Olympus XZ2 vs Sony HX50

Démarré par Konrad, Novembre 13, 2013, 15:39:27

« précédent - suivant »

Konrad

Bonjour,

Lequel des deux a la meilleure qualité d'image ?
J'ai manipulé les deux, je connais leurs différences, et à vrai dire, s'il y avait eu le raw sur le Sony, je l'aurais déjà acheté. Mais je m'interroge sur la qualité finale des mages, principalement sur la dynamique, une des faiblesses des petits capteurs.
j'ajoute que je suis peu intéressé par les 700mm du Sony mais par son début de focale à 24mm. Tous les deux ont la taille qui me convient (poche). Donc inutile de me proposer d'autres appareils plus ou moins équivalents.
Le fil sur le Sony est assez bluffant pour ce genre d'appareil, mais celui sur l'Olympus l'était tout autant.
Merci de vos réponses.

pacmoab

Citation de: Konrad le Novembre 13, 2013, 15:39:27

Lequel des deux a la meilleure qualité d'image ?


Bonjour,

Si tu n'as pas besoin d'un maxi zoom et que tu souhaiterais le RAW, pourquoi ne pas mettre un autre compact expert qui propose le 24mm en face du XZ2  ??? ::) ::) ::)

Le HX50 est top et sans concurrence pour qui veut un maxi zoom qui tienne en poche. Si ce n'est pas ton cahier des charges, et que tu ne veux pas qu'on te propose autre chose, prends l'XZ2 !!!

Sinon pour pas plus cher et à peine plus gros, prends un NEX3 avec le 16-50, et là grâce au capteur APS-C il n'y aura vraiment pas photo du tout sur la qualité !

nidob24

J'ai un Xz2 depuis peu de temps, et je suis bluffé par la qualité des images. Je fais tout en RAW, quasiment tout à pleine ouverture en priorité diaph ( mode A ), et c'est vraiment surprenant pour un capteur 1/1,7". Le 800 Iso est excellent et à 1600 Iso c'est encore très utilisable.

Voici ci dessous un exemple de photo : L'abbaye de Chancelade XZ-2, focale 6 mm, f 1,8 1/10 s 1600 iso, main levée, lumière ambiante.

Vivre c'est avancer sans cesse

Konrad

Pour Pacmoab : je t'ai lu plus cool dans tes réponses...moi qui suis fan de tes photos de chats..
En fait ma réponse est qu'il y a une foultitude d'appareils qui pourraient correspondre à ce que j'ai besoin, mais que mon choix s'est porté sur ces 2 appareils. Pour l'Olympus d'abord j'aime bien le look et qu'ensuite la marque a rarement sorti de mauvais appareils. Le Sony, il est vraiment petit et est parfait pour une petite poche. Et les photos du fil sont vraiment top vu le capteur.
Et le plus de ces 2 appareils c'est qu'éventuellement on peut leur mettre un bon viseur, même s'il diminue quelque peu leur compacité, ce que ne peut faire le Nex.
Mais ma question portait seulement sur la différence de qualité entre les deux.

pour Nidob24 : merci pour ta réponse qui est bien ce que j'attend.

thom18

Je possède l'Olympus XZ-2 et effectivement il délivre une belle qualité d'images pour un capteur 1/1,7 pouces. La possibilité d'un viseur de qualité est un réel plus et l'ergonomie de l'appareil est excellente. Toutefois j'ai noté, et je ne suis pas le seul, un petit problème avec l'autofocus qui refuse d'accrocher sur les environnements sombres peu contrastés et ce quelque soit le réglage de cet autofocus ; ce n'était pas le cas du XZ-1 et c'est le seul point négatif que je reproche au XZ-2.

Je ne connais pas le Sony.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Konrad

Thom18, merci. En effet, la possibilité d'y ajouter un viseur de qualité (je pense au VF4) est un vrai plus, dans les cas où la compacité n'est pas la priorité. J'ai toujours un peu de mal à tenir un appareil à bout de bras.
Un autre plus de l'Olympus est l'écran arrière mobile, en fait c'est ce qui manque principalement au Sony (pour moi s'entend).

