Question sur adpatateur Photim 45° en digi / réflex

Démarré par prestinox, Novembre 14, 2013, 16:47:32

« précédent - suivant »

prestinox

Hello,

L'adaptateur 45° vendu dans la boutique Photim qui doit être d'origine Kenko m'intéresse mais peut-on faire de la digiscopie avec ?

Est-il possible de monter un réflex dessus via une bague d'adaptation ?

Est-ce tout simplement un bon truc ou un machin à fuir ?

Merci de vos réponses,

Fabrice

bernall

Si je peux me permettre, c'est un peu saugrenu que de vouloir faire de la digiscopie avec un objectif photo. D'autant que la qualité optique doit être bonne pour du visuel, pour dépanner ou pour voyager léger.
je demande à voir

advanced

Citation de: prestinox le Novembre 14, 2013, 16:47:32
Hello,

L'adaptateur 45° vendu dans la boutique Photim qui doit être d'origine Kenko m'intéresse mais peut-on faire de la digiscopie avec ?

Est-il possible de monter un réflex dessus via une bague d'adaptation ?

Est-ce tout simplement un bon truc ou un machin à fuir ?

Merci de vos réponses,

Fabrice



La réponse de bercail est excellente.

Ton idée me paraît vraiment bizarroïde !  Cet accessoire est fait pour transformer un objectif photo en longue vue. En tant que tel, il remplit parfaitement son rôle.

Maintenant, vouloir l'utiliser ensuite pour tout remonter sur un reflex, c'est vraiment baroque !  C'est comme acheter un transfo 220 volts pour faire du 12 volts puis vouloir mettre derrière un convertisseur pour refaire du 220 volts ...  ça n'a aucun sens !

Alors excuse moi de te le dire, mais oui c'est "un bon truc" .... par contre c'est ton idée qui est "un machin à fuir" !  Oublie ça : c'est pas le machin qui est mauvais, c'est ce que tu veux en faire.
http://www.photim.com/NewCmd/rubriqueAuto.xml?rub=Accessoires&srub=Lens2scope

Dryocopus

Bonjour Fabrice,

Tout a fait d'accord avec les précédents commentaires. Tu es le 2 ème a ma connaissance à poser cette question, et ça illustre parfaitement à quel point le principe d'origine de la digiscopie peut partir dans tous les sens... Si tu veux booster la focale de ton objectif achètes juste un doubleur prévu à cet effet  ;)

Amicalement,

J.C.

prestinox

Hello,

Merci, j'ai en fait très mal posé ma question et oui, c'est peut-être une mauvaise idée.

Le réflex + doubleur + multiplicateur 1.4 + télé, j'ai déjà.

J'envisage de voyager le plus léger possible (vertèbre cassée, 1 genou HS) et de laisser le réflex pour prendre un compact. Avec un équipement réflex, je n'arriverai pas au lieu d'observation ou dans un état peu enviable. Pour le compact, j'en ai avec une bague 52mm mais on pourra voir pour un autre plus adapté si nécessaire. Le penserais au Canon S95.

Il me semble qu'on peut obtenir un coefficient multiplicateur x10 de la focale et un 105 macro AFD ou toute optique lumineuse manuelle piquée me semblait intéressante. La question est : peut-on faire de la digiscopie avec cet accessoire et obtenir des résultats honorables ou pas ? Si oui, où trouver une bague d'adaptation ?

Il est clair que je n'ai pas les moyens d'investir dans un modèle top niveau et que mon but est juste de découvrir la digiscopie.


Je retrouve ce même souci de poids avec le 120-400 OS HSM du frangin, j'ai shooté 2 fois avant de le poser. Idem pour me choisir un 70-200 pour le spectacle, il ne faudrait pas qu'il reste à la maison donc j'attends. J'ai des trépieds mais ce sont des modèles lourds pour réflex.

Malheureusement, aucun miracle médical possible avant quelques années encore.

Merci de vos réponses et conseils,

Fabrice

bernall

#5
Bonjour,

je crois qu'on est au moins trois à avoir très bien compris ta question et y avoir répondu.

Il ne faut pas croire au père noël : un doubleur sur n'importe quel objectif monté sur un reflex c'est déjà limite en terme de piqué, alors un soit-disant multiplicateur 10x à deux balles, qui plus est avec un compact has-been derrière, je ne vois pas bien (c'est le cas de le dire).

Mon conseil : prends un Ptx Q7 au lieu d'un S95, trouve la bague qui va bien sur ton télé, et monte le tout.

Accessoirement tu peux revisiter ce post. Ou d'autres consacré au Q7/Q10/Q. Il y en a plein.

Il y a aussi des très bons bridges/compacts avec un bon range ...

Bon courage ! :)
je demande à voir

bernall

Citation de: Dryocopus le Novembre 15, 2013, 19:41:48
Bonjour Fabrice,

Tu es le 2 ème a ma connaissance à poser cette question, et ça illustre parfaitement à quel point le principe d'origine de la digiscopie peut partir dans tous les sens...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172095.msg3557112.html#msg3557112
je demande à voir