Votre avis sur le AFS 18-55 mm f/3.5-5.6 G ED II DX avec un D90

Démarré par juninho, Novembre 13, 2013, 13:42:36

« précédent - suivant »

juninho

Bonjour,

je suis débutant en photo ( pas trop le temps de pratiquer malheureusement).

J'ai un boitier Nikon D90 nu ( acheter en promo ).

Par contre pas de zoom.

J'ai vu un zoom ( AFS 18-55 mm f/3.5-5.6 G ED II DX) pas cher.
Qu'en pensez vous ?
Il va bien avec le D90 ?

Merci

Verso92

juninho

Et le fait que cela ne soit pas un VR est il préjudiciable ?

Merci

Verso92

Oups... je n'avais pas vu qu'il n'était pas VR.
(pour moi, le modèle "II", c'était justement le VR...)

55micro

Le 18-105 VR est à peine plus cher et très très bon et polyvalent. J'en ai un sur D90.
Choisir c'est renoncer.

juninho

Bonjour,

justement le 18-105 est à 278€ et pas en stock par contre la variante que j'ai proposé est à seulement 95€....

rapetout

On trouve assez facilement des 18-105 à moins de 200€ d'occasion, et là c'est une affaire :)

55micro

Citation de: juninho le Novembre 13, 2013, 18:56:41
Bonjour,

justement le 18-105 est à 278€ et pas en stock par contre la variante que j'ai proposé est à seulement 95€....

Même si tu choisis le 18-55, il faut absolument faire l'effort pour avoir le VR.

La stabilisation accroît beaucoup la polyvalence notamment pour les photos statiques en intérieur (monuments, etc.). Contrairement à ce qu'on pourrait croire je me sers surtout de la stab sur les courtes focales!
Choisir c'est renoncer.

bencodrak

Cet objectif neuf se trouve chez beaucoup de photographes qui le retirent d'un kit pour un client.
Perso, j'en ai repris un, en dépannage d'u 17-55 2.8 en réparation, pour 70,00€.
Diafragmer, tant que possible d'un ou deux crans pour en tirer que du bonheur ...

jac70

Citation de: 55micro le Novembre 13, 2013, 20:00:46
Même si tu choisis le 18-55, il faut absolument faire l'effort pour avoir le VR.

La stabilisation accroît beaucoup la polyvalence notamment pour les photos statiques en intérieur (monuments, etc.). Contrairement à ce qu'on pourrait croire je me sers surtout de la stab sur les courtes focales!

Il n'y a pas que la stabilisation. Le VR n'a pas la même formule optique que l'ancien : 11 lentilles au lien de 7.
De l'avis général, cela représente un progrès notable.
J'en avais acheté un 65 euros sur le BC (il y en a plein !) et je n'ai jamais été déçu : assez nettement meilleur que le 18-200 dans la plage commune.

lino73

Le 16_85 est lui meilleur aux" extrémités" mais à 24 f8  il y a peu de différences
donc si on privilégie cette focale et on ouvre à 8 pourquoi payer plus!
Un fixe de 40 ou 50 est lui nettement meilleur à f8  mais coute plus cher!

55micro

Inutile de passer au 16-85, beaucoup plus cher, notre ami veut garder un budget contenu.

Les 18-55 VR se trouvent facilement vers les 80 € d'occase, les 18-105 VR à partir de 120 €.
Voir site Price Minister ou rayon occasion boutiques genre Phox.

Attention certains petits malins font passer des 18-55 non-VR pour des versions VR, bien poser la question au vendeur, garder copie de la réponse et refuser la conclusion de la vente sur le site si l'objet n'est pas conforme. Vérifier aussi l'état de la baïonnette (polycarbonate et non métal).

Effectivement, prendre un 18-55 plus un 50 f/1,8 à 80 / 90 € pour portraits est aussi une option.
Choisir c'est renoncer.

Buzzz

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 15:39:37
Oups... je n'avais pas vu qu'il n'était pas VR.
(pour moi, le modèle "II", c'était justement le VR...)
Je crois me souvenir qu'il y a bien eu 2 versions avant le VR. Le modèle stabilisé dispose d'une formule optique différente et est réputé meilleur que ses prédécesseurs, et vu son prix, autant prendre le VR qui malgré sa construction légère est plutôt bon.

Buzzz

fiatlux

Citation de: juninho le Novembre 13, 2013, 13:42:36
Par contre pas de zoom.

Ça n'est pas une obligation.. on peut aussi faire des photos avec l'excellent 35mm 1.8 DX.

Mais sinon, pas de soucis, le 18-55 mm fera des photos, et il est plutôt correct dans le style "kit".