Konrad

L'écran arrière mobile et le raw.

pacmoab

Citation de: Konrad le Novembre 13, 2013, 17:44:07
Pour Pacmoab : je t'ai lu plus cool dans tes réponses...moi qui suis fan de tes photos de chats..
En fait ma réponse est qu'il y a une foultitude d'appareils qui pourraient correspondre à ce que j'ai besoin, mais que mon choix s'est porté sur ces 2 appareils. Pour l'Olympus d'abord j'aime bien le look et qu'ensuite la marque a rarement sorti de mauvais appareils. Le Sony, il est vraiment petit et est parfait pour une petite poche. Et les photos du fil sont vraiment top vu le capteur.
Et le plus de ces 2 appareils c'est qu'éventuellement on peut leur mettre un bon viseur, même s'il diminue quelque peu leur compacité, ce que ne peut faire le Nex.
Mais ma question portait seulement sur la différence de qualité entre les deux.

pour Nidob24 : merci pour ta réponse qui est bien ce que j'attend.

Ma réponse ne se voulait pas agressive du tout.
Je veux juste te dire que si c'est la qualité d'image qui prime et que tu n'as pas besoin de 700mm, ton choix est simple, l'olympus fera encore de meilleures photos de chats  :)

Konrad

Pacmoab : excuse-moi alors, pas bien interprété.
Merci pour ta réponse. Quant aux chats, j'ai quelques matous un peu sauvages mais affamés qui ne rodent jamais bien loin de chez moi et que j'apprivoise petit à petit...

Konrad

D'ailleurs en voici une. Une petite chatte avec une peur viscérale des humains, j'ai mis à peu près 3 ans de nourrissage régulier pour arriver à lui gratouiller la tête, et encore vite fait....
j'avais la photo à l'occasion d'un test du pana FZ200 de mon fils

grosnoob06

amusant, ton chat ressemble au chat de ma belle soeur... ici au D800.





bon sinon, si c'est pour avoir du raw et que tu te fiches du 720mm du SONY, et bien il y a plein d'autres modèles CANON, NIKON... auquels tu peux songer. C'est vrai que le raw c'est un vrai plus surtout si tu n'as qu'un seul appareil photo et non un 2e ou 3e boitier comme c'est mon cas.

cela dit, j'ai été bluffé par la bonne dynamique du HX50 par bonne luminosité.

Sinon j'ai pas l'Olympus, mais voici une image au HX50, à main levée, en tout auto, par mauvais temps.

http://tours.frenchestateagents.com.s3.amazonaws.com/test/SONY_HX50.jpg

et pour comparer avec une image faite dans les mêmes conditions, mais capteur APS-C Fuji X-trans

http://tours.frenchestateagents.com.s3.amazonaws.com/test/FUJI_XM1.jpg
Pourquoi tant de N ?

Konrad

J'ai mis les deux photos côte à côte, et je dois dire que le petit Sony est bluffant, étonnant quand même cette qualité pour un si petit appareil.
Par contre si je regarde la photo de ma petite chatte faite avec un bridge Pana à petit capteur et celle de la tienne (c'est vrai qu'il y a quelque chose dans leurs regards qui se ressemblent)avec un D800, bon...tu vois ce que je veux dire... ;D
Pas mal non plus ce FZ200, n'est-il pas ?

En tous cas merci pour le partage, c'est un bon comparatif qui met bien le Sony en valeur.

Konrad

En fait, j'ai un deuxième boitier, un reflex Aps/c, mais bon, en voyage avec ma compagne, ça gène un peu, ça prend de la place et en fin de compte, ce n'est pas que ça l'énerve, mais elle aimerait mieux me voir avec un appareil moins volumineux. Et comme j'ai déjà fait des photos avec un compact, elle les trouve meilleures qu'avec mon reflex. Et c'est vrai que je m'amuse plus avec un compact et peut-être que ça se retrouve plus sur les photos.

pacmoab

Je n'ai pas de modèle de cette couleur chez moi  ;)

au X100s

Konrad

Bon, il y a quand même un petit air de famille...joli photo. Ce qui me fascine chez les chats, en plus de leur coté zen, c'est leur regard. Ils donnent vraiment que derrière ces yeux-là, ça pense !

