200 f2 vr1 ou vr2

Démarré par tsuki kage, Novembre 19, 2013, 00:05:33

« précédent - suivant »

tsuki kage

Bonjour,
J'ai l'occasion de pouvoir achetter un 200 f2, objectif sur lequel je lorgne depuis quelque temps.
J'ai deux propositions.
- le vr1 a 3200€ (negociable)
Achetter il y a un ans et principalement utilisé pour de la video.
Tres bon etat
- le vr2 a 3800€
Achetter il y a 6 mois et en tres bon etat.
Les deux garantis.

Question.
Les deux versions ont t'elles une difference qui j'ustifie les presques 800€ d'ecart (je ne fais pas d'animalier mais du sportif)
Mon boitier etant un D800.
Le piqué est exactement le meme mais quant est il de l'AF?

Merci

Polygraphe

Bonjour
C' est enfoncer une porte ouverte  de dire que le 200mm F2 est un objectif extraordinaire  :). J' utilise la version " VR1 " . La construction et les performances optiques
entre le VR1 et le VR2 sont identiques mais selon mes informations le VR2 serait un peu plus performant contre l'effet de flare et l' effet fantôme grâce à un traitement
nanocristal .
J' utilise aussi le D800 et couplé avec le 200mm F2 c' est bombastic  ;) même avec un TC 2.0 III . Je n' ai eu aucun micro réglage AF à faire et le tout fonctionne super bien.
Je crois qu' un objectif de ce calibre , en général, on ne s' en sépare pas, alors à ta place je prendrais le VR2 , gagner 3 diaphs en photographie de sport ça me paraît utile. ;)
PS: L' avis de Nez rouge serait précieux .
L'instant, rien d'autre.

raoul34

Il semble que 4mpx préfère le VR1 .

Raoul 8)

voir D800 et photo animalière page 81

Nez Rouge

j'utilise la version 1 depuis plusieurs années et je ne sens pas la nécessité de changer pour la 2

satisfait à 100 %

quelques exemples de photos prises au cours des dernières semaines

avec le tc14

Nez Rouge

1/1000s, à f2, je crois

Nez Rouge

encore avec le Tc14

Nez Rouge

l'objectif a été révisé par Nikon Toronto après un usage intensif de 5 ans

un bloc optique s'était déplacé à l'intérieur et les lentilles avaient aussi un sérieux besoin de nettoyage, de même que le stabilisateur

l'objectif est aujourd'hui comme neuf
1/1000s, pleine ouverture

Nez Rouge

dernière avec le tc20eIII

à 10 000 iso (D4)

LSCC

Citation de: tsuki kage le Novembre 19, 2013, 00:05:33
Bonjour,
J'ai l'occasion de pouvoir achetter un 200 f2, objectif sur lequel je lorgne depuis quelque temps.
J'ai deux propositions.
Tres bon etat
- le vr2 a 3800€
Les deux garantis.

Question.
Les deux versions ont t'elles une difference qui j'ustifie les presques 800€ d'ecart (je ne fais pas d'animalier mais du sportif)

Merci
Petite précision :
3 800 - 3 200 = 600. Et non 800 ;)
Ce qui mérite quand même une demande d'informations si on désire l'acheTer. ;D

Nez Rouge

toutes les photos postées ici ont été réalisées dans des conditions d'éclairage extrêmement médiocres avec des hauts isos

une toute dernière avec le 200 f/2 du plus beau bateau du monde de passage dans la plus belle région du monde (Charlevoix) avec une belle lumière de 8h30 le matin

vincent

AMHA seul le VR2 diffère. (et le traitement Nano ?)

Nikon a publié des FTM rigoureusement identiques entre les 2 versions.

Je les trouve un peu chers.

Juste rappeler qu'un 200/2 c'est intéressant si l'on s'en sert entre f/2 et f/2.8, que si c'est pour mettre en permanence un x1.4 autant prendre un 300/2.8, des banalités quoi.

iceman93

Citation de: tsuki kage le Novembre 19, 2013, 00:05:33
Bonjour,
J'ai deux propositions.
Tres bon etat
- le vr2 a 3800€
Les deux garantis.

Question.

Merci
d'apres la cote CI le Vr1 semble tres cher et le Vr2 pas cher ensuite le Vr2 sera réparable plus longtemps que le Vr1 ... point de vue hors considérations de performance etant donné que je n'ai testé ni l'un ni l'autre  ;)
hybride ma créativité

Nez Rouge

Citation de: vincent le Novembre 19, 2013, 08:53:42
AMHA seul le VR2 diffère. (et le traitement Nano ?)

Nikon a publié des FTM rigoureusement identiques entre les 2 versions.

Je les trouve un peu chers.

