Grand angle....Le quel choisir !?

Démarré par geckos42, Octobre 17, 2013, 20:13:21

« précédent - suivant »

Pierred2x

J'ai un 12-24 Tokina 1ere version (En fait j'a racheté à JMS celui qui lui avait servi de test).
Il pique vraiment bien, par contre chroma différente des Nikon (perso ça me gêne) et expo aléatoire qui oblige à de fréquentes corrections d'expo (C'est pas mon exemplaire, c'est récurent chez Tokina il suffit de voir les exif de leur photos exemples sur leur site pour voir qu'il y a un problème).
Aujourd'hui à choisir pour l'avoir comparé je prendrais le 10-24 Nikon exempt de ces critiques.

Alberto86

crop syndical coin supérieur gauche  ;)

onaivalf2

Pour ma part, même si ce n'est pas le meilleur, j'ai le 11-16 F2,8 constant de Tokina. Jem'en suis servi sur le D90 et maintenant sur D600 en le laissant sur 16mm pour éviter le vignetage ;-)
Une photo au D90 a 11mm

onaivalf2

Une autre avec le D600 à 16mm

Arthrobota

Citation de: Alberto86 le Novembre 22, 2013, 22:39:59
T'aurai pas la photo juste derrière toi qu'on admire Notre-Dame?  ;D
euh pour être exact... à ma gauche  ;)

D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

gilel

Bonjour,
Mon choix s'est porté il y a quelques années sur le Tokina 12-24 sur un D70.
J'en suis très satisfait : construction, qualité des images...
Aujourd'hui j'utilise quasi exclusivement des focales fixes.
Le Tokina 12-24 reste dans le sac.
A céder s'il y a des amateurs.

gilel

parkmar

Citation de: Arthrobota le Novembre 23, 2013, 10:59:36
euh pour être exact... à ma gauche  ;)

Splendide cette cathédrale! Où se trouve t-elle?   

L faut dire que la photo est réussie ;)

Cjour

Notre-Dame la grande à Poitiers ?

Par ailleurs, vous ne citez pas le nouveau 12 - 28 f4 Tokina, testé comme excellent par RP il y a 2 mois, mais qui souligne l'éternelle sensibilité au flare de la série 12 - 24  12 - 28 de cette marque. Sauf sur le nouveau 11 - 16 ?

Arthrobota

Verso92

Citation de: Arthrobota le Novembre 24, 2013, 12:29:50
c'est une église romane et non une cathédrale  ;)

La cathédrale saint pierre de Poitiers est un peu plus grande  ;)

Comme chacun sait, une cathédrale n'a aucun lien avec la taille de l'église : c'est une dénomination "administrative" (la cathédrale n'est rien d'autre que le siège de l'évêque).

Arthrobota

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2013, 12:54:55
Comme chacun sait, une cathédrale n'a aucun lien avec la taille de l'église : c'est une dénomination "administrative" (la cathédrale n'est rien d'autre que le siège de l'évêque).
merci de cette précision Verso92 , bien qu'archéologue de formation, j'ai fait léger (trop)  mea culpa  :-[ :-[

Arthrobota

toujours avec le couple S5 PRO et Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

RobertG

Un de mes premiers essais avec le 10-24 Nikon, à 10mm, sur mon D90, avec la chance de pouvoir avoir un bon recul : quasiment aucune déformation

RobertG

et en jouant un peu avec CNX2 : passage en noir et blanc, recadrage carré, quelques points de contrôle notamment pour déboucher un peu l'entrée (ça ne se verra pas sur l'image réduite, je pense)