Votre avis sur le AFS 18-55 mm f/3.5-5.6 G ED II DX avec un D90

Démarré par juninho, Novembre 13, 2013, 13:42:36

« précédent - suivant »

juninho

Bonjour,

je suis débutant en photo ( pas trop le temps de pratiquer malheureusement).

J'ai un boitier Nikon D90 nu ( acheter en promo ).

Par contre pas de zoom.

J'ai vu un zoom ( AFS 18-55 mm f/3.5-5.6 G ED II DX) pas cher.
Qu'en pensez vous ?
Il va bien avec le D90 ?

Merci

Verso92

juninho

Et le fait que cela ne soit pas un VR est il préjudiciable ?

Merci

Verso92

Oups... je n'avais pas vu qu'il n'était pas VR.
(pour moi, le modèle "II", c'était justement le VR...)

55micro

Le 18-105 VR est à peine plus cher et très très bon et polyvalent. J'en ai un sur D90.
Choisir c'est renoncer.

juninho

Bonjour,

justement le 18-105 est à 278€ et pas en stock par contre la variante que j'ai proposé est à seulement 95€....

rapetout

On trouve assez facilement des 18-105 à moins de 200€ d'occasion, et là c'est une affaire :)

55micro

Citation de: juninho le Novembre 13, 2013, 18:56:41
Bonjour,

justement le 18-105 est à 278€ et pas en stock par contre la variante que j'ai proposé est à seulement 95€....

Même si tu choisis le 18-55, il faut absolument faire l'effort pour avoir le VR.

La stabilisation accroît beaucoup la polyvalence notamment pour les photos statiques en intérieur (monuments, etc.). Contrairement à ce qu'on pourrait croire je me sers surtout de la stab sur les courtes focales!
Choisir c'est renoncer.

bencodrak

Cet objectif neuf se trouve chez beaucoup de photographes qui le retirent d'un kit pour un client.
Perso, j'en ai repris un, en dépannage d'u 17-55 2.8 en réparation, pour 70,00€.
Diafragmer, tant que possible d'un ou deux crans pour en tirer que du bonheur ...

jac70

Citation de: 55micro le Novembre 13, 2013, 20:00:46
Même si tu choisis le 18-55, il faut absolument faire l'effort pour avoir le VR.