5D d'occase : quel objectif ? ou zoom ?

Démarré par Nullos, Novembre 16, 2013, 17:11:30

« précédent - suivant »

Nullos

Bonjour.
Je viens de me dénicher un 5D d'occasion, ayant peu servi, et je voudrais lui adjoindre un zoom, quelque chose de bon et pas trop cher : je fais peu de photos donc pas envie de me ruiner ..... 8)    un zoom style 28-.........je ne sais pas.......(ça va loin !! :D)
Merci pour votre aide  ;)

Rolif

Citation de: Nullos le Novembre 16, 2013, 17:11:30
Bonjour.
Je viens de me dénicher un 5D d'occasion, ayant peu servi, et je voudrais lui adjoindre un zoom, quelque chose de bon et pas trop cher : je fais peu de photos donc pas envie de me ruiner ..... 8)    un zoom style 28-.........je ne sais pas.......(ça va loin !! :D)
Merci pour votre aide  ;)

Un zoom style 28-.... sans te ruiner, le 28-75/2.8 Tamron, excellent pour son prix.

Ollaren

Dans ce cas le 28-75mm 2.8 Tamron et dans le fond du sac le petit 50mm f1.8 ?

1DX - 24L II - 50L - 135L.

JamesBond

Citation de: Nullos le Novembre 16, 2013, 17:11:30
Bonjour.
Je viens de me dénicher un 5D d'occasion : je fais peu de photos donc pas envie de me ruiner ..... [...]

Pardonnez ma curiosité, mais si vous faites peu de photos, ce n'est donc pas une passion ; dans ce cas, pourquoi avoir acquis un 5D ?  ???

Sinon, pour gagner du temps et afin de répondre partiellement à votre question, j'équiperais votre boîtier d'un 35mm f/2 IS USM.
On fait tout avec ça.

PS : pour renseigner mes petits camarades qui ne tarderont pas à vous répondre, de quel 5D s'agit-il ? Du 5D "1" de 2005 ou bien du 5D MkII de 2008 ? Cela peut en effet orienter les réponses...
Capter la lumière infinie

Nullos

heeeuuuuu....je ne sais de quelle année il est , c'est à creuser ça. Je fais peu de photos et j'ai trouvé cet appareil à prix intéressant, voilà. :D
Donc voir du côté de Tamron pour le zoom, merci beaucoup !!!

JamesBond

Citation de: Nullos le Novembre 16, 2013, 19:19:11
heeeuuuuu....je ne sais de quelle année il est , c'est à creuser ça. Je fais peu de photos et j'ai trouvé cet appareil à prix intéressant, voilà. :D [...]

En observant le boîtier de face, regardez s'il y a écrit en bas à droite "MkII" ou non.

Nullos

ah non c'est un 5D 5D c'est tout, pas de MK quelque chose. Les premiers , je crois, à en 24x36 (mais je ne suis pas un expert, loin de là).
J'ai pris cet appareil car je préfère le 24x36 réel au APS ou je ne sais quels trucs...... ;)

je viens de voir un Tamron 17-50 2,8 , stabilisé, pour 400€ chez Phox, ça serait bien ? je fais surtout des paysages et de la photo de famille. :(

danm_cool

moi j'utilise un 24-85mm USM f/3.5-4.5 sur mon 5dii, il est correct, a pleine ouverture, et la qualité s'améliore beaucoup vers f/8

ValentinD

Citation de: Nullos le Novembre 17, 2013, 21:37:31
ah non c'est un 5D 5D c'est tout, pas de MK quelque chose. Les premiers , je crois, à en 24x36 (mais je ne suis pas un expert, loin de là).
J'ai pris cet appareil car je préfère le 24x36 réel au APS ou je ne sais quels trucs...... ;)

je viens de voir un Tamron 17-50 2,8 , stabilisé, pour 400€ chez Phox, ça serait bien ? je fais surtout des paysages et de la photo de famille. :(

Non: le 17-50 est un objectif uniquement dédié aux appareils a capteurs aps-c ;).

La meilleure solution est sûrement le 28-75 Tamron, pour bénéficier d'une bonne ouverture ;).

polym

Le 28-75 tamron passe vraiment très bien sur le 5d.

GM38

Citation de: Nullos le Novembre 17, 2013, 21:37:31

...tu sembles un peu hésitant sur le modèle....mais , pourtant, tu n'as pas déjà eu un 5D II ? (ou je me trompe ?)  ;)
.....pour une utilisation "famille", un 28-135 Canon ferait très bien l'affaire  ;)

Cptain Flam

28-75 Tamron, sur 5D c'est parfait et pour le fond de sac, soit le 50 f/1.4 USM soit le 35 cité par 007.
Aimez qui vous résiste...

