D200

Démarré par bob..., Novembre 21, 2013, 13:18:16

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: bob... le Novembre 21, 2013, 13:18:16
Bonjour,
J'ai toujours mon D200 et ne sais toujours pas quoi faire attendre l'arlésienne ou essayer le D610
.....

tsssss, tssssss .... D200s
S5 pro-x10-xa1

Sillusus

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2013, 20:28:37
Voire le survoler en montgolfière ?

;-)

Merveilleux!

Les dessins des jardins ne peuvent être apprécié que du haut du ciel.

thierry h

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2013, 20:28:37
Voire le survoler en montgolfière ?

;-)
C'est juste à coté de chez moi, et je ne l'ai pas encore vu comme ça. :'(

danm_cool

ancien possesseur de D200, je peux juste dire attention a la différence de rendu, le D200 donne beaucoup de contraste et des couleurs puissantes, le D610 beaucoup moins, la balance de blancs automatique réagi très différemment surtout en zone d'ombre ou les couleurs sont plus chaudes sur le D200, sinon le D610 est bien plus doué en hauts iso, et sur plein d'autres aspects, etc. sinon moi j'ai finalement trouvé un rendu qui me conviens après la vente du D200 chez canon avec le 5D2, je n'ai pas du tout accroché a la nouvelle gamme FX nikon

Manu_14

Etrange affirmation....les rendus sont modifiables à l'infini en numérique...

Verso92

Citation de: danm_cool le Novembre 29, 2013, 21:12:55
ancien possesseur de D200, je peux juste dire attention a la différence de rendu, le D200 donne beaucoup de contraste et des couleurs puissantes, le D610 beaucoup moins, la balance de blancs automatique réagi très différemment surtout en zone d'ombre ou les couleurs sont plus chaudes sur le D200, sinon le D610 est bien plus doué en hauts iso, et sur plein d'autres aspects, etc. sinon moi j'ai finalement trouvé un rendu qui me conviens après la vente du D200 chez canon avec le 5D2, je n'ai pas du tout accroché a la nouvelle gamme FX nikon

De toute façon, le rendu du D200 est à chier...

Verso92

Citation de: danm_cool le Novembre 29, 2013, 21:12:55
[...] je n'ai pas du tout accroché a la nouvelle gamme FX nikon

Moi non plus.
Citation de: Manu_14 le Novembre 29, 2013, 21:28:09
Etrange affirmation....les rendus sont modifiables à l'infini en numérique...

Pffff...  ;-)

Gus

Quand tu dis çà, tu es borné !  :D

Verso92

Manu_14

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2013, 21:29:16

C'est pas faux (si, je sais ce que veut dire rendu)...

danm_cool

on peut voir facilement la différence de rendu sur le site dpreview.com en comparant les même capteurs sur des boitiers différents, par exemple le sony A7 vs nikon D610, a la fois en jpeg et en raw, ca saute aux yeux, et puis ce n'est pas modifiable a l'infini, et on n'a pas tous le temps d'ajuster les photos une après l'autre pour corriger une balance de blancs...

Verso92

Citation de: danm_cool le Novembre 29, 2013, 22:37:20
[...] et puis ce n'est pas modifiable a l'infini, et on n'a pas tous le temps d'ajuster les photos une après l'autre pour corriger une balance de blancs...

Tout dépend de sa pratique photographique : en ce qui me concerne, je peaufine longuement chaque photo destinée à un tirage A3. Mais je suis un alien, je le sais bien...  ;-)

danm_cool

sinon j'attends avec impatience que sony développe sa gamme d'objectifs FE pour passer en FX hybride :), mais ça va prendre encore 2-3 ans en connaissant la marque... (ma femme a un nex)

danm_cool

les photos suivantes, une est faite avec le D200 et l'autre avec le 5D2, les deux avec très peu de retouches, mais laquelle est avec le D200?

geargies

Ah! Un jeu! Je dirai le bateau en nikon et le château de Blois en canon ...

Verso92

Citation de: geargies le Novembre 30, 2013, 04:15:20
Ah! Un jeu! Je dirai le bateau en nikon et le château de Blois en canon ...

Pareil...

geargies

Coucou le Fab´ ! Et justement je ne voudrais pas en remettre une couche mais quand même si! C'est cette caractérisation de rendu qui a changé avec les capteurs D4/D800 .. mais pas ceux D7xxx D6xx D3xxxx ni D5xxx.... Innit?

Verso92

Citation de: geargies le Novembre 30, 2013, 06:41:49
Coucou le Fab´ ! Et justement je ne voudrais pas en remettre une couche mais quand même si! C'est cette caractérisation de rendu qui a changé avec les capteurs D4/D800 .. mais pas ceux D7xxx D6xx D3xxxx ni D5xxx.... Innit?

Là, je ne saurais pas trop dire...

danm_cool

Citation de: geargies le Novembre 30, 2013, 06:41:49
le rendu est similaire sur tous les boitiers a partir de la sortie du d7000, donc tous les boitiers cités sauf le d3000, ont exactement le même rendu, d'ailleurs j'avais posé cette question au salon de la photo en 2012, et la réponse a été très claire, nikon avait changé le rendu de ses boitiers pour mieux s'adapter au marche internationaux

Verso92

Citation de: danm_cool le Novembre 30, 2013, 09:25:42
le rendu est similaire sur tous les boitiers a partir de la sortie du d7000, donc tous les boitiers cités sauf le d3000, ont exactement le même rendu [...]

Heureusement que non.

jeanbart

Je m'en souviens, quand Nez Rouge est arrivé en France j'étais encore en vacances en Australie. Hélas nous n'avons pu nous rencontrer.
Il est vrai que Chenonceau est un des châteaux "de la Loire" les plus intéressants à visiter.

Mais on peut toujours venir en France, même sans D400.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

geargies

Damnd cool : faut pas croire tout ce qu'on te dit... ET faut acheter des yeux...

M@kro

Moi aussi j'avais encore récemment un D200 et je voulais changer mais
...
A 3000 € pour un D800 avec inconvénient des fichiers trop lourd (dont je n'ai pas l'usage)
A 2000 € pour un D600 avec des pb de capteurs (poussières)
....
J'ai opté pour un D700 à 1000 € (occasion garantie 1 an avec 2200 clics et grip)

flight33

Et tu l'as acheté où si ce n'est pas indiscret, j'en cherche un dans les mêmes conditions. 

Gus

Citation de: M [at] kro le Décembre 01, 2013, 14:09:13
Moi aussi j'avais encore récemment un D200 et je voulais changer mais
...
A 3000 € pour un D800 avec inconvénient des fichiers trop lourd (dont je n'ai pas l'usage)
A 2000 € pour un D600 avec des pb de capteurs (poussières)
....
J'ai opté pour un D700 à 1000 € (occasion garantie 1 an avec 2200 clics et grip)

Très bon choix, tu ne seras pas déçu !