X100 - Lentille de conversion

Démarré par pikepeak, Mai 15, 2012, 08:31:05

« précédent - suivant »

Gér@rd

Citation de: Svino le Mai 16, 2012, 10:32:32"Pour un complément télé, il vaut mieux que la qualité soit meilleure que la portion d'image prise au 35, re-cadrée !  ;). Or vous parliez d'un complément capable de fournir un 50/90mm... A mon avis, ce matériel n'apportera rien par rapport à un re-cadrage."

Oui je sais bien (on peut toujours faire du "zoom numérique") mais c'est alors sans viseur et c'est ça le problème. Tandis qu'avec un complément on aura le cadrage avec le viseur numérique. Et c'est pas du tout pareil pour l'utilisation (je parle pas de confort mais de la visualisation de l'image de ce qu'on va prendre).

Ceci dit tout à fait d'accord, il faut pas pousser trop loin ce type d'utilisation, la qualité optique sera bien sûr dégradée (plus qu'en zoom numérique) mais au finish on peut obtenir amha (par ex. en reportage de rue) des images plus naturelles qu'en "shootant large" (avec le 24) et en recadrant sous Photoshop).

Marc49

Citation de: p.jammes le Mai 15, 2012, 18:29:20
Les courbes indiquent une faible dégradation du piqué et la conservation de la luminosité.

La qualité est sans aucun là et pourrait justifier le prix.
Je relance ce fil, qui aurait utilisé ? Quelle différence avec le zoom 18-55 ? Quelle différence avec le 18mm fixe ?

miccoc