Nullos

Bien vu GM 38 !! j'ai eu le 5DII avec un 24-70/2,8 , acheté bien avant d'ailleurs. Quand j'ai constaté que je ratais tout avec cet ensemble(!!!!) j'ai été écoeuré et tout vendu. :( :'(
Bon, comme beaucoup conseillent le Tamron 28-75 on va prendre ça, zou, fermez le ban !!

Merci pour vos réponses !!  ;) ;) ;)

Rolif

Citation de: Nullos le Novembre 18, 2013, 10:39:32
j'ai eu le 5DII avec un 24-70/2,8 , acheté bien avant d'ailleurs. Quand j'ai constaté que je ratais tout avec cet ensemble(!!!!) j'ai été écoeuré et tout vendu. :( :'(
Bon, comme beaucoup conseillent le Tamron 28-75 on va prendre ça, zou, fermez le ban !!

Merci pour vos réponses !!  ;) ;) ;)

Alors je doute du résulatat...

Cptain Flam

JamesBond

Rolif

Nullos

un ange passe.......
si il repasse on l'enc....... :D :D :D
bon ok je sors !

Cptain Flam

Citation de: Nullos le Novembre 18, 2013, 17:58:00
un ange passe.......
si il repasse on l'enc....... :D :D :D
bon ok je sors !

Méfiouse quand même, c'est St Michel, amateur de tartes au sucre et de mandales, ce n'est pas pour rien que c'est le Saint Patron des paras!!! :D

Et puis vu que les paras aiment la bière et les cailloux, ils ont toujours des cailloux dans la poche... Si l'arroseur se voyait arrosé, je crains pour l'intégrité de l'arrosoir!!! ;D ;D ;D ;D

"Ô Michel, patron des paras
Trempe nos cœurs de hardiesse
Conduis nos pas joyeux
Pour le devoir tout près de Dieu
Guide-nous dans les durs sentiers
Et garde-nous de nos détresses

Ô Michel, patron des paras

Ô Michel, ange chevalier
Lave nos cœurs dans l'onde pure
Fais-nous loyaux et droits
Et valeureux en les tournois
Pour servir fais-nous être prêts
Et défends-nous de tout parjure

Ô Michel, ange chevalier

Ô Michel, ange des guerriers
Arme nos cœurs de sainte audace
Ta main vengea les cieux
Arrache-nous aux camps peureux
Laisse-nous résolus et fiers
Sangle nos chairs dans les cuirasses

Arme nos cœurs de sainte audace"

<iframe width='560' height='316' frameborder='0' src='http://www.cinemovies.fr/player/iframe/185564/false/560'></iframe>
Bande annonce vo - Michael

vulpes

Citation de: Cptain Flam le Novembre 19, 2013, 09:40:37
Méfiouse quand même, c'est St Michel, amateur de tartes au sucre et de mandales, ce n'est pas pour rien que c'est le Saint Patron des paras!!! :D

Et puis vu que les paras aiment la bière et les cailloux, ils ont toujours des cailloux dans la poche... Si l'arroseur se voyait arrosé, je crains pour l'intégrité de l'arrosoir!!! ;D ;D ;D ;D

"Ô Michel, patron des paras
Conduis nos pas joyeux
Pour le devoir tout près de Dieu
Guide-nous dans les durs sentiers
Et garde-nous de nos détresses

Ô Michel, patron des paras

Ô Michel, ange chevalier
Fais-nous loyaux et droits
Et valeureux en les tournois
Pour servir fais-nous être prêts
Et défends-nous de tout parjure

Ô Michel, ange chevalier

Arme nos cœurs de sainte audace
Ta main vengea les cieux
Arrache-nous aux camps peureux
Laisse-nous résolus et fiers
Sangle nos chairs dans les cuirasses

Arme nos cœurs de sainte audace"

<iframe width='560' height='316' frameborder='0' src='http://www.cinemovies.fr/player/iframe/185564/false/560'></iframe>
Bande annonce vo - Michael

Toujours la Sainte Alliance du sabre et du goupillon  ;D
Impossible photographe....

livartow

28-75 2.8 tamron ou 24-60 2.8 sigma :)

Sinon, 28-105 3.5-4.5 canon ou 24-85 3.5 4.5 canon...

enfin bref, tu n'as que l'embarras du choix, et tout ce beau monde se trouve sous la barre des 200€ d'occasion ;)

Nullos

Parfait, un grand merci à tous (mention spéciale pour la prière des paras, si c'est bien le nom). ;)