Konrad

Je rectifie : jolie photo
Et : ..vraiment l'impression que....

grosnoob06

putain le Bokeh sur le X100s... pas mal quand même...  :P ::) il est bien ce "compact"...
Pourquoi tant de N ?

Hachu21

je ne vais pas respecter la directive de ton premier post... Car si tu veux un 24mm avec un capteur un peu plus grand que celui du HX50, dans un boitier de la taille du XZ-2, il y a le pana LX7 et son optique ultra lumineuse. Il peut recevoir également plusieurs viseurs, qui sont généralement plus abordable que le Sony.
Après, je dis ça...  :)

yourii

Le LX7 24-90 le rx100 28-100. Objectif très lumineux, le LX  et rempli ton cahier des charges avec le 24mm.
RX100 M3

Konrad

Merci pour vos réponses et suggestions, je prends tout en compte et je réfléchis.

Gerard 13

Je rentre d'une croisière en Méditerranée et je n' ai emporté que le HX50. Petite vue de Barcelone prise à main levée d' une colline à 720 mm, pas de commentaire à faire, la photo suffit !

Konrad

Effectivement, ça impressionne ! mais comment ont-ils fait avec un appareil aussi petit ! Je commence à pencher sérieusement pour le Sony !
merci.

Gerard 13

Autre, à Palma de Majorque   ;) !

grosnoob06

je viens de rajouter des photos faites avec le SONY dans le fil dédié... contre jour, basse lumière et au zoom à main levée... de quoi rire. Difficile de penser que c'est un petit compact, en jpeg qui permet ça (j'ai un peu bidouillé dans LR5 en 3 clics)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185436.475.html
Pourquoi tant de N ?

Konrad

Merci pour vos exemples. J'attends encore un peu, j'aimerais voir un peu plus de tofs de l'Olympus (il y a un fil, je sais, mais il date un peu maintenant), mais je dois reconnaître que ce petit Sony est top.

nidob24

Des photos faites au XZ2 ? Pas de problème, en voilà quelques unes :

-1- 400 Iso



-2- 400 Iso



-3- 800 Iso



-4- 1600 Iso



-5- 400 Iso



-6- 1600 Iso



-7- 125 Iso



-8- 800 Iso



Vivre c'est avancer sans cesse

thom18

Bonjour,

Problème ligne ADSL  - la clé de secours ne me permet pas de poster décemment des images en haute définition, j'espère que le problème qui va et vient depuis un mois sera résolu en début de la semaine qui vient.
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

grosnoob06

ah t'es à Périgueux Nidob24... on est voisins ou presque, je suis à Brantôme.  ;D ça a l'air de bien rendre l'Olympus dit moi, même à 1600 isos, on voit bien que ça lisse mais il y a encore des détails présents.
Pourquoi tant de N ?

nidob24

Oui, je suis assez satisfait de mes premiers essais du XZ2, je l'ai acheté pour l'encombrement et le poids ( montagne, VTT, trekking ), mais je sens qu'il me servira en d'autres occasions en complément de mon OMD EM-5.

J'ai plein de photos de Brantôme, mais pas avec ce boitier.
Vivre c'est avancer sans cesse

Konrad

Nidob24 : merci. j'aime beaucoup. Je dois dire que malgré les très bons résultats du Sony, j'ai une préférence pour l'Olympus : le rendu est aussi très bon semble t-il, grande ouverture même en bout de focale ce qui peut éviter aller trop loin dans les ozizos, et le VF4 est 200€ moins cher que le viseur Sony qui est hors de prix. Et puis il y a le raw.
Bon, maintenant, il ne faut peut-être pas trop tarder, vu qu'il a un remplaçant et ici à Toulouse on ne le trouve déjà plus en magasin.

Konrad

Enfin, je dis ça...mais je viens de revoir le fils du HX50...et maintenant je ne sais plus !! >:(
Je crois que je vais faire à pile ou face... ::)

grosnoob06

 ;D mouaahhh lol... ne te base pas sur ce que les autres font uniquement, prend les en main, essaye si possible de les avoir allumés (avec une carte SDHC ou SDXC à toi) comme ça si en plus tu peux comparer dans les mêmes conditions et regarder ça chez toi au calme...

un truc étrange, j'ai remarqué sur le SONY que parfois il enregistre une image très vite et passe à la suivante, et parfois, (souvent à fond de zoom quand c'est sombre) il se met à prendre plus de temps pour enregistrer une photo (il affiche traitement en cours) comme s'il appliquait une reduction de bruit ou que sais-je, qui lui demande plus ou moins de temps... donc tu peux poireauter parfois 2s entre 2 photos, même avec une carte 64Go SDXC ultra rapide. Rien de rhédibitoire vu que même venant d'un D800 ça ne me stresse pas, mais bon à savoir. En rafale par contre, aucun souci. Attention, en plein soleil et sans zoomer à fond, aucun souci. Bizarrerie Sonyesque.

