Quoi pour 2014

Démarré par malkolm, Novembre 15, 2013, 16:07:05

« précédent - suivant »

heneauol

pour moi ce sera un 400mm f4 moderne (afs et VR) avec verre en fluorite, ou le 500mm f4 modernisé aussi avec des verres en fluorite (plus léger).
les hommes, les anges, les v..

Verso92

Citation de: jeanbart le Décembre 26, 2013, 10:36:20
Je suis étonné de cette classification, pourquoi limiter les D800(E) à la photo de paysage ?

Parce que tu connais des photographes qui mitraillent au bord des circuits avec un D800E, peut-être ?
(heu... si ça se trouve, on connait les mêmes ?  ;-)

panchito

Un FF style D800 mais avec un anti-vibrateur direct sur le capteur pour résoudre le problème des flous de bougé. Un traitement interne qui permette de résoudre la diffraction à partir de F8. Une couverture autofocus qui couvre 90% du champ et une montée en haut isos encore meilleure avec une dynamique qui dépasse les 20IL.

Je me contenterai bien de cela.

PS: wifi, GPS, écran mobile et tactile (mais ça va de soi. ::))

Verso92

Citation de: panchito le Décembre 26, 2013, 10:51:13
Un traitement interne qui permette de résoudre la diffraction à partir de F8.

La diffraction n'est pas liée au boitier, mais à l'optique...
La seule chose qu'on puisse sérieusement reprocher à la gamme actuelle est de ne pas faire le café... what else ?

jodi13

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2013, 11:02:42
La seule chose qu'on puisse sérieusement reprocher à la gamme actuelle est de ne pas faire le café... what else ?

le café, oui mais à 8 tasses secondes, sinon rien! ;)

jeanbart

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2013, 10:46:12
Parce que tu connais des photographes qui mitraillent au bord des circuits avec un D800E, peut-être ?
(heu... si ça se trouve, on connait les mêmes ?  ;-)
Moi je n'en connais qu'un qui fait de la photo de sport avec un D800E. Il a un bob bleu et mange de la pelloche ou des cartes SD suivant ce qu'il y a au menu.  ;D
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: jeanbart le Décembre 26, 2013, 11:08:34
Moi je n'en connais qu'un qui fait de la photo de sport avec un D800E. Il a un bob bleu et mange de la pelloche ou des cartes SD suivant ce qu'il y a au menu.  ;D

Moi, celui que je connais mange de la Fuji...  ;-)

jodi13

la classification que j'ai employé est générique, j'aurai ajouté D800e => portrait, pack shot, studio aussi. je pense que tu as compris ce que je voulais dire. Bien sur qu'on peut prendre des photos de sport au D800 avec ou sans les e (encore heureux!) et un 6x0 aussi. Mais sur un combat de boxe (ou n'importe quel sport de combat) à 4.5 i/s tu peux être sur que tu vas avoir du déchet ( trop tôt ou trop tard) essaye donc de shooter un enchainement "droite gauche droite" en catégorie super léger pour voir.

panchito

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2013, 11:02:42

Et rien à voir avec les 36Mo sur un 24x36...

Greenforce

La prise en charge des .raf Fuji dans DxO OP 9?  ::)

JeePix²

Bon alors peut-être pas pour 2014 mais dès que possible...
Un D710C (pour cinema) avec capteur de 24 mpx délivrant un 3200 iso très propre.
Rafale de 7 ou 8 i/s
Video 4k en 50i/s et au moins 70mb/s de débit. Possibilité de filmer en 120 i/s en 1080p et en raw ou au moins All-intra.
Wifi intégré permettant de pilotage complet du boîtier via appli smartphone.
Possibilité de faire du time lapse via obturateur électronique.
Un 24-70 2.8 permettant le suivi AF en vidéo (équivalent du 12-35 2.8 Panasonic).
Avec ça je casse ma tirelire.

Verso92

Citation de: panchito le Décembre 26, 2013, 11:50:35
Et rien à voir avec les 36Mo sur un 24x36...

Rien à voir, effectivement.
C'est uniquement la meilleure définition du boitier qui permet une meilleure discrimination, et de la voir un peu plus tôt en visualisation écran 100%, par exemple, que sur un D700... c'est une confusion entre causes et conséquences, souvent faite ici.

panchito

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2013, 12:15:37
Rien à voir, effectivement.
C'est uniquement la meilleure définition du boitier qui permet une meilleure discrimination, et de la voir un peu plus tôt en visualisation écran 100%, par exemple, que sur un D700... c'est une confusion entre causes et conséquences, souvent faite ici.

