Location de matériel

Démarré par Inventif12589, Novembre 16, 2013, 12:51:56

« précédent - suivant »

Inventif12589

Bonjour à tous. Me voilà de retour avec quelques petites questions concernant la location de matériel.
Je couvre en tant qu'amateur les 18 ans d'un ami dans une salle des fêtes cet hiver. Je cherche donc à me procurer un flash compatible Nikon pour réaliser des photos à l'entrée, avec dans l'idée un canapé où les invités s'installeront par petits groupes avec la star de la soirée pour que je prenne ainsi tout le monde.

Première question donc, quel flash me conseillez vous pour une soirée ? Il me faut un flash TTL assez puissant et qui puisse fonctionner en slave avec le flash de mon D7000. Je pensais sans trop me poser de question à un sb-910 mais peut-être y a t'il d'autres alternatives.

Seconde question, quels sites de location de matériel sur le net me conseillez vous ? Je ne vois que sur le net comme possibilité sachant que j'habite Rouen et qu'à Rouen il n'y a aucun commerce photo qui loue du matos à ma connaissance.

J'attends vos retours avec impatience, merci d'avance à tous !
La photo arrête le temps.

Anicet

Salut

Du haut de ma toute petite expérience de la photo au flash (un mois que j'ai investi dans un metz 44), ça va pas mal dépendre de la configuration du lieu: éclairage déjà présent, distance du plafond et éventuellement d'un mur (pour utilisation en éclairage indirect), distance entre le flash et le sujet, et surtout du résultat que tu comptes obtenir.

Pour la loc., désolé mais je n'ai jamais pratiqué.

eengel

Sur la gamme actuelle Nikon, il me semble que le différence en terme de puissance entre les 910 et le 600 pas très importante (34 vs 30). Si tu n'as pas d'expérience au flash, quelques points me semblent important à vérifier avant:
  -Se faire un peut la main pour
             -appréhender un minimum l'équilibre entre l'ambiance et la flash et ne pas tuer l'ambiance. A cette fin, je veillerais donc, si possible à avoir une éclairage d'ambiance non négligeable.
             -un flash déporté peut donner des ombres indésirables
             -un flash monté sur l'appareil aussi et, porté la soirée à bout de bras, c'est lourd et fatigant (le flash fait levier est "pèse" plus que son poids)
  -Quelle l'autonomie de ton flash (au bout de combien de temps sera tu à court de piles) ?

Franciscus Corvinus

A Rouen tu n'es pas loin de Paris ou il y a plusieurs adresses. Je n'y ai pas été depuis quelques années, mais tu as toujours photorent rue Condorcet, qui n'est pas trop loin de St Lazare:
http://www.photorent.fr/

Inventif12589

Citation de: eengel le Novembre 16, 2013, 17:01:51
Sur la gamme actuelle Nikon, il me semble que le différence en terme de puissance entre les 910 et le 600 pas très importante (34 vs 30). Si tu n'as pas d'expérience au flash, quelques points me semblent important à vérifier avant:
  -Se faire un peut la main pour
             -appréhender un minimum l'équilibre entre l'ambiance et la flash et ne pas tuer l'ambiance. A cette fin, je veillerais donc, si possible à avoir une éclairage d'ambiance non négligeable.
             -un flash déporté peut donner des ombres indésirables
             -un flash monté sur l'appareil aussi et, porté la soirée à bout de bras, c'est lourd et fatigant (le flash fait levier est "pèse" plus que son poids)
  -Quelle l'autonomie de ton flash (au bout de combien de temps sera tu à court de piles) ?

Pour le flash, je comptais le recevoir la veille histoire d'avoir deux jours pour m'habituer. Au niveau des piles, que faut il prévoir niveau consommation ? Je peux utiliser un jeu de pile et pendant ce temps mettre l'autre à recharger. Pour garder l'ambiance extérieure, faible vitesse d'obturation non ?

Laure-Anh

Pourquoi ne pas louer pour l'occasion un flash de studio muni d'un modeleur que tu positionneras en hauteur sur un trépied pour flash ? (à peu près 100 €uros pour la journée en consultant le lien posté par Franciscus Corvinus)

Après quoi, tu mets ton D7000 sur trépied photo et tu photographies calmement tout ton petit monde, voire toi même en leur compagnie, à tour de rôle sur le canapé durant toute la soirée avec une lumière top qualité...

Inventif12589

Citation de: Laure-Anh le Novembre 16, 2013, 20:31:40
Pourquoi ne pas louer pour l'occasion un flash de studio muni d'un modeleur que tu positionneras en hauteur sur un trépied pour flash ? (à peu près 100 €uros pour la journée en consultant le lien posté par Franciscus Corvinus)

Après quoi, tu mets ton D7000 sur trépied photo et tu photographies calmement tout ton petit monde, voire toi même en leur compagnie, à tour de rôle sur le canapé durant toute la soirée avec une lumière top qualité...

Je voulais privilégier le facteur mobilité...

tkosak

j'ai déjà loué chez http://reflex-location.fr/: tout s'est admirablement passé. Ils ont aussi des flashs.