En tous cas ce que je préfère sur le SONY c'est sa polyvalence, son ergonomie pas trop mal foutue avec un vrai mode manuel, les quelques effets, bien sur la focale de fou, le côté très compact et bien fini, le poids rikiki dans une poche, la superbe autonomie de la batterie que je ne recharge pas souvent, les fonctions wifi dont télécommande sur mon téléphone, amusant à la terrasse d'un café. La bonne gestion des couleurs et de la dynamique pour un si petit capteur. Je regrette simplement (et encore bof) l'absence de RAW.
Pourquoi tant de N ?

Konrad

ouaip ! Le Sony, je l'ai pris en main, manipulé et tout et tout, c'est vrai que c'est beau petit bijou ! mais bon, je ne l'ai pas encore sorti du magasin pour tester dehors.....Mais c'est une idée, je vais revenir avec une carte sd; T'as raison, rien ne vaut un essai perso.
Sur le forum, bien sur il y a la réduction, après la vision sur écran et tout ça, c'est la limite du truc. Mais bon, ça donne quand même une petite idée qui ne doit pas être si loin de la vérité. En tous cas, il semble qu'il y ait de la dynamique, d'habitude un des points faibles des petits capteurs, ce qui pour moi serait un peu rédhibitoire, rien de plus moche qu'un ciel blanc blanc..Tes photos du clocher, quasiment en contre-jour ne sont pas mal du tout.

imrryr

Pas mal de photographes méprisent les compacts, et leurs petits capteurs......
À ce jour, ces outils sont au point et trés capable....
Prends les en mains, fais cet effort.... Car la fiche technique est une chose.... Mais le feeling est primordial!
Je rêvais d' un Leica X2, et une fois en main, ça n' à pas marché..... Et pourtant je le trouvais irrésistible niveau look....
Possesseur d' un XZ-2 , je suis parti pris , donc pas d' une grande aide.... Mais c'est une bombe! Et des fonctions comme le flash sans fil et le filtre ND sont difficilement dispensable pour ma part, quitte à sacrifier la taille mini....
Bon courage dans ta quête...

grosnoob06

Konrad t'as vu que j'ai aussi inséré un lien en pleine résolution de la rue (et par temps de merde) du SONY et d'un FUJI X-TRANS donc APS-C ce qui permet de se faire une idée de la qualité sans réduction de taille d'image.

pour la peine les revoici :

Fuji d'abord http://tours.frenchestateagents.com.s3.amazonaws.com/test/FUJI_XM1.jpg

Sony ensuite : http://tours.frenchestateagents.com.s3.amazonaws.com/test/SONY_HX50.jpg

alors bon, c'est certes moins nuancé, mais ce n'est pas la catastrophe non plus, et à taille écran, pas de souci.
Pourquoi tant de N ?

Konrad

Oui, j'avais vu et j'avais ouvert deux fenêtres pour aller de l'une à l'autre d'un clic et faire la comparaison.
Sur écran, la différence n'est pas énorme.
En tous les cas, vous êtes sympas !

pacmoab

Citation de: Konrad le Novembre 15, 2013, 18:30:25
Enfin, je dis ça...mais je viens de revoir le fils du HX50...et maintenant je ne sais plus !! >:(
Je crois que je vais faire à pile ou face... ::)

Le problème est qu'on peut faire librement de très bonnes photos avec n'importe quoi ou presque !!! :o :o :o

La difficulté vient en revanche quand l'exercice est imposé : Exemple devoir photographier des enfants remuants en intérieur. Là le talent seul du photographe ne peut pas tout faire. Idem pour photographier par exemple des canards qui nagent à 50m de la rive. Sans gros télé tu oublies !