Juste rappeler qu'un 200/2 c'est intéressant si l'on s'en sert entre f/2 et f/2.8, que si c'est pour mettre en permanence un x1.4 autant prendre un 300/2.8, des banalités quoi.
pas d'accord.....

voici mon opinion...avec un 300 2.8 tu ne peux pas revenir en arrière à 200 f/2 alors qu'un 280mm 2.8 (tc14), tu as le loisir de changer d'idée et de revenir au 200 F2....même exercice avec le tc20...un beau 400mm f4 et un beau 200 f2 lorsque tu le souhaites...c'est pas beau, la vie ;D

en revanche, tu marques un point lorsque tu écris que le 200 est fait pour être utilisé à f2, f2.4 ou f2.8...là, je suis entièrement d'accord...L'objectif performe alors au maximum avec un rendu exceptionnel qu'il est vraiment difficile d'obtenir avec un autre objectif...sauf peut-être avec le 85mm 1.4 ou le 400mm f2.8

quand on utilise le 200 sur une base quotidienne comme c'est mon cas, c'est plate alors d'utiliser ensuite des objectifs «ordinaires»...on s'ennuie de notre gros bonhomme fat....lourd mais combien motivant à l'utilisation

vincent

Nez Rouge

oui, d'accord sur presque tout sauf quand tu dis qu'il vaut mieux utiliser un 300 2.8 au lieu de 200 avec tc14....j'ai deux objectifs dans un avec le téléconvertisseur....petite divergence inoffensive ;)

tsuki kage

Merci pour vos réponses :)
Pour les petites explications, le VR1 effectivement est un poil cher, d'autant que le fut est un peu abimé.
Si j'opte pour celui la, çà ne sera pas a ce tarif (c'est pour ça que j'ai écris négociable)

J'ai testé les deux et les perf sont la  :)
Cependant le VR1 et une deuxième mains qui a était reconditionner (objectif bastille) et donc révisé il y a un ans.

Utilisation en sport indoors en condition lumière difficile, portrait (j'étais chez Canon avant et mon objo fétiche était le 135L f2)

arno06

C est le meme objectif a peu de chose pret.

Jamais vu de difference de vr
Jamais vu de difference de pique
Jamais vu de difference d ac

Pas d accord sur ce qui est dit plus haut quand a l utilisation entre 2 et 2,8, le 2/200 est une optique a part chez nikon et penser ou vouloir faire croire que lorsqu on ferme on a rien de mieux qu un 70-200 est un mensonge...

Le 200/2 est de très très loin la meilleure optique (pique, af, multi, ac ...) dispo chez nikon entre 14 et 200....
Ps considérant que le vr1 a ete reconditionne a ta place j opterai pour celui ci...
C est une optique lourde et lorsqu elle tombe le recentrage coute chero (450 - 600 euros).

arno06

Citation de: Nez Rouge le Novembre 19, 2013, 09:08:13

pas d'accord.....

voici mon opinion...avec un 300 2.8 tu ne peux pas revenir en arrière à 200 f/2 alors qu'un 280mm 2.8 (tc14), tu as le loisir de changer d'idée et de revenir au 200 F2....même exercice avec le tc20...un beau 400mm f4 et un beau 200 f2 lorsque tu le souhaites...c'est pas beau, la vie ;D

en revanche, tu marques un point lorsque tu écris que le 200 est fait pour être utilisé à f2, f2.4 ou f2.8...là, je suis entièrement d'accord...L'objectif performe alors au maximum avec un rendu exceptionnel qu'il est vraiment difficile d'obtenir avec un autre objectif...sauf peut-être avec le 85mm 1.4 ou le 400mm f2.8

quand on utilise le 200 sur une base quotidienne comme c'est mon cas, c'est plate alors d'utiliser ensuite des objectifs «ordinaires»...on s'ennuie de notre gros bonhomme fat....lourd mais combien motivant à l'utilisation

Assez d accord avec cette analyse sauf pour l ouverture... Jusqu a 5,6 cet objectif est exceptionnel...a mon avis seul le 400 offre des perf similaire

Nez Rouge

arno, je viens d'aller jeter un œil sur tes photos de vélos........comme on dit chez nous, elles sont vraiment écoeurantes...prises de vue de face ou de trois quart, lumière et atmosphère superbes, regard du coureur qui accroche..

bravo encore une fois...une crissssssss de belle technique

4mpx

J'utilise les deux versions : le VRII à ma disposition a peut-être quelques soucis au niveau du piqué et du VR; alors que le VRI que je dispose depuis deux mois fonctionne parfaitement sur tous mes boitiers. Inacceptable de la part de Nikon de vendre une telle optique qui ne fonctionne pas correctement !

Le piqué du VRI à pleine ouverture est au même niveau que mon 600 VR à f/4. Le combo 200/2 VRI+TC-20EIII est très bon dans la majorité des cas, mais reste inférieur au 200-400/4 VRI à f/4 et 400mm (surtout au niveau du piqué, des performances de l'AF et du VR).
Exposer a droite...

4mpx

D4, 200/2 VRI
Exposer a droite...

4mpx

D4, 200/2 VRI
Exposer a droite...

Nez Rouge

superbes images, comme toujours, 4mpx

Nez Rouge

c'est un jeu que j'ai rarement la chance ou la malchance :D d'aller photographier

il a fallu que je demande la permission aux joueurs et à l'organisation de me positionner face aux joueurs , entre deux allées

Nez Rouge

j'ai utilisé le tc14, et choisi la vitesse 1/250s pour ne pas trop figer la boule de quilles afin de créer un certain mouvement.....ce ne fut pas une grande réussite

à 2,8.....3200 iso