Zuiko 75 mm 1.8

Démarré par bballande, Novembre 15, 2013, 10:36:18

« précédent - suivant »

CLICcébon

Non, on ne pas utiliser le bouchon luxe en métal lorsque le pare-soleil est monté sur l'objectif, qu'il soit en position normale ou monté à l'envers sur l'objectif.
Perso, j'ai acheté le bouchon d'objectif Olympus LC-58C. Pas de soucis, même avec le pare-soleil monté, et quelque soit le sens.
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

nogood

Oui c'est celui qui est sur le 14-150 v2, plus adapté à l'utilisation d'un pare soleil  ;D

luigino

Bonsoir
Pour moi ce 75 mm est une " tuerie" comme disent les jeunes.
Un pique comparable à mon fujinon 50-140 mm ( comparaison de crop sur écran)
Donc très heureux de mon achat et confirme pour ma part les test et l'excellent commentaire de CI : "remarquable".
(Photos réalisées pour info avec un  boîtier  PEN F)

EboO

Je partage les avis sur les qualités de cet objectif mais la focale ne me convient pas. Je m'en sépare en attendant l'arrivée d'un hypothétique 45 f1.2.
Wait and see

Goblin

...un hypothétique 45 f1.2.
[/quote]

Il devra se mesurer au Panaleica 42.5mm f:1.2, lui pas hypothétique du tout.

EboO

Absolument. On va attendre qu'il sorte.
Wait and see

Komm

Du coup pourquoi ne pas prendre le Pana ?

tansui

Qui est excellent d'ailleurs!

EboO

Bonne question :)

Déjà je vends l'Olympus et ensuite j'avise.
Wait and see

sutra

A quel prix tu le vends ? (réponse par MP)
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Yadutaf

Citation de: sutra le Juillet 07, 2017, 18:37:28
A quel prix tu le vends ? (réponse par MP)

Attention, jeune Padawan ! Pas de MP sur le forum CI. L'enveloppe que tu vois sous ton pseudo n'est qu'un leurre. :o
Thierry

EboO

D'autant qu'il est vendu :)
Wait and see

EboO

Finalement il est toujours en vente ;)

Regarde l'annonce sur Nikon passion, même pseudo
Wait and see

sutra

OK : vu. Assez cher pour moi.

C'est quoi les pétouilles qui apparaissent sur la lentille frontale de cet "objectif en état exceptionnel", des poussières, peut-être ?

EboO

Une photo vite faite sans avoir nettoyé la lentille dans les règles.
Pour avoir fait un certain nombre de ventes les acheteurs ont toujours été enchantés du matériel vendu, pas question de se retrouver avec des tracas après la vente.
Wait and see

sutra

OK. Rien qu'un conseil : pour bien vendre, bien nettoyer le matériel et soigner ses photos...c'est la moindre des choses.

sergio13

bonjour,
le mien est aussi sur leboncoin ;)

EboO

Citation de: sutra le Juillet 09, 2017, 13:46:06
OK. Rien qu'un conseil : pour bien vendre, bien nettoyer le matériel et soigner ses photos...c'est la moindre des choses.

Oui, je l'ai mis en vente sans réelle conviction. Mon revendeur est disposé à le racheter du coup j'avais mos une annonce rapide.
Wait and see

Komm

Hello,

Bon j'ai craqué et je me suis racheté un GM5 et dessus j'ai collé un 75mm f1.8 qui me faisait de l'oeil depuis qu'Olympus propose une alternative à cette abominable version champagne.
Les premiers essais sont pour le moins concluants mais hier de nuit j'ai voulu faire un test et j'ai eu ces espèce de petites tâches de flare. A votre avis, que faut-il y voir ? Des poussières ? Rayures ? C'est normal ?
C'est un peu embetant quand meme... 

Merci pour votre aide !

tansui

Citation de: Komm le Juillet 20, 2017, 11:37:46
Hello,

Bon j'ai craqué et je me suis racheté un GM5 et dessus j'ai collé un 75mm f1.8 qui me faisait de l'oeil depuis qu'Olympus propose une alternative à cette abominable version champagne.
Les premiers essais sont pour le moins concluants mais hier de nuit j'ai voulu faire un test et j'ai eu ces espèce de petites tâches de flare. A votre avis, que faut-il y voir ? Des poussières ? Rayures ? C'est normal ?
C'est un peu embetant quand meme... 

Merci pour votre aide !

Ces petites tâches tu ne les as pas avec un autre objectif dans les mêmes conditions (en l'occurrence de nuit)? A priori cela ressemble à des pixels morts, dans ce cas un petit mappage et hop c'est reparti.

Komm

Citation de: tansui le Juillet 20, 2017, 12:32:38
Ces petites tâches tu ne les as pas avec un autre objectif dans les mêmes conditions (en l'occurrence de nuit)? A priori cela ressemble à des pixels morts, dans ce cas un petit mappage et hop c'est reparti.
Je vais re tester mais je ne les avait pas sur d'autres photos de nuit. C'est la seule que j'ai fait vraiment avec des phares en face d'un autre côté. Je refais un test ce soir, merci !

ivanovitch

Citation de: tansui le Juillet 20, 2017, 12:32:38

Pour moi, rien à voir avec des pixels morts, c'est beaucoup trop important, ou alors, ce sont des amas de pixels !  :D D'autre part, il y a autour de ces taches des halos lumineux, cela fait donc davantage penser à des réflexions lumineuses de l'arrière plan sur les lentilles de ton objectif !

Komm

Ouais, j'ai refait des tests, ce sont définitivement des réflexions... Probablement un effet secondaire d'avoir des construction à 9 ou 10 lentilles !

No favourite brand

Pas mal de 75 à revendre quand même ... Ne serait-il pas vraiment vraiment top ??
On peut le remplacer par quoi ??

Palomito

Citation de: Alban-6 le Août 22, 2017, 16:53:29
Pas mal de 75 à revendre quand même ... Ne serait-il pas vraiment vraiment top ??
On peut le remplacer par quoi ??

C'est aussi une focale particulière. On l'achète pour sa qualité... on le revend parce qu'il prend la poussière.