Quoi qu'il en soit, d'autres marques comme Fuji par exemple, ont planché sur le sujet et propose cette avancée dans leur nouveau boîtier. Ce n'est pas pour rien...

Verso92

Citation de: panchito le Décembre 26, 2013, 12:45:28
Quoi qu'il en soit, d'autres marques comme Fuji par exemple, ont planché sur le sujet et propose cette avancée dans leur nouveau boîtier. Ce n'est pas pour rien...

Peut-être (connais pas Fuji)...
Mais pour ce problème qui n'en est pas un pour qui maitrise les rudiments du P/T, ça ne doit pas révolutionner la photo, si ?

Jpa244

Ma fille qui a choppé le virus photo, vient de me piquer mon 28mm F1,8 pour Noel  >:(  :)...donc si un 24-70 F4 de même qualité que le 70-200 F4 pouvait sortir (mais j´en doute).

Phil_C

Un 150-600 f5-6.3 à 1000€ pour éviter d'aller le chercher chez Tamron...

Sinon, la fin ridicule de la course aux pixels (36MP déjà très largement suffisant, si ce n'est trop...)
Souhait de 1 000 000 d'iso sans bruit avec capteur back illuminated et convertisseurs 16 bits externes et bruit de lecture < 1 ADU

Mitou6913

Je verrais bien un boitier type D800E en "MF" (video éventuellement possible par cropage), mais capteur 44x33 ou 48x36 (?), avec possibilité de monter (en plus des optiques Nikkor MF), qqs optiques de la concurrence.

Rien que ça...
(Pourquoi rêver petit)
:-*

Verso92

Citation de: Mitou6913 le Décembre 26, 2013, 14:29:13
Je verrais bien un boitier type D800E en "MF" (video éventuellement possible par cropage), mais capteur 44x33 ou 48x36 (?), avec possibilité de monter (en plus des optiques Nikkor MF), qqs optiques de la concurrence.

Rien que ça...
(Pourquoi rêver petit)
:-*

La rumeur "Mx" battait son plein à une certaine époque, pas si éloignée... elle a fait flop.

Berswiss

Pour moi ce sera un D3Xs ou un D4x, peu importe le point de depart et le nom. Quant aux optiques, juste une petite série 24, 28, 35 F2-2.8 qui ne demanderait pas de MR - on peut toujours rêver - mais surtout de la taille et de la qualité de fabrication des anciens ! En gros, tout sauf un objectif du style 28mmF1.8 !

Mitou6913

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2013, 14:35:48
La rumeur "Mx" battait son plein à une certaine époque, pas si éloignée... elle a fait flop.
Et là ça ferait Pschittt ! ?

Verso92

Citation de: Mitou6913 le Décembre 26, 2013, 15:18:44
Et là ça ferait Pschittt ! ?

Aucune idée... mébon, acheter un serpent de mer, c'est pas cool : j'ai pas d'aquarium assez grand à la maison !

JPG 95

Un boitier sans limitation marketing... ;D
sinon:
- de l'argent
- des filles à la pelle
- de la santé
- et du soleil pour les vacances... :D

Verso92

Citation de: JPG 95 le Décembre 26, 2013, 15:47:47
Un boitier sans limitation marketing... ;D

Quelles seraient les limitations "marketing" d'un D800(E), par exemple, que je puisse me faire une idée ?

JPG 95

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2013, 15:48:50
Quelles seraient les limitations "marketing" d'un D800(E), par exemple, que je puisse me faire une idée ?
Le d800(E) est une exception, il n'a que des limitations techniques. ;)

Berswiss

Citation de: JPG 95 le Décembre 26, 2013, 15:54:02
Le d800(E) est une exception, il n'a que des limitations techniques. ;)
Le D800 a une personnalité parfois attachante, parfois frustrante. Il y a un moment je suis parti faire des images de compétition de luge avec un 28-300 emprunté. Je me suis mis en 3D et tutti quanti, ce que je ne fais jamais parce que ce n'est pas mon besoin, et je n'ai aucune photo floue ! Chapeau.
Puis la semaine dernière je suis parti faire des images en hélico avec la porte ouverte, le baudrier,... J'ai fait tout mon reportage au D3x - 70-200F2.8 et tout est nickel ! A la fin de mon vol je me suis dit que j'allais faire quelques images au D800, j'ai pris soin de n'utiliser que des vitesses élevées et tout est loin d'être bon ! Probablement des micro-bougés dus au vent qui sont bien amortis par le poids du D3x ! Je ne sais pas mais c'est la raison pour laquelle je voudrais bien un D3Xs ou un D4x pour 2014!