Donc première priorité : savoir les sujets qui sont prioritaires à tes yeux, et ceux pour lesquels tu es prêt à faire l'impasse !
Il est évident à mes yeux que l'Olympus est suite plus performant dès lors qu'on n'a pas beaucoup de lumière. Le Sony offre un range spectaculaire de focales, et pour cet aspect des photos irréalisables avec un appareil plus conventionnel.

Quoi qu'il en soit personne ne pourra choisir à ta place !  ;)

xcomm

Bonsoir,

J'en ai déjà parlé, mais chez Olympus, il existe le télé-convertisseur 1,7 "TCON-17X" qui permet d'avoir du 190/2,5 sur la série XZ.
J'ai également pu tester le nouveau Stylus 1 qui permet du 28-300/2,8, et du 510/2,8 avec le TCON-17X. Disponible en pré-commande, pour une disponibilité au 15/12. Au niveau qualité d'image, j'imagine que l'on devrait être proche du XZ-2, mais avec la plage de focale plus étendue, et le viseur de l'E-M5 nativement intégré. Ce nouveau compact m'a vraiment favorablement impressionné, lors d'une première prie en main au salon de la photo de Paris.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

chaca

stilus 1 va concurrencer le RX10,on ne joue plus dans la même cour!
sonyA77,A6000,RX100M2

xcomm

Bonsoir chaca,

En tout cas, pas du tout au niveau encombrement. Ce qu'il fait la force d'un Stylus 1, ou d'un XZ, c'est la compacité de l'objectif et donc globale en position transport. A ce niveau d'encombrement du RX-10, je ne vois pas trop l'intérêt de partir sur ce type de boîtier sans possibilité d'objectifs interchangeables, surtout lorsque l'on voit dans un autre genre le petit Panasonic GM.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Konrad

Je réponds un peu tard car je travaillais aujourd'hui.
J'ai déjà un reflex Aps-c comme dit plus haut, donc ce petit appareil sera un bloc-notes/souvenirs en ballade avec ma compagne.
Pour vadrouiller léger. On flâne, on marche le long des plages, on va au resto, etc...je veux mémoriser tout ça sans trimbaler du matos dans un sac à dos.
Donc la finalité, ce sont des photos tranquilles, mais dont le résultat ne me fasse pas (trop) regretter d'avoir laissé mon reflex au placard. Donc priorité à une relative qualité d'image par rapport à l'encombrement et au format.
Je suis bien conscient qu'il y a plein d'appareils qui pourraient correspondre à ce besoin, c'est pour cela que j'ai déjà fait un semblant de tri.
Mais bon, maintenant, j'ai pas mal d'éléments.
Su ce, bonne nuit, et merci encore à tous, je verrai la suite s'il y en a une demain..

grosnoob06

 ::) c'est exactement l'usage que je fais du SONY HX50 en complément d'un FUJI et d'un D800 (entre autres) qui ne tiennent pas dans mes poches... et sans rivaliser en qualité bien sur (encore heureux), je suis satisfait par les images qu'il me permet de rapporter. Et j'irai plus loin, beaucoup de photos faites avec ce SONY n'aurait simplement pas été possibles avec le reste de mon matos because : 1-je n'ai pas les moyens d'acheter un 600VR, 2-je n'ai ni l'envie, ni l'energie, ni la place de me trimballer un truc de 50cm de long (je voyais bien une blague à faire là mais je vais éviter  ;D) dans tous mes déplacements. Et donc pour le coup, le meilleur appareil photo, c'est celui que tu emportes avec toi... partout.
Pourquoi tant de N ?

Konrad

Yep ! On est d'accord.
Bon, quand j'aurai acheté, je donnerai une suite à ce fil.
En tous cas, je constate que les fils sur ce forum sont sympas.
Re-merci à tous et à bientôt.

chaca

Citation de: xcomm le Novembre 16, 2013, 19:33:11
Bonsoir chaca,

En tout cas, pas du tout au niveau encombrement. Ce qu'il fait la force d'un Stylus 1, ou d'un XZ, c'est la compacité de l'objectif et donc globale en position transport. A ce niveau d'encombrement du RX-10, je ne vois pas trop l'intérêt de partir sur ce type de boîtier sans possibilité d'objectifs interchangeables, surtout lorsque l'on voit dans un autre genre le petit Panasonic GM.

