Mistral et neige en sous-bois.....

Démarré par jeanray, Novembre 21, 2013, 09:30:08

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour
Petite balade, hier après-midi, sur la montagne de Poët Laval. La neige continuait de tomber, mais nous espérions une petite éclaircie une fois au sommet ; hélas, amprès une montée agréable, c'est un temps sibérien qui nous attendait la-haut avec un mistral très violent et des tourbillons de neige qui rendaient tout séjour impossible.
Je vous propose quelques images rapportées de cette petite rando vivifiante.
1 : au début du chemin de montée

jeanray

2 : certaines couleurs ne sont pas encore celles de l'automne

jeanray

3 : l'ambiance dans la montée

jeanray

4 : un peu plus haut

jeanray

5 : en haut entre deux bourasques

jeanray

jeanray

7 : une dernière.....

jeanray

et 8 : .....avant de retrouver une ambiance plus apaisée dans la descente

DOC 74

Super JR, j'imagine les fichiers initiaux bruts sans effet de compression où tous les détails et piqué ne sont en rien altérés (je parle surtout des images en sous-bois sans brouillard où les détails sont très présents...), je trouve que ton post-traitement est vraiment très bon pour sortir un fichier de moins de 225 ko... 8). Ce matin chez moi (650m), je ne vais pas tarder à sortir la pelle à neige pour déblayer la cour... Et chez toi, ça continue à bien tomber je suppose ?... Encore de belles images givrées à venir sans doute quand le vent sera tombé... ;D Amicalement, Patrick ;)

Clic-Clac 51

Belle série...belle ambiance bien retranscrite ::)
Bravo JR
Amicalement Denis ;)

sebs

brr, ça devait pas faire bien chaud  ;D

J'aime beaucoup la 6 et 7 pour l'aspect graphique, on dirait des coraux.

fred134

Très beau, j'aime particulièrement la 1 (que je trouve japonisante) et les 6 et surtout 7 (presque sous-marines en effet).

jeanray

Merci Patrick, Denis, ssbs et Fred pour votre passage.
Nous y sommes retourné cette après-midi alors que la météo prévoyait une acalmie du vent ; le vent avait fait tomber une grande partie de la neige sur les arbres, mais l'ambiance était très particulière avec de lourd nuages à l'est alors qu'à l'est les sommets étaient encore dans le soleil.
Je poursuis donc ce fil avec des images du lendemain (il suffit de supprimer "mistral" dans le titre  ;) )
9 : le soleil fait scintiller la neige dans les buis

jeanray

10 : de beaux restes au nord près des falises inapprochables hier

gjns1

Bonjour,
Belle ambiance hivernale.
Hier quelques flocons sont tombés par ici. Aujourd'hui le soleil permettait en effet une sortie prometteuse. J'avais prévu de sortir mais un ami est passé à la maison en début d'après-midi ruinant mon envie de marcher. Demain est un autre jour, peut être ferais je une sortie, selon le temps bien entendu.

manu25

Deux très belles séries d'une sortie que j'imagine physique  ;)

jeanray

Merci Serge et Manu.
Serge, il devrait y avoir des oportunité demain (à condition de ne pas craindre le vent  ;D )
11 : vitrail

gianpf

Andan d'an dan dar

sergeii

Très jolies, on ressent le froid qu'il devait faire

coup de cœur pour la 11

cordialement

Serge

jeanray

Merci Jean et Serge.....
Quelques autres
12 : couleurs un peu fanées

jeanray

jeanray

14 : un peu de roux, un peu de vert....

jeanray

et 15 : beaucoup de bleu, un peu de roux....

jeanray

16 : soleil en début de montée

jeanray

17 : un peu plus haut