au  petit macho de base.

Reflexnumerick

Citation de: FredEspagne le Décembre 26, 2013, 09:13:49
Jodie Foster ......... lui ont permis d'ajouter à son vocabulaire châtié quelques expressions argotiques qui ne s'appennent qu'en parlant avec les gens ....

oui, question langue, elle fait fort parait il
S5 pro-x10-xa1

patrice

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 26, 2013, 16:13:13

Blablabla, les chroniques mondaines cela ne vaut pas le courage des Pussy Riots

Dominique

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 26, 2013, 16:13:13

Langue morte car Jody et sa copine, c'est fini...Pourtant, elles ont 2 enfants ensemble.
Let's go !

geargies

Elles "ont"? Elles élèvent tu veut dire , c'est pas demain la veille qu'on clonera deux ovules ensemble...

restoc

Citation de: geargies le Décembre 27, 2013, 22:06:08
Elles "ont"? Elles élèvent tu veut dire , c'est pas demain la veille qu'on clonera deux ovules ensemble...

Si si, Adobe a prévu de sortir une nouvelle version de l'outil de clonage sur CC  ;D ;D.  Il suffit de trouver une photo d'ovule et hop !