Guide d'achat RP

Démarré par Gus, Novembre 17, 2013, 16:18:45

« précédent - suivant »

Gus

Le guide d'achat 2014 de RP est sorti.
Toujours égal à lui même, pas exhaustif bien sûr, mais il fait le tour de la plupart des produits disponibles chez les constructeurs à un instant donné. c'est un instantané du matériel photo.
Personnellement ce sont des numéros que je conserve et de temps en temps j'aime bien remonter dans le temps.
Nostalgie, vous dites ?

Phyl7

Citation de: Gus le Novembre 17, 2013, 16:18:45
Le guide d'achat 2014 de RP est sorti.
Toujours égal à lui même, pas exhaustif bien sûr, mais il fait le tour de la plupart des produits disponibles chez les constructeurs à un instant donné. c'est un instantané du matériel photo.
Personnellement ce sont des numéros que je conserve et de temps en temps j'aime bien remonter dans le temps.
Nostalgie, vous dites ?
Salut Gus, je fais comme toi; j'ai tous les guides d'achat de R.P (les numéros de décembre) depuis l'année 2000.

Entre autre, c'est toujours sympa d'y retrouver les bancs d'essais des appareils que l'on a possédé à travers le temps.

Faute de place, je ne garde les autres numéros de R.P que lorsqu'ils font l'objet d'articles qui m'intéressent particulièrement.
Philippe
(Canon G16)

Verso92

Pareil : un tour d'horizon du matériel disponible à un moment donné... à conserver !

dynax 7

Moi c'est l'inverse. Le seul que je n'achète pas de l'année.

caoua futé

Perso, coté photo, je ne lis pas RP, seulement CI.
...
et quelques autres magazines sur d'autres sujets.

Col Hanzaplast

Citation de: dynax 7 le Novembre 18, 2013, 17:06:46Moi c'est l'inverse. Le seul que je n'achète pas de l'année.

+1
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Greenforce

Je me permets de remonter le topic  ;D

J'ai lu un peu plus attentivement ce numéro pour me rendre compte qu'il contenant quand même pas mal d'erreurs.

- Pas de grip en option pour le D7100, ah bon?

- Pas de syncro flash sur le D7000   ???

- Analyse de certains objectifs qui va à l'encontre de ce qu'on litpartout ailleurs (ok, il ne faut pas hurler avec les loups mais là je me pose des questions)

Bref, je trouve que cette revue manque parfois de sérieux au point que je me demande s'ils testent vraiment le matos???

Gus

Citation de: Greenforce le Décembre 31, 2013, 22:48:58
Je me permets de remonter le topic  ;D

J'ai lu un peu plus attentivement ce numéro pour me rendre compte qu'il contenant quand même pas mal d'erreurs.

- Pas de grip en option pour le D7100, ah bon?

- Pas de syncro flash sur le D7000   ???

- Analyse de certains objectifs qui va à l'encontre de ce qu'on litpartout ailleurs (ok, il ne faut pas hurler avec les loups mais là je me pose des questions)

Bref, je trouve que cette revue manque parfois de sérieux au point que je me demande s'ils testent vraiment le matos???

Il y a des tests bien sûr, mais, je pense, aussi une grosse partie bibliographique à partir de données constructeurs. Il faut rajouter aussi les fautes de frappe, et les erreurs de saisies...et la pression pour boucler le numéro dans les délais!
La réalisation de ce genre de recueil n'est pas choses facile.
Ce hors série n'est pas parfait, certes, mais il a le mérite d'exister...

jonaber

Ce qui est intéressant avec ce genre de numéro c'est quand on les feuillette quelques années plus tard.....on constate alors le progrès des APN......
Photo loisir photo plaisir

Greenforce

Citation de: jonaber le Janvier 05, 2014, 19:18:16
Ce qui est intéressant avec ce genre de numéro c'est quand on les feuillette quelques années plus tard.....on constate alors le progrès des APN......

Oui, au contraire des magazines exposant les réalisations photo, où les choses changent mais lentement.... et où les photos magnifiques restent magnifiques.

Verso92

Citation de: Greenforce le Décembre 31, 2013, 22:48:58

Bien sûr qu'ils ne testent pas le matos.
(ils se contentent de recopier tes retours sur Chassimages)
Citation de: Greenforce le Janvier 05, 2014, 20:22:05
Oui, au contraire des magazines exposant les réalisations photo, où les choses changent mais lentement.... et où les photos magnifiques restent magnifiques.

Parce que, bien sûr, les deux choses sont antinomiques, comme chacun sait...

Arnaud17

Le plus important dans la presse, ce sont les éditos, comme l'explique si bien le 20minutes du jour :

Dans ce 20 minutes du jour, il y un commentaire sur un article, peu flatteur pour la France, paru dans Newsweek.
Dans le commentaire, cette phrase :

"L'article ressemble à un édito et est donc naturellement truffé d'erreurs factuelles."

C'est très bien de leur part de mettre en garde contre les éditos.

Faut il en faire une généralité ?

veni, vidi, vomi

jonaber

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2014, 08:01:23
Bien sûr qu'ils ne testent pas le matos.
(ils se contentent de recopier tes retours sur Chassimages)
Parce que, bien sûr, les deux choses sont antinomiques, comme chacun sait...

Je n'aurai pas mieux dit.......merci de me "griller" sur ce coup là. ;)
Photo loisir photo plaisir