Bonne soirée.
Xavier
oui il est assez petit malgré son viseur mais plus gros qu'un HX50 ,le RX10 est un bridge avec un capteur 1" avec une optique de qualité,pas un compact!
sonyA77,A6000,RX100M2

grosnoob06

 ::) si comme moi, un bridge comme le NIKON P510 est déjà trop encombrant, un RX10 ne te satisfera pas niveau compacité, je n'avais rien de spécial à reprocher au NIKON, il offrait même 1000mm en zoom ! encore mieux que le SONY... néanmoins, je l'ai revendu, lui préférant la compacité du HX50.
Pourquoi tant de N ?

Jacque1

Citation de: grosnoob06 le Novembre 18, 2013, 13:46:39
::) si comme moi, un bridge comme le NIKON P510 est déjà trop encombrant, un RX10 ne te satisfera pas niveau compacité, je n'avais rien de spécial à reprocher au NIKON, il offrait même 1000mm en zoom ! encore mieux que le SONY... néanmoins, je l'ai revendu, lui préférant la compacité du HX50.

+1, je pense qu'à taille capteur identique, je ferais pareil. Pour le rx10, je pense quand même alors préférer le retour vers le reflex (renversé, alors que je ne regardais plus ce matos, de voir des bacs entier dans une grande surface de boîtes de 1100d avec 18/55 pour 270e  :o). La taille de mon 7700 me convient, j'attends donc les résultats du stylus1, je trouve d'ailleurs les exemples montrés ci-dessus (à l'extérieur) un peu "bleu", voulu, réel, mon oeil ? car le stylus aurait le même traitement.

Gerard 13

Citation de: Konrad le Novembre 17, 2013, 21:49:40
Yep ! On est d'accord.
Bon, quand j'aurai acheté, je donnerai une suite à ce fil.
En tous cas, je constate que les fils sur ce forum sont sympas.
Re-merci à tous et à bientôt.

Je l' ai acheté pour la randonnée , m' étant inscrit à un club, et lors de la 1ere, je me suis rendu compte que mon LX5 malgré ses qualités était trop juste pour le zoom. Je lui ai adjoint son étui dédié Sony et depuis je l' ai autour de cou à chaque rando, et même en croisière, je n' ai pris que lui  ;) !

letofeurdu93

Vu le XZ2 à 259€ sur le catalogue Noël de Carrefour! ;)

aydius

Entre XZ2 et HX50 je n'hésiterais pas trop parce que sur les images postées sur le fil HX50v la colorimétrie n'est pas top tout de même par rapport au Z2.
Les moutons n'ont pas la couleur de moutons normaux et toutes les couleurs sont bizarres alors qu'avec le XZ2 les couleurs sont vraiment belles.
Avant le grain


Vraiment naturelles




pacmoab

Citation de: aydius le Novembre 21, 2013, 16:06:26
Entre XZ2 et HX50 je n'hésiterais pas trop parce que sur les images postées sur le fil HX50v la colorimétrie n'est pas top tout de même par rapport au Z2.

Personne ne dit le contraire, mais toute la question est surtout de savoir si on a besoin de la puissance du zoom du Sony ou pas  ::) ::) ::)
Le comparatif est bancal puisque la comparaison porte sur des appareils avec des spécificités différentes...

aydius

Je surveille d'un oeil attentif l'évolution des compacts à gros zoom mais je trouve que pour l'instant la possibilité d'avoir cette plage d'utilisation coûte trop cher sur la qualité photo finale.
Sur le XZ2 il y a un accessoire qui permet d'étendre la focale je crois.
En tout cas ce qui est sur c'est que le Z2 produit de belles images avec une bonne Bdb et une belle colorimétrie, expose toujours très bien. Sa réactivité permet de suivre un setter au galot, le mode vidéo est bien alors qu'il était nul sur le XZ1.



Même en profond sous-bois au bord d'un gave pyrénéen la bdb passe nickel alors que souvent ce sont des conditions qui pausent problème.





L'ergonomie est nickel et les possibilités de paramétrage sont presque aussi étendues que sur les reflex expert. Il excelle ne macro avec un piqué énorme.

Il a un seul défaut par très faible lumière l'Af n'arrive pas à faire le point sauf sur une zone bien contrastée. Très faible lumière c'est F1.8, 1/15s et iso 800
Bon on peut vivre sans.

imrryr

C' est zolie.....  ;) belle démo de notre chouchou ;)

Konrad

Belles photos. A ma connaissance Olympus n'a pas bcp produit de nanars.
Avant de bosser au Nikon 801, j'avais un OM2n, et je ne suis venu au Nikon que pour la synchro au 1/250, mais j'ai toujours regretté mon Olympus pour la précision de l'expo, le viseur, la prise en main et le rendu général. C'était au siècle dernier....

Konrad

A pacmoab, immryr, aydius, grosnoob06, nidob24 et tous ceux que j'oublie...
Le Père Noël est passé et m'a laissé un XZ2 !
Chouette petit appareil, avec une belle impression de qualité de fabrication, il tiendra dans une (grosse) poche.
C'est vrai que le menu est un peu touffu, je comprends maintenant un peu mieux les commentaires à ce sujet.
Pour l'instant la batterie est en charge et je vais l'étrenner tout à l'heure dans les rues (grises et pluvieuses) de Toulouse.
Après une petite première manip, l'appareil est très agréable et ludique. Je pense que j'achèterai le VF4 un peu plus tard.
Pas encore vérifié la qualité d'image, mais je n'ai aucun doute d'autant que je pense que je ferai principalement du raw.

Bonnes fêtes à tous

imrryr

Félicitations ;)

un bien beau cadeau du père Noel ;)

fais la mise à jour pour l' af en milieu sombre, et tu as un compact "quasi" parfait ;)


pacmoab

Citation de: Konrad le Novembre 13, 2013, 15:39:27

Lequel des deux a la meilleure qualité d'image ?


Le père Noël à répondu je pense à l'essentiel  8)

nidob24

Lequel des deux a la meilleure qualité d'image ?

Chacun te dira que c'est celui qu'il a acheté qui a la meilleure qualité d'image. A mon avis la qualité d'image dépend plus du photographe que du boitier.
Vivre c'est avancer sans cesse

stringway

Bravo au Père Noël ! ;D
J'ai suivi ce fil avec intérêt et le suspens était insupportable jusqu'au bout. ;)

Konrad

Merci pour vos réponses, toujours sympas.  ;)
j'ai fait quelques photos, (je ne poste pas, c'est la famille), la manipulation est très agréable, ce boitier est vraiment bien fabriqué, mais je trouve que le grain monte vite.
Il me semble qu'on perd un peu en passant au format 3/2, peut-être cela est du à la réduction du nombre de pixels ? j'ai un peu de mal avec le 4/3.
je n'ai pas trop le temps en ce moment de faire beaucoup d'essais, mais si vous pouviez me donner quelques pistes. Puisque je fais maintenant du raw, je pense que les réglages de netteté et autres n'influent pas.
Par contre je dérawtise avec Caméra raw, le logiciel Olympus est-il meilleur ?

merci d'avance de vos réponses, je ne reviens sur le forum que ce soir.

pacmoab

Citation de: Konrad le Décembre 26, 2013, 12:25:09
Merci pour vos réponses, toujours sympas.  ;)
j'ai fait quelques photos, (je ne poste pas, c'est la famille), la manipulation est très agréable, ce boitier est vraiment bien fabriqué, mais je trouve que le grain monte vite.
Il me semble qu'on perd un peu en passant au format 3/2, peut-être cela est du à la réduction du nombre de pixels ? j'ai un peu de mal avec le 4/3.
je n'ai pas trop le temps en ce moment de faire beaucoup d'essais, mais si vous pouviez me donner quelques pistes. Puisque je fais maintenant du raw, je pense que les réglages de netteté et autres n'influent pas.
Par contre je dérawtise avec Caméra raw, le logiciel Olympus est-il meilleur ?

merci d'avance de vos réponses, je ne reviens sur le forum que ce soir.

Tu auras plus de réponses à présent si tu vas sur le fil dédié à ton APN  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164196.1150.html

Konrad

Oui, tu as raison, je vais effeuiller le fil... :D